Japanstig
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13-10-2013, 21:11:03 - atmo avec un kit turbo
bonjour j'aimerai savoir si c'est complique de monter un kit turbo sur supra mk4 atmo et le prix environ du kit(si vous avez des sites je suis preneur)?
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killexasd
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celica ts/supra mk3 targa
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14-10-2013, 00:26:00 - RE: atmo avec un kit turbo
tout le monde va te dire pareil, vend l'atmo et prend direct une turbo.
si tu t acharnes pour l'atmo alors oui, c'est compliquer, c'est cher, sa aura un potentiel d'évolution limité par rapport a la turbo, et tu devra en + rajouter des frais pour fiabiliser le tout.
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PAPYCIVIC
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323 turbo/ax16v/ep3 turb
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14-10-2013, 10:13:26 - RE: atmo avec un kit turbo
Pour en faire un bpu tu peux largement rester en atmo. J'ai fait la conversion atmo/turbo sur la supra d'un ami et c'est loin d’être difficile. Il était parti sur un kit de bonne marque ( srt ) donc le prix était assez élevé ( presque 6000e )
Mais le montage a été un bonheur et 430ch au banc sans forcer.
Sa supra marche aussi bien qu'une turbo en bpu et pour le moment pas de soucis de fiabilité
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-10-2013, 10:48:48 - RE: atmo avec un kit turbo
l'avantage de turbaliser une NA, c'est que t'es obliger de passer par le forgeage, et que, potentiellement, tu as beaucoup de poneys dispos a la clef.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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kevinVTEC
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24-11-2013, 21:15:37 - RE: atmo avec un kit turbo
bien sur que ca se fait, les cams n ont pas un profil adaptées pour le turbo, l ecu est prevu pour un atmo, il n y a pas les pissettes d huile dans le moteur pour refroidir les pistons, le joint de culasse de 2JZGE est extremement fin et lache rapidement (0.25mm contre 1.3mm), la pipe d admission n est pas au top.
bref en gros, si tu veux rester en faible pression et a 400ch, OK, sinon, 2JZGTE direct pour plus gros (faisceau moteur et habitacle a reprendre) pas mal de petites choses a faire, ca se fait mais c est pas simple
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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