mitch200sx
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06-04-2007, 11:49:37 - arriver à baisser le CO
J'ai fait vérifier le CO: 5,1
Quelle est la solution pour le faire baisser. Ca doit pas dépasser 3.5
Elle n'est pas cata donc pas de sonde lambda.
avec les réglages de ralenti ont peu faire quelques choses?.
J'ai pas envie d'enlever une durite ou qqce soit d'autre pour la faire passer.
quand j'appauvri avec le MAF, je perds de la patate en bas donc ca me fait chier et aussi, je suis un peu écolo, polluer pour moi c'est pas le tope :roll:
que faire? tel est ma question....
J'ai pas envi de la mettre sur une étagère et de la regarder dormir
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-04-2007, 12:13:16 -
si pas cata,c'est ton MAF qui merde
toutes mes confuses,car tu vas en chier,une fois deregle,c'est la merde apres
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bielle.chaude
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06-04-2007, 13:48:32 -
non ya pas de vis ??
juste la vis du TPS .....
nettoyage maf...... et filtre a air...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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06-04-2007, 15:59:38 -
ok
on reprends>>
version non cata,les debitmetres ont une vis de reglage de co2,les version cata non,normal la sonde est la pour ca
le ralentie>>si tu montes ton ralentie,ca marche pas comme les blocs a carbus,tu tournes pas plus riche,tu tournes pas plus pauvre,la carto va corrige en fonction,ce qu'il faut,c'est regle la richesse,et pour ca,c'est la vis qui se trouve dans le debitmetre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mitch200sx
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06-04-2007, 19:18:20 -
Mais ce qui est curieux c'est : quand j'ai changé mes bougies au bout de 20000km, elles sont encore nickel...légerement noir sur les contours et blanc sur la pointe(avec une légere poudre blanche-brun).
Pour moi cela voulait dire que c'était ok ...
J'ai un petit doute avec ma pompe walbro, est ce que son débit ne perturbe pas le régulateur au ralentie?.
sinon en roulant à 130 sur autoroute je fais bien les 600 bornes...
Je pense que je dois tourner riche qu'au ralentie
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Asphalt Burner
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06-04-2007, 21:37:02 -
Meuhh non, moi aussi je tappe les 600km à vitesse constante sur autoroute les gars
Sinon effectivement, pas mieux que ce qui a déjà été dit : commence par nettoyer TRES DELICATEMENT le filament visible de ton débitmètre avec un coton-tige impregné d'alcohol à 90° par exemple.
Mais surtout n'appuye pas car ça pète comme du verre !!!!
La dernière fois que j'ai eu un soucis de surconsommation sur la mienne (débitmètre de S14, donc fonctionnement identique à celui de S13) j'ai gagné 1.5 ou 2 points de ratio A/F :P
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folken
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07-04-2007, 13:38:36 -
j'étais sur le point de répondre aussi n'empêche
Effectivement, pas de lambda, donc pas d'apprentissage
Sinon, pour ceux qui ont des versions cata et qui se demanderait comment faire, si c'est comme sur s14, si tu démarre après un reset ecu et que tu touches à l'accélérateur avant que le moteur soit bien chaud, ben tu peux recommencer ...
L'apprentissage se fait moteur tournant, mais voiture à l'arrêt, sans consommateur électrique allumé et au ralenti, jusqu'à la chauffe complète du moteur.
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mitch200sx
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07-04-2007, 14:10:13 -
Je me doutais bien qu'il ne peut pas trop avoir d'apprentissage sur une non cata car il n'y a rien qui ferme la boucle de régule...mais avec les nippon on sait jamais à quoi s'attendre.
Il peuvent peut etre utiliser le capteur piedzo (contre le cliceti) pour faire l'apprentissage mais bon je doute bien....un peu comme un doc avec son stetoscope.
sinon ca y est je suis tombé à 1.1% de CO
Cette nuit, j'ai pas pu dormir, comme tout ceux qui ont une s13 je suppose et ce matin, j'ai remis mon ancien MAF(avec un potar, pas encore canibalisé celui là) que j'ai réglé à 400 ohms, j'ai passé le test et bingo...ok. 1.1%
Donc sur l'autre, le canibalisé, j'ai mis une résistance de 330ohms pour gagner un peu de richesse... voila.
A l'époque, ce qui m'a pourris mes analyses, c'était cette fichue pompe à essence stock...
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RomChip_200
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07-04-2007, 14:53:48 -
folken a écrit :Sinon, pour ceux qui ont des versions cata et qui se demanderait comment faire, si c'est comme sur s14, si tu démarre après un reset ecu et que tu touches à l'accélérateur avant que le moteur soit bien chaud, ben tu peux recommencer ...
L'apprentissage se fait moteur tournant, mais voiture à l'arrêt, sans consommateur électrique allumé et au ralenti, jusqu'à la chauffe complète du moteur.
D'où tu sors cela ?
Ce que tu racontes ressemble à un mythe, des suppositions.
Sache que vous avez appelé apprentissage c'est simplement un facteur de correction autour de 100%, moyenné sur bcp de valeurs et ce, de facon continue quand tu conduis.
A chaque démarrage moteur, les calculs recommencent. Ce qui est conservé c'est simplement les valeurs lors de la derniere conduite.
Que tu conduises ou que tu sois au ralenti ne change rien.
Sur 300, quand temp_initial < 10°C alors attente temp > 75°C pour commencer à prendre en compte la lambda et donc, vaut mieux conduire direct ....
Sur S13, pareil ...
alors sur S14 ....
Pour info, il n'y a pas de detection de cliquetis sur S13 donc pas de capteur piezo .....
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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folken
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07-04-2007, 14:59:59 -
RomChip_200 a écrit :D'où tu sors cela ? Du manuel de garage, la grosse doc en anglais de 800 pages qu'on trouve à télécharger un peu partout je crois.
Ou un manuel quelconque, mais je doute que ce soit dans le manuel fourni avec la voiture.
La procédure est clairement décrite dedans, tous consommateurs électriques éteints et laisser chauffer sans toucher à l'accélérateur.
Après, je sais pas comment marche une s13 ou une 300zx.
Mais bon, tu me mets le doute, je vais aller vérifier
Ce dont tu parles, c'est pas la régulation lambda ? Pour moi, y'avait encore un apprentissage supplémentaire au premier démarrage, mais peut être que je me trompe.
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