29-11-2003, 17:44:26
#1
quelqu un pourrais m expliquer exactement ce qu apporte le montage d un short shift svp merci

![[Image: signature3.jpg]](http://b18c6.perso.neuf.fr/signature3.jpg)
ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
avantage d un short shift???
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29-11-2003, 17:44:26
#1
quelqu un pourrais m expliquer exactement ce qu apporte le montage d un short shift svp merci ![]() ![]() ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
29-11-2003, 18:46:22
#2
ça permet de racourcir la course de ton levier de vitesse ( certain short shift - 50% ) et donc un passage de vitesse bcp plus rapide qu'a l'origine ... moi par-contre j'aimerai savoir si à la longue c'est pas nefaste pour la boite ( synchro ) ...
29-11-2003, 19:01:20
#3
ca peut etre tres interessant tout ca quoi que sur eg9 le debattement est deja assez court,merci ![]() ![]() ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
29-11-2003, 19:18:42
#4
Sur Del Sol il est assez court aussi d'origine et DCsport annonce dejà 49% de course en moins ... bonjour le joystick :crzy:
29-11-2003, 20:15:04
#5
ouais c est clair que ca doit etre plaisant ,un peu comme sur une 350z mais faut s habituer au debut ![]() ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
29-11-2003, 21:25:53
#6
Un bonheur le short shift. Ca demande un peu d'habitude au début, comme tout, et puis après c vraiment bien. Efficace vu que les rapports se passent plus rapidement, donc le régime diminue moins...
Life begins at 8000rpm ...
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29-11-2003, 23:58:40
#8
je crois que je vais investir la dedans!!!et niveau prix et marque ca donne quoi??ils se valent tous?? ![]() ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
30-11-2003, 11:35:30
#9
[Nicco] a écrit :ça permet de racourcir la course de ton levier de vitesse ( certain short shift - 50% ) et donc un passage de vitesse bcp plus rapide qu'a l'origine ... moi par-contre j'aimerai savoir si à la longue c'est pas nefaste pour la boite ( synchro ) ... non, il n y a aucun acoup, chaque vitesse pas comme elle doivent passer, mieux encore.
30-11-2003, 11:36:41
#10
Benji...tr a écrit :Un bonheur le short shift. Ca demande un peu d'habitude au début, comme tout, et puis après c vraiment bien. Efficace vu que les rapports se passent plus rapidement, donc le régime diminue moins... oui, et c est super, aussi bien pour les passer que pour les retrograder c est impecable.
30-11-2003, 12:12:06
#12
![]() ![]()
30-11-2003, 12:23:09
#13
2avantages 1: passage des vitesse plus rapide 2: pour moteur pointu impecable car reprise presque instantanee au passage de la vitesse defaut: ca fait bizarre au debut lol
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
30-11-2003, 17:38:00
#16
et sur un del sol ca donne koi le short shift?? g un del sol ESi et c deja vraiment court les rapport.... au fet! je cherche un moteur ou bas moteur de Esi :x pensé a moi looool
30-11-2003, 19:46:21
#17
merci pour vos réponses les gars ,je crois que je vais m acheter ca prochainement!! ![]() ![]() ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
02-12-2003, 17:53:50
#19
franchement pour les prix ca depend, moi j ai payer 45euro nouveaux(de marque arospeed) et c est parfait pour les autre plus cher je sais pas si tu paye du changement ou la marque!!!! pour le ct, il ne serai pas le remarquer( amoin que celui qui te la passe soit un expert honda) et pour le montage, je pensais rencontrer des difficulter, mais aucune majeur!!! le plus ennuyeant est de placer les 2bague livrer avec le short shit. si non aucun probleme
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
02-12-2003, 18:10:46
#20
attendez si je pige bien le truc c'est juste un "réducteur de distances" entre les rapports c'est ca ?? Y'en a qui ont fait ca dans le nord de la france pour savoir si ca change beaucoup et surtout qu'elle est le résultat .... ca peut être intéressant sur mon EK4 non .!!!
02-12-2003, 18:34:28
#21
le resultat est que le temp de passage entre 2vitesse est reduit fortement( sa se sent des le montage les distance sont tres courte entre elle et les vitesse passe mieux(je trouve) que d origine, moin de risque aussi de rater de passer sa vitesse et d entendre ggggrrrrrrrrrrrrr.
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
02-12-2003, 19:39:13
#22
question à 2 balles Si on racccourcit le levier de vitesse, c'est à dire qu'on descend le pommeau, on obtient le meme résultat, non? ...et à priori gratis
Les Honda à la maison actuellement :
EC9 '90 (la voiture de mes 18ans...) , ED7 '91, FK3 '11 et 900 CBR RR FIREBLADE '94
02-12-2003, 22:09:26
#23
Ben nan; c'est la partie a l'intérieur du plancher qui est plus longue, c ca le truc!! ![]() La tu vois bien la différence.(Le short c celui du bas).
03-12-2003, 00:08:05
#27
norman crx a écrit :Ben nan; c'est la partie a l'intérieur du plancher qui est plus longue, c ca le truc!! oui mais ca revenir au meme, à part le pommeau qui ne se trouve plus au meme endroit.
Les Honda à la maison actuellement :
EC9 '90 (la voiture de mes 18ans...) , ED7 '91, FK3 '11 et 900 CBR RR FIREBLADE '94
03-12-2003, 08:30:27
#28
bah non si le bas est plus long il mettra moins de temps pour s enrailler a sa place en plus celui du haut est plus court(la tu peut couper c vrai) donc un short shift c qd meme etudié! donc on peut pas le fabriquer je pense
03-12-2003, 22:06:22
#29
Hot will's: Pour un short ta ka voir avec Geronimo, il a de bons prix et bonne quality!! :top: Je vous dirais mes impressions une foi que se sera en place!! ![]() Faudra que je fasse des photos du montage!! Si vous voulez plus d'info, allez voir sur le site du vtj, l'install est détaillée! ![]() |
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