boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-11-2006, 17:51:42 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-11-2006, 18:19:36 -
:2fing:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-11-2006, 19:07:38 -
:foule: :taptap: :noyade: hakebut:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mitch200sx
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15-11-2006, 19:35:37 -
au faite!!!
dans les jeux de caisse, y a jamais le probleme de lag, j'ai peut etre zapé l'option...
t'appuis sur le bouton et tu fais peter tes 2 bar de pressions de turbo instantanement
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Fred 62
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15-11-2006, 19:43:48 -
pour la BOV, le principe est identique a une cloche qu'on mets en hydraulique, pour eviter le coup de belier.
de toute façon palier ce soucis coutera relativement cher !
nos, compresseur etc...
mais faut il la peine d'investir ?
ça j'en doute
bon courage
@+
fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
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bozo-merlin
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16-11-2006, 10:20:13 -
sinon pour atomiser le lag il reste la solution de la spatule en bois de cuisine à manman
dés que tu vois passer le lag tu lui lance la spatule et hop si t'as lancé asez fort tu vas le coupé en deux, du coup 2 fois moins de lag
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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16-11-2006, 15:02:35 -
c'est pas un defie tech',arrete,c'est du bricolage a ton niveau,tu vas tente,et tant mieux pour toi si tu trouves satisfaction dans ce que tu fais,je ne pense pas que dans le fond de ton garage tu arrives a faire ce que plusieurs ingenieurs en rally n'ont pas reussi.serieux.
c'est pas pour te decourage,mais soyons serieux.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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twin-turbo
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16-11-2006, 15:16:38 -
boyou2 a écrit :c'est pas un defie tech',arrete,c'est du bricolage a ton niveau,tu vas tente,et tant mieux pour toi si tu trouves satisfaction dans ce que tu fais,je ne pense pas que dans le fond de ton garage tu arrives a faire ce que plusieurs ingenieurs en rally n'ont pas reussi.serieux.
c'est pas pour te decourage,mais soyons serieux.
c clair, fo savoir un Gramme pres ce qui doit etre injecté à un moment particulier, ni trop, ni moins, ni trop top ni trop tard...
sinon ce sera pire....
et franchement j'vois pas ce que t'y gagne... car c juste le demarrage..., a moins de faire des concours de 400m DA, j'vois pas ce que ca t'apportera... :roll:
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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mitch200sx
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17-11-2006, 20:21:41 -
un dernier truc pour les connaisseurs...
est ce que le role de la dump valve est vraiment efficase....
ce que j'ai cru comprendre, c'est quelle dépressiorise l'admission.
ce qui permet au turbo de tourner plus longtemps....moins de frottement d'air sous pression sur la turbine.
mais des que tu veux raccélérer....le turbo doit refaire de la pression pour que le moteur prenne de la patate donc ca ne sert pas a grand chose si :
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fiftyone51
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17-11-2006, 22:09:19 -
Asphalt Burner a écrit :mais si tu veux le faire, fonce ! je respecte les gens qui se sortent les doigts du cul et essayent des trucs nouveaux par eux-même
:top: tout à fait d'accord mais ya quelques point à préciser quand même...
le lag... pour moi ca se compose à 80% du temps de réaction du conducteur pour rétrogader, à 10% de la taille du turbo et à 10% du piping.
Perso j'ai un très très gros turbo avec un très très gros fmic et un très très gros piping.
et quand je fait des rattac (départ stabilisé à une vitesse cote à cote avec qqcn d'autre), si je suis au bon régime je repart très fort. pour comparer je charge même plutot qu'un G40 à compresseur. il suffit d'être au bon régime et ca part sec.
Après le truc c'est de pas avoir peur de réttrograder.
Par contre si ce que tu appèle du lag c'est le fait que ton turbo charge pas en dessous de 2500tr, là je peux rien faire, réttrograde une ou deux vitesse, et là ca doit partir.
Pour les DA, ne pas charger trop tot en première est un avantage, demande à ceux qui font que des 200 ou des 400m avec trop de puissance ce que ca fait de rester sur place...
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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