johbri
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06-04-2010, 16:08:11 - [b18c6] eaton m62
j'aurai une petite question sur les compresseurs, plus précisement, le eaton m62, avec sa poulie d'origine 6psi soit 0.4bar en gros.
y'a t'il des risque avec le rv du b18c6 stock à 0.4bar?
va t'il supporter les hauts regimes du b18c6 ou alors va t'il partir en morceau?
quelqu'un a t'il deja fait ca, on trouve tres peu d'information sur les compresseurs...
PS: pas la peine de me proposer un turbo, j'en veu pa,
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benR
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06-04-2010, 18:19:38 -
pour la pression,je pourrais pas te dire si ca tient!
mais je sais que c est le meme compresseur qu on trouve pour les K20,et ca peut prendre 9000tr donc ca doit repondre a ta question
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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johbri
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07-04-2010, 14:33:12 -
gineto pourquoi ce ???
ba en fait les poulies des compresseurs sont donné pour une valeur max.
je sais que pour le M62 trois poulies de base sont dispo 6, 8, et 10 psi
donc soufle au max 6, 8 et 10psi donc soit 0.41/0.55 et 0.69 bar
je me trompe???
apres pour savoir quand il soufle les 0.4 bar, ba j'ai beau chercher...je trouve pas mais je pense que c'est en haut regime, puisque le compresseur tournera plus vite, donc comprimera plus...mais je me trompe peutetre...
y'a t'il des pro du compresseur dans le coin????
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johbri
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07-04-2010, 15:21:31 -
alors en fait le k20 de l'ariel avec le compresseur m62 soufle aussi a 0.4bar et fait gagner 100ch de plus
flointhecho, j'avai vu ca, le m45 sur b18c6, mais apparement il chauffe plus, donc air plus chaud dans l'admission, autant avoir un compresseur un peu plus gros quitte a ce qui soufle autant (0.4 bar) et qui chauffera moins l'air, donc un rendement meilleur.
mais c'est vrai que j'avais pas reflechi au k20 compresseur, je savais pas quel compresseur etait mi dessus. donc j'ai ma reponse a ma question : le m62 supportera les haut regimes du b18c6.
maintenant a 0.4bar, je pense pas qu'il y ai de risque pour le b18c6? oui? non?
et qui peu comfirmer ce que pense flointhecho au sujet du fonctionnement d'un compresseur (tout le temps a 0.4bar) ou ca vari en fonction du regime?
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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07-04-2010, 17:37:56 -
flointhecho a écrit :Par contre tu ne peut plus rectifier la culasse en cas de joint de cucu
Ça c'est nawak, une culasse bien torchée genre un moulin TU psa, on lui retire 0.5mm maxi.
Les seules culasse honda que j'ai plané, c'était des d16a9, où j'ai retiré 0.3mm.
Donc dans le pire des cas, sur une culasse d'itr, si on y retire 0.5mm, on fera passer le tx de compression de 11/1 à 11.5/1 (*) sans compter que l'on peut rectifier les sièges de soupapes pour que les soupapes remontent plus haut et donc augmenter de nouveau le volume de la chambre de combustion.
(*) Pour les matheux, on va considérer la cylindrée unitaire à 440cc, alésage itr 81mm on crée un dôme avec cercle de base 81mm hauteur 15mm courbure environ rayon 60mm ça donne 40cc.
on retire 0.5mm de hauteur, on tombe à 38cc.
En image:
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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johbri
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07-04-2010, 21:01:27 -
tkt gineto, j'aime pas non plus les seche-cheveux electrique tout pourri :P
si je fai quelque chose c'est du fiable et pas de la merde....
pour l'instant je me renseigne, j'aime apprendre sur beaucoup, mais ca va surement devenir réalité d'ici cet été...
Maxiflooder, thx pour cette explication a cas ou j'aurai peutetre un jour une rectification a effectuer...
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patrice
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11-04-2010, 22:44:43 -
Froggyvti a écrit :J'ai rouler un B16 avec un eaton M45, j'ai jamais eu de soucis, y a une soupape comme sur les turbo, ca peut pas souffler plus que tant non plus, le miens soufflait a 6PSI
intéressant ! et ça marchait comment ?
la pression arrivait à partir de quel régime ?
quelle puissance/couple obtenus ?
MP si tu préfères répondre
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