fiftyone51
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05-10-2006, 19:49:03 - au chiotte les walbros!!!!
Voilà, j'ai mis un titre relativement explicite, tout ca pour dire que j'ai trouvé mon problème (pour ceux qui avaient suivit mes histoires)
Résumé: récement un nouveau problème est survenu sur ma voiture elle est passée de voiture qui marche fort à voiture qui rupte à 4000tr. Après analyse des manos il se trouve que je me retrouve trop pauvre passé 4000tr, ce qui a pour influence de faire chutter la puissance violement ainsi que la pression de turbo.
J'ai donc chercher d'où pouvais venir ce problème, sachant que j'avais une pompe walbro 255L/hr qui avait seulement 12000km et un régulateur de pression d'essence neuf en gros j'ai regardé le filtre neuf de 15000km et débouché les tuyaux neuf de 180000km
Apres avoir remonté tout le circuit d'essence et tout nettoyer, la cause de tous mes problèmes était ma pompe walbro 255L/hr qui après mesure du débit ne sort qu'un minable 30L/hr. (2min pour remplir une bouteille d'1L pour ceux qui se demande comment j'ai fait ) J'ai donc vérifié tout mon circuit d'alimentation électrique qui ne semblait rien avoir, j'ai ensuite alimenté la pompe en directe avec la batterie et toujours rien...
J'ai fait un test avec la pompe d'origine et ben le débit est impressionnant.
Verdicte: ma belle pompe Walbro à plus de 100 est morte.
J'ai remonté ma pompe d'origine et ca remarche nickel.
Fin de mes histoires
j'ai juste bien mal au cul d'avoir perdu 100 en 6 mois sans compter les 43 d'inscription au runs ya 10 jours ainsi que l'essence pour y aller et le temps perdu à chercher le problème depuis.
Quequ'un sait où trouver des pompes à essence de bonne qualité et de gros débit genre 150L/hr comme ca j'en mettrai deux sur mon future projet.
PS: des marque de voiture avec le débit ca me plairait assez genre 300zx ou supra, mais je connais pas les débits d'origines.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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Tsuyo
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05-10-2006, 22:21:30 -
Les japonais utilisent des pompes tomei il me semble. 255L/h je crois... mais vive le prix
edit : 248L/h ^^
By FiFi!
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boyou2
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06-10-2006, 00:51:47 -
les tomei sont en general dans les 250/300.
meme specs que les walbros.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fiftyone51
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06-10-2006, 10:30:30 -
Il est bien ton site asphalt! ca répond à toute mes questions d'un coup
Je me suis bien renseigné sur les bosch.
Je pense que je vais en commander une qui est donnée pour 330L/hr à vide et 250 sous 5bar.
en plus elle est pas trop chèrepis bosch c'est surement plus solide
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isat_major
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06-10-2006, 16:02:53 -
C'est des coups à se retrouver avec un trou dans le piston ça. Heureusement qu'il y a des signes avant-coureurs
Rappel (j'imagine que ça ne vient pas de ça mais je préfaire prévenir...) : ne jamais faire tourner une pompe (eau, huile, essence) à vide !
PS : maintenant tu peux mettre ta signature à jour
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-10-2006, 17:06:26 -
les pompes d'origine ne casse pas d'un coup,elles ont leur pression qui baise progressivement,ou bien d''un coup,mais jamais elles n'ont peter.
je suis carrement etonne de la frequence de post ouvert a ce sujet d'ailleurs
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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HkFF
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06-10-2006, 17:47:17 -
Muad-Dib a écrit :ca casse pas, ca s'use. La mienne avais 11 ans et a aprtir de 5000tr avec pression d'origine je tournais pauvre car elle debitais pas assez. Donc a terme trouage de piston si on la change pas.
moi g des leger toussement, qd j'accelere dans un inervalle de rpm
ca se sent, c leger, elle à 11ans et 106 000km
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09s14
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06-10-2006, 18:43:26 -
Ben moi cet aprem, avec Bielle chaude on fini par trouver mon probleme, la pompe walbro neuve (meme pas 100km) debité 2 bars et des poussieres au ralenti, jusque la normal, mais des qu'on a acceleré, elle descendait a moins d'1 bar
Il fallait que je tombe sur une walbro morte....
Je vais en commander une autre et ca ira mieu j'espere!!!
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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turniko
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06-10-2006, 19:47:17 -
bizard pourtant walbro c'est une marque qui c'est fait un nom!
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jovicaS13
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06-10-2006, 21:18:19 -
eh oui moi aussi peter une wallbro, et quand tu vois la taille de la pompe faut pas s etonner!!!
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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fiftyone51
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07-10-2006, 10:43:45 -
ben moi ca me gène pas de casser ma pompe, mais une pompe qui lache c'est soit très vite soit ca tien, pis là ca à cassé au bout de 12000km et moi je connais aussi une trentaine de personne qui ont ou ont eut des walbros et sur les 30 yen a 15 qui viennent de la monter, 5 à 10 qui ont fait aux alentours des 10000 à 15000 bornes et qui roulent toujours et le reste qui à remis de l'origine notament deux origine avec un Y à savoir que les origines ont effectivement souvent plus de 150000km.
quand j'ai acheté walbro je me doutai bien ne pas faire plus de 100000km avec mais de là à en faire si peu...
PS: un SSA qui lache, c'est parcequ'il est mal rodé mais une pompe à essence, ca se rode pas ...
PS2: mon pseudo est toujours valable, elle est dans la caisse à outil dans le coffre enfin je vais quand même corrigé le débit qu'est plus bon
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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08-10-2006, 00:17:37 -
j'ai pitetre trouve sans le savoir une soluce a ton bleme pour une somme un peu plus modique>>une pompe de 300zx z32.
mate ce lien il est interessant:
http://www.sportcompactcarweb.com/projec...to_25.html
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