sub08
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
25-12-2012, 13:17:40 - baisse de pression à haut régime sur impreza de 98
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une gt de 98 (enfin sur le papier) que j'ai ramené d'angleterre il y a une semaine.
Elle n'a reçu aucune préparation mis à part :
un kit d'admission direct avec un filtre K&N mais beaucoup trop petit je vous en reparlerais.
Elle a encore ses catas.
Je sais que mon débimetre est mort ou tout du moins en fin de vie.
En accélération ma pression de turbo se stabilisait entre 1.1 et 1.15 bar. Mais depuis 3 ou 4 jours cette dernière à du mal a atteindre 1.1 bar et redescent à chaque fois aux alentours de 0.8 voir 0.7 bar lorsque je dépasse les 5500 rpm. A quelques reprises elle c'est même montrée instable bloquant à 0.5bar ou faisant du yoyo entre 0.8 et 1 bar.
Ma question est la suivante : je voudrais savoir si pour vous, ce problème est causé uniquement par mon débimètre en vrac et/ou par l'admission qui briderait ??
En effet j'ai fait un essai en enlevant le filtre à air. La voiture devient beaucoup plus nerveuse et la pression remonte bien à 1.1 bar à chaque fois et redescent après 5 ou 6000 tours.
Dans l'immédiat j'ai :
Vidangé avec de la kennol compétition 10w50 je sais pas grand chose à voir mais bon
Commandé un nouveau debitmetre qui va arriver dans la semaine
Après recherche sur le forum je pense :
Remettre une admission qui va bien, là ça ne me convient pas du tout c'est plus du bidouillage qu'autre chose
Changer le filtre à essence.
Installer une pompe à essence walbro.
changer les bougies.
C'est ce qui ressort le plus classiquement apparemment
La dump valve pourrait elle aussi être à la base de ces problèmes ?
A savoir maintenant si vous voyez autre chose à vérifier ou si je fais fausse route.
Merci d'avance pour votre aide.
(Modification du message : 25-12-2012, 13:27:39 par sub08.)
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
25-12-2012, 20:58:22 - RE: baisse de pression à haut régime sur impreza de 98
Bah déja à 1.15, elle est pas d'origine...
Ensuite arrete d'y tirer dedans, voir de rouler avec un débitmetre mort, tu vas mettre le moteur par terre...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
sub08
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
29-12-2012, 12:08:15 - RE: baisse de pression à haut régime sur impreza de 98
Merci à vous deux.
Donc justement, debitmetre reçu et changé ce matin. Toujours pareil, rien à changé. Je continue donc les recherches.
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
29-12-2012, 12:19:25 - RE: baisse de pression à haut régime sur impreza de 98
Pour moi ça sent la fuite dans le circuit de turbo, il faudrait changer toutes les durites qui vont et vienne au soléno (il y en à pour 15€ de matos entre la durite et les colliers) au moins tu seras sur de ce coté la. Gaffe au restricteur à ne pas jeter avec les vieilles durites et à bien remettre en place...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
sub08
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
29-12-2012, 13:30:29 - RE: baisse de pression à haut régime sur impreza de 98
Merci pour votre aide
En effet je viens de lire un post avec une gt qui faisait des pics à 1.4b, la cause était une durite poreuse. Je vais donc ajouter ça à ma liste !!
Je devrais avoir une grande partie des pièces la semaine prochaine.
Au niveau de l'admission, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas faire le con, donc boîte à air d'origine.
Pour le netoyage du soleno, j'ai aussi lu ça à plusieurs reprises. Je vais de ce pas me renseigner pour le nétoyer sans l'endommager !
|
|
Retourner en haut |
|
sub08
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
01-01-2013, 11:16:30 - RE: baisse de pression à haut régime sur impreza de 98
Merci beaucoup fujiwara !! Je vais regarder à ça. Ça ne peut pas lui faire de mal. Sinon bonne nouvelle, tous mes problèmes ont casiment disparus : il s agissait bien d une fuite mais de la dump valve. Maintenant elle ne commence à s essouffler qu' après 6000 tours ce qui est bien moins anormal qu avant.
En tout cas, la pompe, bougies et tout le reste sera changé dans les jours qui arrivent.
Encore un grand merci pour votre aide !!
|
|
Retourner en haut |
|