Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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atomiser le lag...
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Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35 Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET
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15-11-2006, 18:27:54
#35
DriFstY a écrit :Bon c'est pas fini les aneries :!: toi aussi on te fumme sur Xbox tien ![]() ![]()
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
15-11-2006, 19:35:37
#38
au faite!!! dans les jeux de caisse, y a jamais le probleme de lag, j'ai peut etre zapé l'option... t'appuis sur le bouton et tu fais peter tes 2 bar de pressions de turbo instantanement ![]()
15-11-2006, 19:43:48
#39
pour la BOV, le principe est identique a une cloche qu'on mets en hydraulique, pour eviter le coup de belier. de toute façon palier ce soucis coutera relativement cher ! nos, compresseur etc... mais faut il la peine d'investir ? ça j'en doute bon courage @+ fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
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15-11-2006, 20:56:19
#40
Franchement le lag c'est du pipo sur une RS13 avec un turbo de classe T25 :roll: Avant de monter cette salopperie de collecteur 4en1, mon T25 soufflait bien fort (1.0bar) juste avant 3.000tr grace au piping ultra-court et au FMIC de Safrane. Alors quand j'entend parler de solutions à 2 fois la peau des burnes "pour atomiser le lag", ça me fait bien marrer ![]()
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16-11-2006, 08:32:28
#41
Asphalt Burner a écrit :Franchement le lag c'est du pipo sur une RS13 avec un turbo de classe T25 :roll: attend c hiper cher un ic de safrane... ![]() ...neuf chez renault ![]()
TITINE EST PARTIE.... snif
![]()
16-11-2006, 10:20:13
#42
sinon pour atomiser le lag il reste la solution de la spatule en bois de cuisine à manman dés que tu vois passer le lag tu lui lance la spatule et hop si t'as lancé asez fort tu vas le coupé en deux, du coup 2 fois moins de lag
résolution 2011 : plus jamais de résolution
16-11-2006, 10:20:20
#43
twin-turbo a écrit :DriFstY a écrit :Bon c'est pas fini les aneries :!: La XBox c'est pour les gayzzz !! ![]() ![]() boyou2 a écrit ::2fing: ![]() ![]() ![]() ![]() bozo-merlin a écrit :sinon pour atomiser le lag il reste la solution de la spatule en bois de cuisine à manman Sans commentaire ![]()
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16-11-2006, 14:33:32
#44
Asphalt Burner, je trouve que tu exagères en disant que c'est de la m...de faire ca.... pour moi c'est un défit technologique....et je sais que je pourrais le faire pour une misère...avec de la récup...
16-11-2006, 15:02:35
#45
c'est pas un defie tech',arrete,c'est du bricolage a ton niveau,tu vas tente,et tant mieux pour toi si tu trouves satisfaction dans ce que tu fais,je ne pense pas que dans le fond de ton garage tu arrives a faire ce que plusieurs ingenieurs en rally n'ont pas reussi.serieux. c'est pas pour te decourage,mais soyons serieux.
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16-11-2006, 15:16:38
#46
boyou2 a écrit :c'est pas un defie tech',arrete,c'est du bricolage a ton niveau,tu vas tente,et tant mieux pour toi si tu trouves satisfaction dans ce que tu fais,je ne pense pas que dans le fond de ton garage tu arrives a faire ce que plusieurs ingenieurs en rally n'ont pas reussi.serieux. c clair, fo savoir un Gramme pres ce qui doit etre injecté à un moment particulier, ni trop, ni moins, ni trop top ni trop tard... sinon ce sera pire.... et franchement j'vois pas ce que t'y gagne... car c juste le demarrage..., a moins de faire des concours de 400m DA, j'vois pas ce que ca t'apportera... :roll:
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16-11-2006, 20:04:12
#48
mitch200sx a écrit :Asphalt Burner, je trouve que tu exagères en disant que c'est de la m...de faire ca....tut tut tut, j'ai jamais dis que c'était de la merde moi ! j'ai juste dit que ce n'était pas la peine d'installer une usine à gaz qui coûterai une fortune alors qu'une solution à 2 balles comme la mienne fournit déjà un résultat tout à fait convenable :P pour moi, le lag sur RS13 c'est une légende :] mais si tu veux le faire, fonce ! je respecte les gens qui se sortent les doigts du cul et essayent des trucs nouveaux par eux-même ![]()
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16-11-2006, 20:32:43
#49
bon c'est vrai, faut pas que je baisse les bras... je ferai ce systeme à l'exterieur de la caisse, au moins pour voir si je peux envoyer de l'air sous pression instantanément en faisant tourner rapidement un potentiometre. et si ca marche, je l'essayerai sur la tondeuse de mes parents ![]() ![]() mais va falloir que je trouve un turbo de SMART pour conpresser la tondeuse ![]() ![]()
16-11-2006, 21:57:42
#50
XPTDR : le lendemain dans le journal télé, on verra «spectaculaire envolée de tondeuse qui a décapité les haies de trois jardins avant de finir sa course plantée sur une cheminée 4.5km plus loin» ![]()
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16-11-2006, 23:36:38
#51
et pis dites les mecs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tu mets ta dump entre le turbo et l'intercooler et tu fais une dérivation de la dump entre l'admission et le turbo...Au lieu d'entendre psssssssshhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiii, l'air retourne direct à l'admission...seulement faut une dump à recirculation genre blitz, greddy type S, Type R ou encore RS....oubliez HKS SSQV, forge, et tout le reste... j'edit avant qu'on me fusille, j'ai pas lu toutes les pages. ![]() la on voit tres bien le raccord de la dump à l'admission (entre le turbo et le filtre à air justement) ![]() ![]() ![]() http://www.aps-350z.com/350z/bov/blow.htm
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
17-11-2006, 20:21:41
#52
un dernier truc pour les connaisseurs... est ce que le role de la dump valve est vraiment efficase.... ![]() ce que j'ai cru comprendre, c'est quelle dépressiorise l'admission. ce qui permet au turbo de tourner plus longtemps....moins de frottement d'air sous pression sur la turbine. mais des que tu veux raccélérer....le turbo doit refaire de la pression pour que le moteur prenne de la patate donc ca ne sert pas a grand chose si ![]()
17-11-2006, 20:26:52
#53
Heuuuu si ça sert, mais pas en terme de gain de puissance : une DV c'est fait pour sécuriser le joint de culasse en le soulageant et surtout pour le turbo en crachant les gaz ailleurs quand dans le sens inverse ce qui freine trop brutalement les turbines ![]() Y'a un excellent article du magazine SRM quasi recopié qqpart dans le forum :P
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17-11-2006, 22:09:19
#55
Asphalt Burner a écrit :mais si tu veux le faire, fonce ! je respecte les gens qui se sortent les doigts du cul et essayent des trucs nouveaux par eux-même :top: tout à fait d'accord mais ya quelques point à préciser quand même... le lag... pour moi ca se compose à 80% du temps de réaction du conducteur pour rétrogader, à 10% de la taille du turbo et à 10% du piping. Perso j'ai un très très gros turbo avec un très très gros fmic et un très très gros piping. et quand je fait des rattac (départ stabilisé à une vitesse cote à cote avec qqcn d'autre), si je suis au bon régime je repart très fort. pour comparer je charge même plutot qu'un G40 à compresseur. il suffit d'être au bon régime et ca part sec. Après le truc c'est de pas avoir peur de réttrograder. Par contre si ce que tu appèle du lag c'est le fait que ton turbo charge pas en dessous de 2500tr, là je peux rien faire, réttrograde une ou deux vitesse, et là ca doit partir. Pour les DA, ne pas charger trop tot en première est un avantage, demande à ceux qui font que des 200 ou des 400m avec trop de puissance ce que ca fait de rester sur place...
mes tutures:
->1 s14 ->1 lada niva ->1 kawasaki GPZ 750 turbo
17-11-2006, 22:49:27
#56
fiftyone51, heu je veux pas etre méchant, mais mets toi à 3000 tours contre un compresseur et bye bye...tu dis que tu charges plutot, c'est pas logique, c'est contre le fonctionnement d'un compresseur...l'avantage on le connait, tout en bas et rien en haut pour un compresseur...tout le contraire de toi en quelques sortes
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