Jules
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25-09-2007, 15:38:55 - Pistons wiseco conseil bonjour
Salut
J'ai vu des piston ici:
http://www.wiseco.com/PDFs/Catalogs/SC07/AcuraHonda.pdf
Je trouve ceux à 11,5 de compression pour B16A intéressant (niveau poid surtout)
question 1 - il y a deux phrase obscures sur ces pistons
"1. Most Wiseco pistons have offset pins. Pins must be offset same as o.e. for quietest operation (pin offset will be opposite of direction of engine rotation).
2. Due to a compression height that may protrude above the deck, it is recommended that a .040" thick head gasket is used."
La 1 je ne comprends pas
La 2 m'étonne car un joint de culasse d'origine fait 0,0290'' donc il faudrait un joint de culasse plus épais que l'origine?
Question 2 : qu'en est il de la matière des segments. J'avais vu que les segments honda étaient dit "tendres" pour avoir plutôt à la longue à changer les segments et pas les chambres. Seulement ici comme ce sont des pistons "améliorés" j'ai peur qu'il soient "dur" et donc qu'ils "rayent" ou détèriorent la chambre beaucoup plus vite que les origines. Si qqun a un avis ça m'interesse
Merci
A+ 8)
Juless
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Coubi
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25-09-2007, 16:22:14 -
y a rien pour D16A9 ???
Le sujet m'interesse
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Jules
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26-09-2007, 14:36:22 -
Coubi a écrit :y a rien pour D16A9 ???
Le sujet m'interesse Là peut être
http://www.jepistons.com/cat/srp/sc/honda/honda.shtml 8)
Juless
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d16a9
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26-09-2007, 19:13:37 -
Coubi a écrit :D16A6 c'est les memes pistons ? non
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Coubi
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27-09-2007, 00:04:39 -
donc à voir au montage j'ai bon ?
Ca donne quoi de passer de 9.1 à 11 en perfs resenti regime max etc
mici
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Jules
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28-09-2007, 09:56:05 -
dj_spark a écrit :A tout hasard, même si les pistons ne dépassent pas lors du contrôle, si ils sont trop limite, à haut régime, avec la rotation et la T°, les bielles seront soumises à une élongation qui pourrais amener les pistons à faire des smacks à la culasse.
Je pense que c'est pour ça qu'ils conseillent un joint de culasse plus épais, même si apriori on ne dépasse pas les chemises.
En gros ils interdisent le rabottage culasse avec ces pistons.
Les forgés ont l'air interessant que pour les prépa turbo finalement
Les piston honda PCT redeviennent interessant même s'ils pèsent environ 35 g de plus chacun
A+ 8)
Juless
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Jules
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28-09-2007, 11:58:13 -
civic_16Turbal a écrit :Pas du tout. Les forgés sont très intéressant en atmo, avec un moteur très poussé. Et le poids est un facteur prépondérant, en plus de la "solidité".
Pour le jdc, c'est éventuellement pour éviter une "rencontre inopportune, mais surtout pour préserver les chasses et leur efficacité. Ceci dit c'est quand même curieux qu'ils n'y aient pas pensé à la conception.
Tu penses que ça a un caractère obligatoire ce joint de culasse plus épais ou c'est uniquement pour se protéger en cas de problème avec leur piston.
En plus dans gasket tickness il y a 0,28 et 0,75
ça veut dire 0,75 à +- 0,28 ou entre 0,28 et 0,75?
De plus si j'ai bien compris mais pas sur Le 11,5 de compression est obtenu avec un jdc d'origine et non un jdc plus épais donc on gagne moins en compression que ce qui est écrit?
A+ 8)
Juless
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