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avis civic EG4 LSI Boite auto
mimouss Hors ligne
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08-10-2007, 11:30:09   -   avis civic EG4 LSI Boite auto
bonjour a tous,
je suis en recherche d'une voiture pour ma mere.
ces criteres :
- petite taille
- faible consommation
- boite auto
- direction assistee.
Mes criteres :roll:
- fiable
- facilement mecanicable

( on a 3 subaru a la maison donc japonaise obligatoire Big Grin )

Tout s'oriente vers une civic. j'en ai trouver une :
une EG4 LSI de 1993 en boite auto. 160MKm ( donc moteur neuf quoi LOL ) etat interieur moyen et un capot a refaire. mecaniquement impeccable, un p'ti retraite qui l'a toujours entretenue ( distri faite )
le mec en veux 1000euros, est-ce un prix correct ? ( il me semble que oui )
niveau conso, qu'est ce que ca donne? et est ce que ces 90 cv suffisent pour ne pas se trainer trop fort?( d'ailleur est-ce obligatoirement un 1.5? ou il peut y avoir un 1.6l en LSI sur les EG4? )
merci a tous
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One-T45 Hors ligne
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08-10-2007, 11:47:21   -    
une lsi c''est bien comme petite voiture

90ch suffisent , surtout si c'est pour ta maman
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Beowulf Hors ligne
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08-10-2007, 11:58:38   -    
mimouss, j'ai exactement la même pour me déplacer tous les jours, mis à part que c'est un modèle 1994 (full option : avec anti-brouillards et TOE), qu'elle n'a que 82000 km, que l'intérieur est nickel, l'extérieur assez propre sauf un petit problème de rouille aux ailes arrières (un début de rouille) comme la plupart des EG même les mieux entretenues.
Elle m'a couté 1850 € à l'achat.

Niveau conso, c'est pas très sobre, boîte auto oblige. C'est cependant très agréable à conduire. Sur autoroute c'est un régal et la différence avec une boîte manuelle ne se fait plus sentir.
En ville, la première est par contre un peu courte et la deuxième trop longue. Mais vu qu'on évolue surtout sur un filet de gaz, ce sera surtout la 2 et la 3 qui sont sollicitées.
En conso, je tourne entre 8,5 et 9,0 litres : conduite normal à rapide avec petits trajets journaliers et 50% de ville. Sur autoroute only, y'a moyen de descendre à mon avis jusqu'à 8 litres mais moins j'émets de très gros doutes.
Si on conduit hard, elle ne consomme pas plus : le plus que j'ai fait c'est 9,3 litres en conduite très nerveuse (pour la dégommer).
Faut pas oublier que c'est une injection dualpoint, moins moderne que les injections multipoints dont l'avantege est de consommer moins si on roule tranquille mais également de consommer plus si on arsouille.

Je pense peut-être la vendre d'ici quelques temps si je trouve une Civic 1.6 ESi 125 ch (4 portes de préférences) en bon état.

En LSi il n'y a que des 1.5, pas de 1.6.
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mimouss Hors ligne
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08-10-2007, 12:09:43   -    
merci pour ton avis Beowulf.
donc le cote conso est moyen Cry dommage car elle est sympa comme petite caisse. c'est vraiment dommage que ca consomme autant pour un si petit moulin...
son but est vraiment de ne pas consommer, elle voulai un diesel mais j'ai reussi a l'en dissuader LOL
je vais voir avec elle si ca lui convient ( en ce moment elle va bosser en subaru legacy 2L5 8) elle vera forcement la difference )
si tu vend la tienne fait moi signe Wink
je pense qu'on va aller la voir pour ce faire une idee
merci
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Beowulf Hors ligne
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08-10-2007, 12:16:24   -    
mimouss, d'un autre côté 8-9 litres pour un 1.5 16v de 90 ch non multipoint c'est pas énorme du tout.

Quand tu vois combien consomme le K14 16v de chez Rover à côté (95 ch en monopoint, 92 ch en monopoint catalysé et 103 ch en multipoint), c'est bcp plus.
Le 1.4 16v multipoint de chez Opel (réputé excellent), consomme pas tellement moins.

Le mythe des ED7/ED9 à 7 litres au 100 fait du tord aux autres véhicules (on se demande pourquoi certains achètent des sportives ...).
A tel point que lorsqu'on annonce une conso normale de 8 litres (ou un poil plus), le gens font des gros yeux.
Pour consommer moins que 7 ou 7,5 litres, faut acheter un 1000 ou 1100cc PSA ou un diesel. Wink

A titre de comparaison, j'ai eu une Civic 1.6 ESi et je consommais entre 9 et 10 litres, moteur réputé pourtant sobre.
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mimouss Hors ligne
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08-10-2007, 12:35:50   -    
c'est pas enorme mais c'est pas mal.
j'ai eu une hyundai pony 1.3l 12s multi-point 86cv et bien la ca consommai rien.
au maxi que j'ai fait c'est 8.5L en etant le couteau entre les dents en permance...
Pour l'instant ma soeur roule avec l'ancienne voiture de ma mere ( boite manuel pour la conduite accompagne, depuis ma mere lui a filer ).
c'est une opel astra 1.6l 16s de 1999. de tres tres loin le meilleur ensemble moteur / boite opel. conso de 8/9l aussi mais 110cv a la clef et un moteur plein a tout les regimes et une boite parfaitement etagee. Mais c'est une horreur de bosser la dessus, deja 4 soupapes changee dessus en deux fois ( ya 2 soupapes qui brulent! ), la clim qui fuit ... bref on en veux plus!

Mon record bas avec le forester et de 9.2L/100km et le record haut est a 20.5L/100
donc ca m'etonne un peu une conso comme ca! mais si tu le dit :o
un pote avec une civic 1.6l 16s 130cv il tournai entre 9 et 10l je croi. mais la par contre ca marchai :roll:

bon en meme temps c'est vrai de 8.5l c'est pas enorme, ca fait tant que ca a rouler tout les jours
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Beowulf Hors ligne
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08-10-2007, 14:14:02   -    
mimouss, ce que je voulais dire c'est qu'avec une injection multipoint on peut consommer moins si on a un pied de ballerine, mais en contre partie on peut consommer plus si on a un fer à cheval comme semelle. LOL
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mimouss Hors ligne
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08-10-2007, 14:16:57   -    
Beowulf a écrit :mimouss, ce que je voulais dire c'est qu'avec une injection multipoint on peut consommer moins si on a un pied de ballerine, mais en contre partie on peut consommer plus si on a un fer à cheval comme semelle. LOL
c'est vrai LOL
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wade Hors ligne
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08-10-2007, 20:41:05   -    
Salut Smile
La boite auto honda elle est pas mal, comme ça à deja été dit la 1ere est trop courte, la seconde trop longue mais sinon elle est bien etagée pour faire de la route. Ce que j'aime pas trop dessus c'est qu'elle pedale un peu dans la choucroute entre la 3 et la 4 à 80km/h sur une route qui monte et qui descend pas mal, a 100km/h plus aucun probleme... En ville il faut pas hesiter à passer en D3, car elle à envie de passer en 4 des que tu laches l'accelerateur...

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
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