Moi aussi, j'ai fait ce type de stage en Belgique.
Il y avait un évitement d'obstacle sur le mouillé avec une 406 HDi. On devait accélérer à fond vers l'obstacle (environ 90km/h) et attendre que le gars nous donne le signal pour freiner (par radio).
Déjà on entendait dans la voiture le gars discuté avec les autres élèves alors qu'on se dirigeait à fond vers l'obstacle, je me demandais parfois s'il ne m'avait pas oublié !
Ensuite l'obstacle était une série de cônes, donc un obstacle fait de cône parmi d'autres cônes, ce n'est vraiment pas visible à 90km/h (c'est à peine si on voit le chemin que l'on doit prendre :roll: ).
Enfin la 406 était équipée de pneus différents par train dont un complètement lisse à l'arrière
bref quand on freine sans ABS comme dans ce test, on n'a même pas le temps de pomper sur la pédale, dés que les roues bloquent, la voiture part en toupie et impossible de la contrôler, on n'a plus qu'à attendre comme un con qu'elle s'arrête :roll:
Bref très frustrant ce stage