folken
Posting Freak
- France Messages : 14 046
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
07-04-2007, 20:39:40 -
Je sais pas s'il bascule sur s14a, en théorie oui mais j'ai comparé les maps low/high octane, elles sont strictement identiques.
Donc voila, un capteur qui sert à rien
Enfin, pas tout à fait, je crois que l'ecu retarde par rapport à la carto qu'il a en mémoire (arrêtez moi si je dis une connerie ! ).
Mais pour nos ecu euro, la gestion de 2 indices d'octane sert à rien du tout, vu que ça bascule sur la même chose.
A savoir même s'il elle fonctionne ?
|
|
Retourner en haut |
|
mitch200sx
Active Member
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
08-04-2007, 11:37:55 -
Sur la doc de nos S13, il en parle de ce capteur.
C'est une sécuritée, ca retarde l'allumage en cas de cliceti.
page EF&EC-17 de notre indispensable doc technique.
|
|
Retourner en haut |
|
streetbike
Senior Member
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
|
08-04-2007, 12:32:36 -
Asphalt Burner a écrit :Je répète : le prog que nous avons sur RS13 ne bascule pas vers les MAP dégradées !!
pardon, je suis pas d'accord, le mode dégradé existe dans notre cartho et en plus j'ai eu l'exemple au tout début où j'avais ma S13
j'avais un probleme d'aspiration de vapeur d'huile qui me fesait cliqueter à mort en 5eme
je me retrouvais d'un coup avec pas un pet de chevaux, la pression de turbo qui baisse, et le bruit d'echappement qui change.
ça durait environ 10-15sec en restant pied au plancher, puis les watts revenaient d'un coup.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-04-2007, 15:15:49 -
RomChip_200 a écrit :folken a écrit :Sinon, pour ceux qui ont des versions cata et qui se demanderait comment faire, si c'est comme sur s14, si tu démarre après un reset ecu et que tu touches à l'accélérateur avant que le moteur soit bien chaud, ben tu peux recommencer ...
L'apprentissage se fait moteur tournant, mais voiture à l'arrêt, sans consommateur électrique allumé et au ralenti, jusqu'à la chauffe complète du moteur.
D'où tu sors cela ?
Ce que tu racontes ressemble à un mythe, des suppositions.
Sache que vous avez appelé apprentissage c'est simplement un facteur de correction autour de 100%, moyenné sur bcp de valeurs et ce, de facon continue quand tu conduis.
A chaque démarrage moteur, les calculs recommencent. Ce qui est conservé c'est simplement les valeurs lors de la derniere conduite.
Que tu conduises ou que tu sois au ralenti ne change rien.
Sur 300, quand temp_initial < 10°C alors attente temp > 75°C pour commencer à prendre en compte la lambda et donc, vaut mieux conduire direct ....
Sur S13, pareil ...
alors sur S14 ....
Pour info, il n'y a pas de detection de cliquetis sur S13 donc pas de capteur piezo .....
t'es sur d'avoir une s13 avec un ca18??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-04-2007, 00:29:10 -
RomChip_200 a écrit :Bon, j'ai fait une mauvaise association, sur une S13 euro, tu peux cliqueter à mort à tous les regimes, rien ne le corrigera, juqu'à faire des trous dans tes pistons.
je possede une version allemande tout comme twin,et le mode degrade fonctionne belle et bien
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
09-04-2007, 12:27:40 -
streetbike a écrit :parce que le probleme que j'avais à l'époque ne pouvais pas être autre chose qu'un passage au mode dégradé.. Pourquoi en es-tu si sûr ?
Un axcès d'avance peut te faire exactement le même symptôme par exemple ...
En tout cas je persiste à affirmer que les ECU euro ne basculent pas en mode dégradé !
Je serais le seul, je pourrais douter, mais les forums du monde entier le confirment
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-04-2007, 13:40:39 -
Asphalt Burner a écrit :boyou2 a écrit :RomChip_200 a écrit :Bon, j'ai fait une mauvaise association, sur une S13 euro, tu peux cliqueter à mort à tous les regimes, rien ne le corrigera, juqu'à faire des trous dans tes pistons.
je possede une version allemande tout comme twin,et le mode degrade fonctionne belle et bien Donne moi la réf de ton ECU STP.
JE NE L'AI PAS CHEZ MOI,ELL EST A 60 BORNES DE MON HABITATION
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|