Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 21-04-2025, 13:11:04

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[bb1] fuite huile
Frosty22 Hors ligne Senior Member ****
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
19-02-2013, 19:58:19 #1

Salut! petit soucis sur la prélude, elle perd ce qui me semble être de l'huile à partir du dessous de cette pièce:

[Image: img8760r.jpg]

S'agit-il de la pompe de direction assistée ou d'autre chose?

Ça à l'air bien accessible mais est-ce que c'est facile à changer?

En tout cas c'est assez urgent car l'alternateur est en dessous et je doute qu'il apprécie l'arrosage...

Merci pour vos réponses.

Vanishing Point
Glurk Hors ligne Senior Member ****
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
19-02-2013, 22:35:54 #2

(19-02-2013, 19:58:19)Frosty22 a écrit :  S'agit-il de la pompe de direction assistée ou d'autre chose? OUI

Ça à l'air bien accessible mais est-ce que c'est facile à changer? Non, en une demi heure c'est remplacé avec purge, tu peux aussi la refaire (joints) pas dit que ca coute moins cher...

En tout cas c'est assez urgent car l'alternateur est en dessous et je doute qu'il apprécie l'arrosage...

Merci pour vos réponses.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Frosty22 Hors ligne Senior Member ****
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
19-02-2013, 22:43:16 #3

Merci, effectivement c'est bien la pompe de DA, entre temps j'ai regardé le "workshop" et ça n'a pas l'air bien sorcier à purger/remplacer.

Et mon avis c'est aussi de la changer plutôt que de la refaire Wink

La dernière question c'est de savoir si elles sont compatibles entre F20, voir F22, H23, et H22???

Vanishing Point
Glurk Hors ligne Senior Member ****
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
19-02-2013, 23:21:23 #4

si ça peux t'aider, elle sont compatibles entre B18 et B16, le reste, je sais pas.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


fred_eg5 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
17-03-2013, 10:35:11 #5

Essaye de voir (si pas déjà changeeBig Grin) si la fuite viens du dessus, la durite en dur fixée pas deux vis clé de 10... Y'a un petit joint théorique, pas cher...Wink

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
Frosty22 Hors ligne Senior Member ****
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
14-12-2014, 21:16:44 #6

Plop, avec beaucoup de retard, juste pour dire que c'était bien ça, la pompe fuyait. Merci les gars Yes

Très facile à changer: d'abord purger proprement le circuit, détendre la courroie, remplacer la pompe (3 vis bien accessible), retendre la courroie, refaire le plein de liquide spécial Honda, remettre en pression et roulez!!!


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message