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avantage bougie "DENSO IRIDIUM"
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26-11-2011, 02:09:05
#32
3 moteurs que j'équipe avec ce matos, IK16 sur ek3, IK20 sur MR2 3SGE et IK22 sur MR2 3SGTE et jamais eu le moindre soucis en plusieurs milliers de km
26-11-2011, 21:04:08
#33
jamais eu de problemes sur aucune de mes voitures , toutes monté en iridium denso ! mon cherokee 4.0i GPL tourne avec elles depuis 265000km ... ca va niveau fiabilité jamais eu aucun soucis !
13-04-2012, 15:30:22
#34
Salut les gars, Très intéressant ce post. Actuellement je monte un turbo dans ma lude 2.2 VTEC. Je dois choisir mes bougies. Si j'ai bien compris il y a un danger avec les Denso? (casse de l'électrode provoquant de gros dommage moteur, par conséquent le suicide de son propriétaire ![]() Un professionnel (qui ne vends que du Denso me propose des IK 22). Donc qu'elle choix dans une autre marque svp? Des avis?
Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
13-04-2012, 19:21:05
#35
sur Nissan visiblement il y a eu de la casse, mais sur Toyota je n'ai jamais entendu de mal là-dessus, et Honda (en atmo) non plus. Pour Honda en turbo je n'en sais rien :roll: Pose la question directement aux mecs qui ont turbalisés leurs honda ![]() ![]()
Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
17-04-2012, 11:24:04
#37
Voila ce que j'ai trouvé sur : http://www.driftshop.fr/bougies-ngk-irid...r9eix.html Spécifications des Bougies NGK Iridium BKR9EIX Sur les moteurs modifiés, qu'ils soit atmosphériques, turbo ou compresseur, il est bon d'installer ce que l'on appelle des bougies froides. Ces bougies, étudiées pour fonctionner à des températures plus élevées que l'origine, aident à dissiper la température à l'intérieur des cylindres. Cela améliore la combustion et donc les performances, et fiabilise le moteur en réduisant le risque de détonation. Il est cependant important de ne pas monter des bougies trop froides par rapport à votre niveau de préparation, la voiture pourrait avoir du mal à démarrer ou avoir quelques ratés à froid. Si votre moteur est modifié de façon relativement standard (admission, ligne et turbo d'origine avec pression augmentée), nous vous recommandons le grade 7 ou 8 chez NGK (un ou deux grades plus froid que l'origine). Pour les modifications plus avancées (pistons forgés, gros turbo, etc.) ou une utilisation 100% circuit, optez pour les 9 (trois grades plus froid que l'origine). Du coup j'ai choisi les BKR9EIX.
Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
17-04-2012, 17:27:33
#38
sur ma S13 qui as je crois une grosse prépa suivant leur bareme, j'ai du 8 en NGK alors que stock c'est du 6, donc pas besoin de gros grade la dessus. par contre sur le B16B grade 8 d'origine ![]() ![]()
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas" Bernard Darniche
17-04-2012, 18:55:29
#39
Merci c'est sympa, mais j'ai deja commandé. En Angleterre 30 les 4 port compris pour du grade 9. J'espère que ca ira...
Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
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