boyou2
Heavy Foot Castratore
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14-02-2009, 20:58:18 -
en meme temps,mettre de la 10w dans un ca18,je dis pas que ca a flingue ton bloc,mais je sais pas combien de fois on a dit de pas descendre en dessous de 15w sur les ca18
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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15-02-2009, 10:54:45 -
boyou2 a écrit :en meme temps,mettre de la 10w dans un ca18,je dis pas que ca a flingue ton bloc,mais je sais pas combien de fois on a dit de pas descendre en dessous de 15w sur les ca18
la 10 passe très bien dans les CA: en 5 oui ça devient critique.
La mienne a toujours tourné en 10, et celles de mon entourage aussi.
Jef tournait en 10w50 et quand il a pété son piston a 130000 et qu il a ouvert son bloc, ses coussinets étaient comme neufs
kgil ne mettait que ça dans les siennes (limite un taliban de la 10w40 elf compétition), et RAS
a mon avis vu les merdes qu il y a autour, je ne mettrais pas tout ce bordel sur le compte de l huile... le grade n a rien a voir avec l absence de 50% des écrous sur l arbre de transmission
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-02-2009, 13:41:44 -
picozinc, peut-etre sur un bloc en bon etat,mais sur un bloc borne(de plus en plus le cas),avec un historique plus qu'inconnu,je prendrais jamais le risque de faire du gommage avec de l'huile en dessous de 15w
d'ailleurs,la preuve,les personnes que tu nommes sont loin d'etre des noobs
attention,ne me faites pas ecrire ce que je ne pensais pas,je ne mets pas ces problemes uniquement sur le compte de l'huile,MAIS,ne connaissant rien a ce bloc sur son historique,ca recoupe ma remarque
apres,le fait qu'il manque des boulons(ensemble ecrou/vis ),c'est sur que c'est a cause de l'huile de mauvaise qualite
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Anonymous
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15-02-2009, 13:45:45 -
il y a une chose qu il faut que les gens apprennent à faire lorsqu ils achètent une caisse un poil kilométrée: un rinçage moteur
Ca permet de virer toutes les impuretés, déboucher les circuits, etc...et de se rendre compte de l état de santé du moulin
je le fais sur chacune des caisses que je récupère
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-02-2009, 14:30:34 -
je fais toujours la meme chose>>vidange,puis faire tourner le bloc avec du gasoil a la place de l'huile,pendant quelques minutes,puis rincage avec de la minerale,puis revidange avec la bonne huile
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Anonymous
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15-02-2009, 14:37:55 -
boyou2 a écrit :je fais toujours la meme chose>>vidange,puis faire tourner le bloc avec du gasoil a la place de l'huile,pendant quelques minutes,puis rincage avec de la minerale,puis revidange avec la bonne huile
tout pareil, parcontre je ne mets qu un quart de gasoil pour le rinçage
et pour ceux qui ne le sauraient en plus d être un détergent sympa, le gasoil fait aussi beaucoup bien aux joints moteur
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nsxmad
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15-02-2009, 15:11:50 -
Perso je tourne en 10W60 depuis 2 ans sans aucuns soucis par contre je respecte les temps de chauffe,l'intervalle entre les vidanges ect...
Marre.
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Anonymous
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15-02-2009, 16:28:00 -
Je n aime pas trop donner ces vieilles recettes pour la simple et bonne raison que si on comprend mal, ca peu dégénérer
1.vidanger le moteur et changer le filtre
2.remettre un filtre à huile neuf, et 1 litre de gazole pour 3 litres d huile
3.laisser tourner le moteur au ralenti au moins un bon quart d heure, histoire que l huile arrive un minimum a température.
4.vidanger (bien laisser couler cela va de soit...)
5.remettre une huile relativement fluide afin que celle ci évacue le restant des impuretés et les restants de gasoil, et refaire tourner un quart d heure au ralenti.
6.vidanger et changer le filtre à huile
7. remplissage avec l huile normale
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Anonymous
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22-02-2009, 10:28:35 -
pour le point 2, généralement je mets de la 5w40, ca rince suffisament bien: bien entendu aucun roulage et le tout au ralenti!
sinon je suis en train de tester une huile pas mal réputée chez mon fournisseur: pas mal de porshistes qui vont sur circuit l utilisent et ils n en démordent pas: Q8 F1 en 10w50
bedosplif, bien que je trouve ton pseudo ridicule , sur la plupart des rs13, tu as un marquage jaune de chaque coté, et il te suffit de les aligner: avec le temps il se peut que celui ci ait disparu...
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toytoy
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22-02-2009, 13:07:31 -
l'arbre de transmission est équilibré sans marquage (en fait je suis même pas sûr que nissan s'emmerde à le faire en sortie de chaine ...)
Le marquage est à faire avant démontage pour le remonter à l'identique !
Si aucun marquage n'est visible dessus et que tu es sûr qu'il à été démonter alors la seule manière "sür" est de refaire un équilibrage !
Sinon tu à la manière "bricolo" de streetbike et tu test les 4 positions possible en gardant en tête qu'il ne sera peut-être pas équilibré correctement si il à reçut des "pète" ou autre ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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