weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
27-11-2011, 21:55:29 - [austin mini b18 type r] régime et ralenti à chaud
Bonjour,
Sur mon austin mini B18C spec 98 r, mon régime de ralenti à froid est de l'ordre de 1200 trmn et trés stable.. aprés un quart d'heure de roulage et une fois le moteur en température et quelques prises de vtec, le ralenti à chaud (temp d'eau entre 90 et 100) le régime chute aux alentours de 500 trmn et boite à la limite du calage.. A noter que dans les tours, la mécanique fonctionne parfaitement et qu'il n'y'a aucun code erreur.. si je demarre l'auto et la laisse chauffer sans rouler, le ralenti est certe bas (700 trmn) mais ne boite pas..
les pistes à envisager: IACV, lambda, réglage soupapes...?
petites photos de la bebete pour le plaisir
[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
merci à tous pour vos infos
|
|
Retourner en haut |
|
BRM
Junior Member
Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Feb 2008
Réputation :
0
|
28-11-2011, 00:51:27 -
tu as des vidéos ???
désolé je n'ai pas d'info pour ton ralenti
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 304
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-11-2011, 12:57:00 -
un peu trop pres du papillon aussi je trouve
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
28-11-2011, 14:12:29 -
je crois que la question c'était pas de savoir si la caisse était jolie mais pourquoi son ralentit boite a chaud...
et la pour sa j'y connais rien en serie B... par contre sur série D sa correspond souvent aux capteur d'AAC, mais a chaque fois accompagné d'un code défaut... donc pour ton souci je saurais pas quoi te conseiller, faudrait qu'un des expert du série B passe par là...
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
28-11-2011, 14:28:02 -
Je suis pas expert en série B, mais j'ai envie de pointer le filtre à air ..
Quand tu roules, la baie est ventilé et l'air aspiré est relativement "frais".
Mais après une bonne boure, tout ce petit monde commence à avoir bien chaud et, à l'arrêt, 0 ventilation !
L'air chaud étant moins dense, ca m'étonnerait pas que ca vienne de là ...
Fais le test : va rouler, fait chauffer, assure toi que ralenti soit trop bas, puis tu t'arrêtes et t'ouvre le capot !
Si ca vient du filtre, le ralentit devrait remonter immédiatement à 800 tr/min
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
28-11-2011, 17:32:28 -
Bonjour,
Merci pour vos réponses j'ai déjà testé l'ouverture du capot afin d'amener de l'air frais, mais ça change rien ça boîte pendant 5 sec environ puis ça se stabilise 2 à 3 sec et rebelote ça boîte à nouveau.. C'est un cycle en fait.. On sent que l'ECU veut corriger.. Ce qui m'embette c'est qu'il n'y a pas de code erreur et que des que j'accélère à peine ça tourne parfaitement.. J'ai tenté de tourner la vis de ralenti mais le régime ne change pas pour les vidéos, c'est prévu très bientôt avec un matériel sympa.. Pour le moment je me penche sur ce dernier point ..
"light is right" Sir Colin Chapman
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
28-11-2011, 18:47:30 -
Si si j'ai un vase d'expansion .. On ne le voit pas sur la photo j'avais aussi pensé à des bulles d'air dans le ldr qui troublerai l'iacv mais rien ..
"light is right" Sir Colin Chapman
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
28-11-2011, 19:05:22 -
Pas grave on va bien finir par trouver
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
28-11-2011, 19:33:01 -
avance a l allumage ?
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
28-11-2011, 19:39:49 -
pour l'avance, j'en sais trop rien car dans les tours elle marche merveilleusement.. des que j'ai un moment, je vais quand meme verifier si j'ai pas une prise d'air a l'admission, demonter l'iacv et verifier la couleur des bougies.. ça n'engage rien
je me souviens d'une fois ou elle a calé et j'ai eu un gros sifflement dans l'admission que l'on entendait tres bien dans l'habitacle et j'ai pu redemarrer au bout de 2 mn.. mystere
par contre comment se faisse que moteur tournant si je tourne la vis de ralenti rien ne se passe?
des fois je regrette les bons vieux carbu weber lol
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
28-11-2011, 20:03:06 -
Parce que ton boîtier papillon est Encrasse démonte et nettoyé au diluant
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
29-11-2011, 23:47:05 -
Effectivement la vis de ralenti se régle IACV debranché afin d'éviter que l'ECU le corrige..
Mon ralenti n'étant pas trés elevé, je me demande si mon problème n'est pas lié au ventilateur spal lorsqu'il s'enclenche car elle boite qu'à chaud ventilo enclenché..
Je vais tout verifier de pret et monter le ralenti selon la procédure du manuel d'atelier afin d'avoir une valeur cohérente..
Merci encore pour vos conseils
"light is right" Sir Colin Chapman
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
11-12-2011, 23:54:17 -
Bonsoir,
Apres moultes essais, rien de concluant pour ce ralenti (iacv ok, bougies ok, pas de prise d'air, pas de code erreur...)
tant que je ne rentre pas dans le vtec, le ralenti est ok.. et des la premiere prise de vtec, des que je m'arrete le moteur boite à la limite de caler.. des que j'accelere, elle tourne parfaitement.. la je seche lol
"light is right" Sir Colin Chapman
|
|
Retourner en haut |
|
juliencrxfolcar
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
12-12-2011, 00:58:13 -
electrovanne de Vtec sale ce qui fait que le Vtec reste un peu enclenché peut etre?
|
|
Retourner en haut |
|
juliencrxfolcar
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
12-12-2011, 11:45:00 -
power of dream : : :
ce moquer c'est bien mais au moins explique stp
je fait une supposition alors si tu a te f**tre de ma gu**le fait le de manière constructive
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
12-12-2011, 12:16:59 -
ECU p28 chippé avec carto b18 type r .. Je pensais à la sonde lambda vu que celle ci regul les mélanges qu'à chaud .. Possible .. J'aurai un code erreur non ?
"light is right" Sir Colin Chapman
|
|
Retourner en haut |
|
juliencrxfolcar
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
12-12-2011, 14:00:01 -
ok power of dreams mais par contre peut tu expliquer en quoi cela peut il etre faux?
le Vtec est un systeme que les ingénieurs on trouver pour pallier a un probleme de ralenti du a une trop "longue" ouverture de soupapes dans le cas d'un moteur de compétition avec gros AAC.c'est pour cela que les voitures de courses on un ralenti qui boite ou élevé!
ce qui fait que si le Vtec reste enclenché on se retrouve avec un mauvais ralenti.
ma réponse était basé sur le fait que son probleme n'arrive qu'aprés etre rentré dans le Vtec et qu'il dit aussi avoir entendu un gros sifflement dans l'admission une fois ou elle a calé.
il dit aussi qu'il a pu redémaré après 2 min, ce qui pourrait etre le temps qu'il a fallu pour que la préssion d'huile dans le systeme Vtec puisse s'évacuer dans le cas d'un retour d'huile bouché a ce niveau la!
voila maintenant si tu pense que je suis dans les choux dit le moi et explique moi aussi le pourquoi je suis aussi la pour apprendre et tout conseil est bon a prendre.merci
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
16-12-2011, 22:49:24 -
Bonsoir,
merci bien pour vos réponses à mon problème qui persiste toujours lol..
pour info, les bougies sont bien blanches (un peu trop pour un moteur injection?)je suis conscient que le filtre cone placé direct sur le pap n'est pas l'ideal, mais neanmoins cela ne doit pas engendrer autant de difference de ralenti entre moteur froid, tiede et à température.. je remarque également que à froid des que j'actionne le pap, la montée en régime est trés reactive mais que à chaux quand elle boite, si j'ouvre d'un coup sec le pap la reactivité est moindre comme si l'admission se gavait d'un trop plein d'air.. mon mélange à chaud n'est sans doute pas bon..
je vais tout de meme nettoyer l'iacv sans grand espoir, on verra bien
bonne soirée à tous
"light is right" Sir Colin Chapman
|
|
Retourner en haut |
|
okonor46
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Jul 2008
Réputation :
0
|
28-12-2011, 22:57:17 -
c'est apparu d'un seul coup ? ou elle l'as toujours fait ? si tu peux essayer un ECU avec une autre carto tu seras fixer.
|
|
Retourner en haut |
|
weber 1380
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
29-12-2011, 00:37:59 -
bonsoir,
Au tout debut du swap et lors des premiers kilometres aucun changement à froid comme à chaud, mais j'avais un code erreur 21 (map sensor).. rien de grave car juste un fil de coupé.. et pas de vtec..
aujourd'hui le map fonctionne et le vtec rentre sans problème, et plus aucun code erreur.. le probleme est bien à chaud apres avoir roulé..
à froid elle tourne parfaitement, et je pense bien à une carto (fournie par minitec USA) qui n'enrichie pas assez le mélange.. elle a tous les symptomes d'une auto qui tourne trop pauvre à chaud ce qui expliquerai des bougies trés blanches, un etouffement au ralenti, un manque de reactivité si on actionne le papillon d'un coup sec et une température d'eau assez elevée si on solicite le moteur..
je ne pense pas qu'il y ai du cliqueti dans les tours (difficile à entendre vu le bruit qui règne dans l'habitacle lol).. il me semble malheureusement que le p28 ne gère pas le capteur de cliqueti..bref, faudrait que j'essaye une autre carto, car je doute fortement de celle fournie dans le kit..effectivement je serai surpris d'avoir le relevé des AFR..
si vous avez des combines, je suis preneur
merci encore
"light is right" Sir Colin Chapman
|
|
Retourner en haut |
|
|