luluc84
Active Member
Messages : 201
Sujets : 10
Inscription : Jul 2005
Réputation :
1
|
11-11-2008, 10:05:31 -
c'est clair je comprend le prix du rechemisage!
CIVIC EG3 Vendue
CIVIC EK3 Rip
Delsol ESI vendue
CIVIC EK4 Actuelle
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
11-11-2008, 11:19:51 -
Ben, franchement, pour le prix que tu vas y mettre et le temps à passer, pourquoi tu t'achètes pas une caisse qui marche vraiment d'origine?
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
daft
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation :
1
|
11-11-2008, 14:44:47 -
c est clair moi j ai acheté un bloc darton serré en 85mm je vais voir pour changer les sleeves et mettre en cote origine donc je vais devoir les faire enlevé passé le block en METROLOGIE pour voir exactement si il est ok et remettre des M-I-D
|
|
Retourner en haut |
|
cyvric
Active Member
Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation :
2
|
11-11-2008, 21:24:08 -
daft a écrit :c est clair moi j ai acheté un bloc darton serré en 85mm je vais voir pour changer les sleeves et mettre en cote origine donc je vais devoir les faire enlevé passé le block en METROLOGIE pour voir exactement si il est ok et remettre des M-I-D
pkoi tu repasse en cote origine ?
moi j'hesite a mettre plus gros genre 82 ou 83 mais c'est clair qu'en cote origine ça laisse de la marge en cas de pepin lol
|
|
Retourner en haut |
|
daft
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation :
1
|
11-11-2008, 21:55:20 -
ouai c est clair et sa coute un realesage....
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
09-08-2010, 09:15:38 -
Piv a écrit :Personne ne sait faire ca en France, et celui qui le pretends te foirera ton bloc !
Toutes les personnes qui souhaitent un bloc Darton l achete en general avec les chemises deja integrees aux US !
Perso c est ici que j irais
http://www.erlperformance.com/
Ils ne sont pas super super cher et surtout extremement sympathique et connaissent tres TRES bien leur boulot
pour repondre a piv si nous avons sur avignon un usineur qui s appelle baquerini qui a deja fait 3 ou 4 block darton dont celui d un amis et honnetement super boulo rien a dire si ce n est le prix qui n est pas donner qui est rapport du travail important aussi !!!
|
|
Retourner en haut |
|
daft
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation :
1
|
09-08-2010, 11:43:22 -
clair.... aprés a voir du prix mais un bloc dart vue le dollars... sa vaudrai pas le cout ?
|
|
Retourner en haut |
|
daft
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation :
1
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
27-09-2010, 10:19:37 -
bon je relance un peu le débat...
serait ce intéressant de récupérer un bloc B18 " dartonisé " en alésage 85mm pour aller flirter les 2litres de cylindrée pour une prépa atmo haute compression ?
Ca me parrait plus safe pour passer en 2L sur ce bloc en allant chercher des watts en hauts comparer au stroker ?! ( toujours lié au problème de longueur de course et bielles ... )
Quid la vérité sur ce que j'avance ?
|
|
Retourner en haut |
|
rykou
Active Member
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation :
2
|
27-09-2010, 16:10:37 -
J'ai fait chemiser mon bloc en Darton et c'est YMA qui me l'as fait, c'est vrai qu'au début il ne voulais pas trop se lancé là dedans, mais quand il a vu mes chemises il a dit que sa pouvait le faire, car mes Chemises dartons sont des 300 serie et non de gamme mid sleeves, moins épaisse, installation facilité, je ne sais plus combien elle peuvent encaisser... Yma toujour aussi sérieux, du travail de pro, mon bloc tourne a merveille !
e lancé là dedans, mais quand il a vu mes chemises il
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
27-09-2010, 17:00:02 -
j'arrive pas à voir ou deviner ce qu'il y a de spécial sur la photo du bas ?
pour info ça t'a couté combien de chemiser en Darton chez YMA ? ( en MP si tu préfères ?! )
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
27-09-2010, 18:23:27 -
patrice a écrit :j'arrive pas à voir ou deviner ce qu'il y a de spécial sur la photo du bas ?
pour info ça t'a couté combien de chemiser en Darton chez YMA ? ( en MP si tu préfères ?! )
perso, chez baccherini a avignon, en 2006 il me semble, j'avais payé 500 pour le rechemisage en darton flanged (serie 300) avec alésage en + 0.5mm, rodage plateau, surfaçage du bloc et soudage du block guard au tig alu..
patrice a écrit :bon je relance un peu le débat...
serait ce intéressant de récupérer un bloc B18 " dartonisé " en alésage 85mm pour aller flirter les 2litres de cylindrée pour une prépa atmo haute compression ?
Ca me parrait plus safe pour passer en 2L sur ce bloc en allant chercher des watts en hauts comparer au stroker ?! ( toujours lié au problème de longueur de course et bielles ... )
Quid la vérité sur ce que j'avance ?
pour moi, le meilleur compromis pour un B series serait 84X89 (85, t'es un peu limite, un petit serrage et tu peux jeter le bloc)
pour 89 de course, un vilo de B20 et des bielles eagle pour B20 ou B18A ou B18B. il faudra raboter un peu le bloc B18C..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
27-09-2010, 18:33:10 -
zorbek a écrit :patrice a écrit :j'arrive pas à voir ou deviner ce qu'il y a de spécial sur la photo du bas ?
pour info ça t'a couté combien de chemiser en Darton chez YMA ? ( en MP si tu préfères ?! )
perso, chez baccherini a avignon, en 2006 il me semble, j'avais payé 500 pour le rechemisage en darton flanged (serie 300) avec alésage en + 0.5mm, rodage plateau, surfaçage du bloc et soudage du block guard au tig alu..
patrice a écrit :bon je relance un peu le débat...
serait ce intéressant de récupérer un bloc B18 " dartonisé " en alésage 85mm pour aller flirter les 2litres de cylindrée pour une prépa atmo haute compression ?
Ca me parrait plus safe pour passer en 2L sur ce bloc en allant chercher des watts en hauts comparer au stroker ?! ( toujours lié au problème de longueur de course et bielles ... )
Quid la vérité sur ce que j'avance ?
pour moi, le meilleur compromis pour un B series serait 84X89 (85, t'es un peu limite, un petit serrage et tu peux jeter le bloc)
pour 89 de course, un vilo de B20 et des bielles eagle pour B20 ou B18A ou B18B. il faudra raboter un peu le bloc B18C..
Zorbec, tu pars sur quelle basse de série B ? B16,B18 ou B20 là ?
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
|
27-09-2010, 18:44:01 -
zorbek a écrit :patrice a écrit :j'arrive pas à voir ou deviner ce qu'il y a de spécial sur la photo du bas ?
pour info ça t'a couté combien de chemiser en Darton chez YMA ? ( en MP si tu préfères ?! )
perso, chez baccherini a avignon, en 2006 il me semble, j'avais payé 500 pour le rechemisage en darton flanged (serie 300) avec alésage en + 0.5mm, rodage plateau, surfaçage du bloc et soudage du block guard au tig alu..
patrice a écrit :bon je relance un peu le débat...
serait ce intéressant de récupérer un bloc B18 " dartonisé " en alésage 85mm pour aller flirter les 2litres de cylindrée pour une prépa atmo haute compression ?
Ca me parrait plus safe pour passer en 2L sur ce bloc en allant chercher des watts en hauts comparer au stroker ?! ( toujours lié au problème de longueur de course et bielles ... )
Quid la vérité sur ce que j'avance ?
pour moi, le meilleur compromis pour un B series serait 84X89 (85, t'es un peu limite, un petit serrage et tu peux jeter le bloc)
pour 89 de course, un vilo de B20 et des bielles eagle pour B20 ou B18A ou B18B. il faudra raboter un peu le bloc B18C..
Suivant les chemises, tu peux aller plus grand en atmo, j'ai vu une photo d'un B en 87 mais 86 doit être le max fiable. Moi je suis en 85x87 et ça marche plutôt bien!
Life is what you make it..
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
27-09-2010, 19:48:39 -
Shikamaru a écrit :Suivant les chemises, tu peux aller plus grand en atmo, j'ai vu une photo d'un B en 87 mais 86 doit être le max fiable. Moi je suis en 85x87 et ça marche plutôt bien!
ben oui, bien sûr que ça marche bien, mais comme je l'ai dit, tu n'a plus de marge de manoeuvre en cas de serrage ou autre, tu jette ton bloc..
87, c'est pour les moteur sec (sans liquide) pour faire une paire de runs quoi.. c'est indiqué sur le site darton..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
|
29-09-2010, 11:58:23 -
zorbek a écrit :Shikamaru a écrit :Suivant les chemises, tu peux aller plus grand en atmo, j'ai vu une photo d'un B en 87 mais 86 doit être le max fiable. Moi je suis en 85x87 et ça marche plutôt bien!
ben oui, bien sûr que ça marche bien, mais comme je l'ai dit, tu n'a plus de marge de manoeuvre en cas de serrage ou autre, tu jette ton bloc..
87, c'est pour les moteur sec (sans liquide) pour faire une paire de runs quoi.. c'est indiqué sur le site darton..
Chez Darton peut-être... humide en 87 mm néanmoins possible.
Life is what you make it..
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
29-09-2010, 12:05:13 -
ca fait quel cylindré ca, en 87 ???
|
|
Retourner en haut |
|
Shikamaru
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
|
29-09-2010, 13:45:42 -
bob_bipbip a écrit :
ca fait quel cylindré ca, en 87 ???
Pas beaucoup plus, en 85x87.2 ça fait 1979cc et 87x87.2 ça fait 2070cc
Life is what you make it..
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
29-09-2010, 14:14:03 -
un b20 quoi
j'aurai pensé plus
|
|
Retourner en haut |
|
|