the fab
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13-02-2011, 22:32:57 -
ça va à epu pres...
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sansoub
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14-02-2011, 11:14:15 -
un alternateur un peu faiblard, pourrait il expliquer, un ralenti qui oscille parfois (debimetre qui a 3 ans), pas de prise d air constater
et un check engine qui s allume parfois aleatoirement, et disparait tout seul
d apres ce qu on a deja pu voir, ils agirait d un code 24, vanne de ralenti, qui a deja ete changer par precaution
j ia lu dans la doc general, et allez comprendre pourquoi, qu un code 24 pouvait etre du a un utilisation recente du fuel cut... sachant qu on a un fcd de monter
et donc le fuel cut aurait pu etre utiliser sur une vitesse de pointe ou bien c est une coupure d allumage le rupteur?
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the fab
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14-02-2011, 23:05:31 -
Plusieurs choses,
Si tu as un FCD, je suppose que tu as une pression de turbo majorée. A combien, avec modif de l'AFR ou pas ?
Tu fais de la pointe avec une GT... Pas top, risque de chauffe et fonte de piston ou chose de ce genre. une fois de temps en temps ça passe, si c'est quotidien elle va pas aimer longtemps...
Un ralenti instable plus un CE qui s'allume innopinément de temps en temps et un débitmètre qui à trois ans... je le change direct pour 140 ça vaut pas le coup de risquer de flinguer un moteur.
Pour le code erreur seul le WPSM arrive à te détecter un débitmètre défaillant la valise Sub ou l'ecu directement ne te le diront pas.
Pour constater une faiblesse de l'alternateur, tu regardes si quand tu mets phares plus dégivrage plus antibrouillard (enfin tout ce qui consomme du jus) ton régime chute de façon constante et continue ou si il remonte et se stabilise autour de 800 une fois les éléments en route.
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the fab
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16-02-2011, 00:23:24 -
Ah merde, sur les 98 en effet c'est le bloc complet qui coute un bras... l'avantage de 99/00 c'est que vu le prix tu réfléchis pas et tu changes...
Cependant et malgré le prix, la durée de vie n'est pas plus longues que sur les modèles d'après et au vue des symptomes ça y ressemble.
L'idéal étant de voir avec un gars de ta région (forum.webclub-subaru.com) si tu peux t'en faire préter un pour test afin de valider ou non le souci avant d'en acheter un vu le prix.
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the fab
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16-02-2011, 21:40:23 -
Alors sur les modèles comme la tienne je ne sais pas, mais sur 99/00, ralenti qui à tendance à "tomber" lors des ralentissements (arret au feu au stop ou ce genre de chose), ralenti instable tres souvent et plutot à chaud qu'a froid.
Et si tu es sensible tu sens des a coup sur les montées en régime lors des fortes charges (coorection de cliquetis du au n'importe quoi du mélange...)
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