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Question : Embrayage stage 2 / 3
Campbell One Hors ligne
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12-08-2007, 14:28:53   -   Question : Embrayage stage 2 / 3
Alors la question je me la pose ...???


Quesqui change ...? meme si j en est une vague et vaste idée ...Wink

quesqui ce passe de different ?

c est mieux ? c est moins bien ?


( j'aime bien la conduite souple de temps en temps et rouler comme un vieux et surtout rouler sur le couple ) ...

j ai environ 170 petit tagada sous mon capot sachant que tot ou tard je devrai souaper le moteur pour un 200cv de cuvet japonaise (j espere un jour)et rajouter bien avant un jeu de bougie Hks les collecteurs et la ligne inox , les poulies et changer au passage le volant moteur en meme temps que l embrayage
donc peut etre passé à ??? cv

faut il que je prevoye tout de suite un embrayage plus consequent stage 3 qu'un stage 2
bien qu'un stage 3 mange deja quand meme pas mal de cheveaux
mais il existe pour ma voiture MX6 V6 v24 2.5i 165cv
Embrayage Stage III et Volant Moteur 9lbs(4kg)
Embrayage Stage II et Volant Moteur 9lbs(4kg)
Alors la question demeure !!

:!: conseils ... :!: :roll:

[Image: 8518692475mn4.jpg][Image: jspeclogomx.gif][Image: 8518692475mn4.jpg]
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BIERELION Hors ligne
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13-08-2007, 19:14:45   -    
salut

pour un moteur tres peu modifier et pour garder une conduite souple un stage 1 suffit. c'est mon point de vue

Fleche
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Camtôa Hors ligne
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13-08-2007, 20:32:53   -    
Tu devrait mettre un stage 8 vu que bientôt t'auras un V12 ! LOL

Fleche


Il faut surtout que tu te renseigne sur la souplesse d'utilisation comme je t'avais dit je crois qu'à partir d'un certain "stage" ils devienent asser violent entre les passages de rapports, donc inutilisable au quotidien niveau confort et dosage...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

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Campbell One Hors ligne
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13-08-2007, 22:04:19   -    
je vais toper le stage 2 avec le volant moteur qui va bien !! pour mes deux voiture !! :ange:
le stage 2 pousse jusque 290cv, le stage 3 380cv je crois !! Mr Green
j ai le temps de voir venir !! Yes

[Image: 8518692475mn4.jpg][Image: jspeclogomx.gif][Image: 8518692475mn4.jpg]
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Camtôa Hors ligne
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13-08-2007, 22:17:44   -    
Ah oui sur la sunny ca devrait accroché un peu plus que l'actuel ... LOL

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wawet Hors ligne
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14-08-2007, 00:50:06   -    
Campbell One a écrit :je vais toper le stage 2 avec le volant moteur qui va bien !! pour mes deux voiture !! :ange:
le stage 2 pousse jusque 290cv, le stage 3 380cv je crois !! Mr Green
j ai le temps de voir venir !! Yes

290cv avec un stage2 xtd, c'est très optimiste ^^
j'ai fait a peine 1 ans (env 12000km) avec le mien sur un crx juste libéré.
j'avoue lui en avoir mis plein la tete (bcp de runs et de DA), ça accrochait super bien au début sans doser l'accélérateur, mais sur la fin il cirait jusqu'en 3eme même en dosant.
la garniture a fini par s'arraché completement sur 1 des faces du disque pour finir sur la ferraille, j'ai retrouvé 1 gros tas de filasse dans le carter d'embrayage, ce qui prouve que la garniture c'est bien arraché brutalement.

bref, c'est un bon embrayage (au début ^^), mais faut pas avoir peur de le changer souvent si c'est pour lui en mettre plein la tronche Big Grin

[Image: flics_small.jpg]
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Campbell One Hors ligne
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14-08-2007, 06:53:29   -    
wawet a écrit :
Campbell One a écrit :je vais toper le stage 2 avec le volant moteur qui va bien !! pour mes deux voiture !! :ange:
le stage 2 pousse jusque 290cv, le stage 3 380cv je crois !! Mr Green
j ai le temps de voir venir !! Yes

290cv avec un stage2 xtd, c'est très optimiste ^^
j'ai fait a peine 1 ans (env 12000km) avec le mien sur un crx juste libéré.
j'avoue lui en avoir mis plein la tete (bcp de runs et de DA), ça accrochait super bien au début sans doser l'accélérateur, mais sur la fin il cirait jusqu'en 3eme même en dosant.
la garniture a fini par s'arraché completement sur 1 des faces du disque pour finir sur la ferraille, j'ai retrouvé 1 gros tas de filasse dans le carter d'embrayage, ce qui prouve que la garniture c'est bien arraché brutalement.

bref, c'est un bon embrayage (au début ^^), mais faut pas avoir peur de le changer souvent si c'est pour lui en mettre plein la tronche Big Grin

j'ai un V6 2.5 Wink c est pas un crx ! ^^' tout depend du type de vehicule
le stage 2 est prevu pour le prepa qui depace leur puissance d origine
pour les runs comme pour les drags c est un stage 3 minimun qui est en carbon kevlar je crois donc prevu a cette effet !! le stage 2 reste encore une conduite sportive et piste !

[Image: 8518692475mn4.jpg][Image: jspeclogomx.gif][Image: 8518692475mn4.jpg]
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djroven Hors ligne
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14-08-2007, 11:42:22   -    
Attention a ce type d'embrayage chinois ... Cherche sur google xtd clutch problems, tu verras que y'a quelques centaines de post un peu partout aux us ...

Un vendeur m'a déconseillé de prendre cette marque, ils ont eu trop de retour, il y a cependant des personnes satisfaites qui n'ont eu aucun problèmen, c'est vraiment le coup de poker...
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TOYGT Hors ligne
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14-08-2007, 12:32:16   -    
Prend un embrayage stage 1, ca suffit emplement, sur ma mazda 323 1.6t
de environ 200ch j'ai mis un stage 3 et je peut te dire que c est très inconfortable, démarrage haut dans les tours impossiblede faire des embouteillages.
Sur mon AE86 j'ai un embrayage exedy stage 1 et c'est tres bien.

Hey, hey tu fais des runs??
Ouais le mien est sur 21kms......
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Campbell One Hors ligne
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14-08-2007, 18:41:23   -    
TOYGT a écrit :Prend un embrayage stage 1, ca suffit emplement, sur ma mazda 323 1.6t
de environ 200ch j'ai mis un stage 3 et je peut te dire que c est très inconfortable, démarrage haut dans les tours impossiblede faire des embouteillages.
Sur mon AE86 j'ai un embrayage exedy stage 1 et c'est tres bien.
sa te change en quoi sur ta conduite ?
de l origine a ton stage 1 ???

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vtec37 Hors ligne
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19-08-2007, 18:48:36   -    
TOYGT a écrit :Prend un embrayage stage 1, ca suffit emplement, sur ma mazda 323 1.6t
de environ 200ch j'ai mis un stage 3 et je peut te dire que c est très inconfortable, démarrage haut dans les tours impossiblede faire des embouteillages.
Sur mon AE86 j'ai un embrayage exedy stage 1 et c'est tres bien.

Elle est la différence Exedy je pense que c'est trés bien en revanche XTD beaucoup de retour

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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racefans Hors ligne
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19-08-2007, 20:12:07   -    
Bien que ce soit un post pour les Honda un embrayage reste un embrayage, voici pour toi Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1034911
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Campbell One Hors ligne
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20-08-2007, 19:28:11   -    
Yes merci

[Image: 8518692475mn4.jpg][Image: jspeclogomx.gif][Image: 8518692475mn4.jpg]
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JF_PGT24v Hors ligne
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24-08-2007, 17:20:41   -    
Et les stg2/3 ont tendance a bouffé bien comme il faut les volants moteur Sad

Bref stg1 meme pour un KLZE Wink

Ford Probe 16v Sundeck 1997 - Ford Probe 24v Sundeck 1997 - Nissan 300Zx Slicktop US 1991 - Ford Probe 2L2T 1992 - Ford Probe 24v Sundeck 1996 - Mazda Xedos 6 SSP 1993

www.probe-r.com / www.z32.fr
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zheponk Hors ligne
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24-08-2007, 19:27:29   -    
le meilleur choix sera de prendre en fonction de ta conduite mais sans depacer le stage 2 car apres c'est impossible d'avoir une "conduite normale" !!

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
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Campbell One Hors ligne
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25-08-2007, 12:18:51   -    
JF_PGT24v a écrit :Et les stg2/3 ont tendance a bouffé bien comme il faut les volants moteur Sad

Bref stg1 meme pour un KLZE Wink
Thx Wink un KLZE :heart: un swap :heart:

zheponk a écrit :le meilleur choix sera de prendre en fonction de ta conduite mais sans depacer le stage 2 car apres c'est impossible d'avoir une "conduite normale" !!
Wé evidemment j esserai un stage 1 j ai pas envie de me prendre la tete avec ma caisse je roule comme un pp desfois genre limousine et desfois comme un avion donc bon ma conduite je l'aime souple et agréable !!
le stage 1 sera deja une bonne chose pour avoir un apreçu Yes
*
je change surtout parceque j ai ma buté d'embrayage qui fait du bruit ... donc ouvrir pour ouvrir autant changer l'embrayage au passage Wink

[Image: 8518692475mn4.jpg][Image: jspeclogomx.gif][Image: 8518692475mn4.jpg]
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zheponk Hors ligne
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25-08-2007, 12:42:11   -    
Si tu tiens a rouler pepere c'est sur que le stage 1 sera largement suffisant , tu vera qu'au depart a l'arret se sera déjà plus reactif que l'origine mais que tu pourra tout de meme demarrer avec une certaine souplesse. il faut juste quelques jours pour s'y faire Yes

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
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