rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
14-12-2004, 14:57:28 -
salut stios!
oublie pas que les soupapes du b20b ont un diametre inferieur à celles du b16 et pareil pour leur "encoche" sur les pistons! faudrait pas que la soupape vienne rouler une pelle à son piston préféré!
ensuite, 10000tours c cher et la source des emmerdes ( regarde, meme moi je rest sous 9000rpm !)
je pense
( en supposant que c'est possible, ce que tu ne sauras , malheureusement, qd te retrouvant face au probleme car on ne connait personne de bien vivant,càd pas un mec perdu sur un forum à l'autre bout de la terre, qui l'ait déjà fait!)
qu'un B20B avec un vilo de 95 te fera une caisse déjà tres sympa
( et t'en fait pas pour les tours!)
et ,si le bourrin est bien monté(et j'insiste sur ça,hein!),une caisse fiable,
car le but ( en tous cas, le mien!) c de se faire plaise, pas de faire un berlingot super high-tech mais qui te pète à la gueule ou pire de rouler avec un moteur que tu as peur de péter, il est où, le plaisir, là!?
et quoi qu'on dise ,
avec un moteur de 2106cc(au minimum, 210chevaux, on en a déjà parlé, même si on peut en tirer bcp plus, je pense) dans une caisse de 900kilos, sur circuit,y'a bcp de mecs qui vont ranger leur casque et s'asseoir dans l'herbe,au bord de la piste pour te regarer tourner avec leur menton qui servira de tondeuse!
à plus!
ps: et désolé si mon style ne change pas:
un message tous les trois siecles et trois pages à chaque!
:rley:
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
15-12-2004, 13:23:28 -
Citation :je sai pas si on peut pas diminuer la rupture a l apexi?
non tu peut pas. ;-)
Citation :franchement, je comprend pas pkoi tu t'emmerde avec un b20 qui ne pe pas prendre le regime du B16, alors que y a des kit 1800 et de super AAC pour te faire un B16 de plus de 200 ch!!!!
le couple peut etre ...
perso je trouve ca bien de faire kelke chose d'assez rare ici
bon courrage bastien ;-)
a+
PS rice burner, ca fait plaiz de te voir ici
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
15-12-2004, 14:00:03 -
merci les gars!
que du bonheur!
vous voyez, vous finissez par m'apprivoiser! :]
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
15-12-2004, 14:47:17 -
allez stios! lâche-toi!
fais peter le B20 à 2,1 litres et 250ch!
dans une caisse de 800kgs voire moins(erick arrive à 730kgs avec lui dedans et il est pas vraiment bidimensionel,il doit bien faire 100kgs!), ça va le faire!
t'es un pionnier, tu nous fais rêver!
fiable, fun, et pas cher! ( c pour ça, 10000tours, c limite côté fiabilité,le B16 d'origine s'affole entre 9000 et 9500 pour info, mais je te l'accorde c apres 9000 que le son est le plus beau mais tu dois changer les ressorts si tu veux poser les aac d'itr alors...)
et n'oublie pas l'adage:
BIGGER IS BETTER!
PS etite idée approximative de la puissance faisable
11(couple au litre à la Pmax en mkg)*2,1(pour 2106cc de cylindrée)*7,9(pour 7900rpm,le regime de pmax sur les aac d'itr, mais on peut tricher!)*1,36(coeff pour passer des kilowatts aux chevaux-vapeurs=248ch!
dans la réalité, tu sais bien que c pas aussi simple mais c ce sur quoi tu peux tabler pour avoir une idée de la puissance de ton combo!
bonne arsouille!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
15-12-2004, 22:28:11 -
stios a ecrit:je penser vu kia 1 rv de 8.4 je pourrai passer le turbal !!!
on en a deja parler guillaume tout les deux!
yaurai pas trop de modif sur le rv : joint + epai et fai peter les watt a 1bar
non???? koi jsui fou!!!
je le savai merci kan meme!!!!!
lol
__________________________________________________
mon avis perso sur le turbal,stios...
tant qu'à faire à se prendre la tête à faire un moulin que personne n'a fait dans le coin, autant se prendre un peu plus la tete et balancer une suralim qui souffle pas trop fort mais qui pousse déjà bien ( 350ch devraient suffire pour voir sa vie defiler à l'envers dans un premier temps!!!et puis ça justifiera l'utilisation de slicks...)
et puis là, on est sûr d'avoir les bielles qui vont bien puisqu'on va devoir les faire nous meme(bah, oui, tu vas pas mettre plus de 35mkg de couple sur ces pôv bielles d'origine)!
donc plus de probleme de longueur de bloc trop court pour une bielle trop longue!
et un bleme de réglé, un!( et le taux de compression aussi, au passage!)
reste à savoir si les paliers du vilo de B20A et du B20B sont les memes ( mais le contraire m'etonnerait!)
question: les pistons d'origine seront-ils assez solides?sinon, il faudra investir, pas d'autre alternative...
puis apres avoir régler encore trois bricoles comme le reniflard et le map sensor, à mort le berlingue!
non, je déconne, c'etait pour couper l'herbe sous le pied des rabat-joies potentiels qui tournent déjà autour du post!
donc on essaye de penser à tout et je vois pas pourquoi ça marcherait pas vu qu'on a les connaissances et la possibilté de le faire!
et donc,je vois pas non plus pourquoi on le ferait pas!
et puis t'es pas fou! tant que tu fais pas du tuning sur camion ou que tu mets pas 170chevaux dans une caisse qui en a 42 au depart!ou que tu les rallonges en prenant comme unité le mètre...
enfin, bon, tu vois, t'es raisonnable, finalement!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
18-01-2005, 19:53:02 -
surtout achete-le en entier, le crv(moins cher et plus interessant)!
tu m'en parles avant si tu veux, que je fasse chauffer le porte-voiture!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
18-01-2005, 19:55:30 -
d'ailleurs, en cas, on peut l'acheter à 2 selon les pieces que tu veux!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
20-01-2005, 20:29:40 -
c un voleur, c connu comme le loup blanc!
c le mec qui vend des durites d'occaz plus cher que les neuves!!! et c vrai! c pas des blagues....
peut-etre faut-il chercher du coté des casses de 4*4?
|
|
Retourner en haut |
|
|