fab3232
Active Member
Sujets : 45
|
14-04-2016, 10:51:08 - [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
Bonjour tout le monde.
J ai mis le post dans la section itr car cela concerne mon itr mais le sujet est presque général.
Voilà ma question est la suivante.
Quel taille de radiateur d huile maxi l on peux monter en gardant la pompe à huile oem?
J ai actuellement un 13 rangé mais en ces début d anne sur piste air maxi 10 à 12 degres il m est arriver plusieurs fois au bout de 15mn de session à dépasser très légèrement les 120 degres.
Du coup à mon avis cet été ça va encore bien grimper.
Le montage est efficace et fais bien le boulot les collègue sans radia tourne 20 degres de plus sans radiateur.
Je pensais donc changer mon radiateur de 13 rangé par un 25 ou 30 mais je me demande de si ma pompe à huile va suivre.
J ai une plaque thermo et je pourrai si besoin réduire l entrée d air du radia si l huile de monté pas assez sur route.
Voilà à vous...
(Modification du message : 14-04-2016, 14:00:44 par fab3232.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
|
14-04-2016, 21:28:38 - RE: [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
c'est quoi l'huile?
quel diamètre les durites?
combien de bornes le bloc?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
15-04-2016, 12:38:12 - RE: [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
la 'norme' veut que jusqu'a 2.0l/NA ce soit du 13 rangées, après, ya pleins d'autres facteurs qui rentrent en compte malheureusement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fab3232
Active Member
Sujets : 45
|
15-04-2016, 20:25:14 - RE: [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
Un gars tournai avec moi en eg k20 et il étais à plus de 150 mais sans radia....
----------
Je pensais une chose.
N est t il pas possible que la plaque termostatique ne laisse pas passer assez d huile dans le radiateur du coup que elle soit quasi hs?
----------
Je pensais une chose n est t il pas possible que ma plaque termostatique soit malade et que elle ne laisse pas passé l huile du tout ou pas assez?
J ai pas toucher le radia d huile pour voir si il étais chaud.
(Modification du message : 15-04-2016, 21:57:09 par fab3232.)
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
15-04-2016, 22:50:48 - RE: [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
quand tu empogne la durit sortante de la plaque thermo tu sens bien si l'huile est chaude ou pas.
Une pompe a huile peut se retarer en mettant une rondelle +/- épaisse sous le ressort de précharge. Certains préparateurs le font.
Le B18C6 est un moteur "chaud", même indépendamment du régime de rotation. En faisant le test de rester sous 4000 trs et faisant le même parcours à la même heure à la même période avec l'ITR et avec l'Elise, le Rover K, qui est aussi un 1800, met 50% de temps en plus a atteindre sa température de fonctionnement alors qu'il est en position centrale arr, moins favorable à la ventilation directe. (compensée par un circuit d'eau surdimensionné)
Tu peux aussi faire un water spray sur ton radiateur d'huile, qui permet de baisser un peu ponctuellement, sans charger le circuit d'huile.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
(Modification du message : 15-04-2016, 22:53:27 par Glurk.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-04-2016, 12:47:24 - RE: [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
enleve ta plaque thermostaté deja, même si l'huile passe, elle peut brider le passage de l'huile........
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-04-2016, 08:53:10 - RE: [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
en général SETRAB ou MOCAL est gauffré sur le radiateur (ou une etiquette dessus)
|
|
Retourner en haut |
|
kangy
Junior Member
- Belgique Messages : 56
Sujets : 2
|
20-04-2016, 19:38:11 - RE: [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
Salut,
Vous avez une idée de température que je pourrai avoir avec mon D16a9 préparer en haut compression 11:1 voir 12:1 j'ai pas encore monté le bloc
je tournerai dans les environs de 160-170cv grand max
Radiateur ou pas ?
Quel huile es conseiller pour circuit ? sachant que le bloc neuf complet pompe huile,joint, piston,bielle,etc
merci a vous
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-04-2016, 23:19:56 - RE: [b18] gros radiateur d'huile avec pompe oem
attends on sort la boule de crystal
(Modification du message : 20-04-2016, 23:20:08 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
|