XovoX
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04-12-2010, 18:38:49 - [EG] démontage cardans
Malgré mes recherches, ici ou ailleurs, je me retrouve dans le flou pour le démontage des cardans sur mon EG5 donneuse...
j'ai l'impression qu'il y a 40.000 termes et 40.000 façons de s'y prendre...
je dois sortir le moteur le week end prochain et je me retrouve bloqué à cette foutue étape 34 qui m'empêche de passer à la 35 pour sortir mes cardans...
Citation :34. Disconnect the suspension lower arm ball joint with the special tool. Refer to section 18 for proper procedure.
35. Remove the driveshafts.
en gros je mets l'image, je suis conscient que tout n'est pas à démonter, mais comme écrous arrondis et rouille sont légion sur cette belle anglaise, ce serait sympa de me dire dans quel ordre démonter pour que ça se passe bien...
je précise que je n'ai pas d'arrache rotule, est ce que c'est INDISPENSABLE ?
fourchette et gros écrou de 32 démontés
merci j'espère que tout le monde aura la même méthode :P
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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XovoX
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04-12-2010, 22:17:35 -
merci, le truc c'est que je vois pas par où commencer en fait...
j'ai mis des numéros sur les assemblages, si qqun peut me dire lesquels retirer ? il suffit de retirer le 5 ?
sur le workshop je comprend pas vraiment, à cause des changements d'angle à chaque vue, j'ai du mal à me repérer...
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XovoX
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05-12-2010, 01:35:46 -
merci pour le cardan j'ai déjà lu qu'il fallait pas le tirer mais faire levier avec un tournevis, et le workshop est assez clair à ce niveau là ça va
Esiboyz, la fourche est déjà tombée
1337CRX, alors ça, ça m'intéresse, j'ai déjà lu ta méthode mais j'avais pas compris parce que t'avais pas autant détaillé à l'époque...
j'essaie ça demain, et si j'arrive pas à sortir le cardan en démontant par le dessus, bah je démonterai le dessous !
merci
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Bloodz
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05-12-2010, 01:48:33 -
salut, moi personnellement je procède de la façon suivante :
- Vis de fusée de moyeux (douille 32)
- Vis de jambe de suspension (douille 17+clef plate 17)
- Vis de triangle inférieur (douille 17)
- Vis de rotule de direction (douille 17) (cet étape c'est si la barre te fait chier)
Ensuite pour le cardan, comme dit précédemment, retirer le cardan sans à-coups brusque.
PS : les boulons peuvent être locké par une goupille en ferraille ..
Pour les changement de cardan, je pense pas qu'il y est une technique pré-définie .. Je me suis vue dévisser des boulons, car 1 seul boulons me faisait chier !!
Pour ce qui est de l'arrache rotule, j'en ai acheté un un jour .. je m'en suis jamais servis .. il est comme neuf, pour moi il arrache rien du tout.
Donc pas de panique, à mon sens l'arrache rotule n'est pas indispensable, mais plutôt dispensable
En espérant t'avoir donné conseil, bonne bricol' à toi
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XovoX
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05-12-2010, 02:00:35 -
Merci Bloodz, ok alors tu vois c'est justement les termes avec lesquels j'ai du mal que t'as utilisé lol...
la douille de 32 c'est fait
la fourche est tombée (16 d'un coté, 17 de l'autre et 15 sur l'amorto)
ensuite c'est le flou... (au cas où j'ai mis des numéros sur les assemblages qui me posaient problème en premier message)
pour l'instant je vais essayer la méthode de 1337CRX, c'est celle qui me parait la plus simple, et je reviens demain vous dire quoi...
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XovoX
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06-12-2010, 21:19:18 -
1337CRX a écrit :XovoX, en fesant comme j'ai mis, tu a juste a bien incliné le train et le cardan sort du moyeu sans rien demonter d'autre
effectivement, ça se fait très bien comme ça, si t'as pas d'ABS, parce que le câble de speed sensor t'empêche d'incliner le train suffisamment, et si j'ai bien compris il faut pas le démonter (m'enfin c'est ce qu'ils ont l'air de dire sur le workshop)
il m'a soulé je l'ai coupé...
MERCI 1337CRX, une méthode simple, pas chère, claire, ça me plait ça !
Merci à tout le monde pour l'aide
j'ai quand même du taper au maillet sur l'extrémité pour le sortir, pas sûr que le roulement apprécie non ? c'est une épave donc je m'en fous un peu, mais sur mon EG5 j'y aurai réfléchi à 2 fois... des avis là dessus pour un éventuel démontage futur ?
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DocteurH
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06-12-2010, 21:32:28 -
XovoX, mon avis c'est que les fils ça se débranchent au pire .
Pour les coup de maillets,j'en met à chaque fois pour "dégrippé" les cannelures,mais avec la méthode que tu as adopté la tête de cardan devait avoir pas mal d'angle et ça aide pas à sortir......en tous cas ça risque rien à titre personnel.
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DocteurH
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06-12-2010, 21:33:07 -
XovoX, mon avis c'est que les fils ça se débranchent au pire .
Pour les coup de maillets,j'en met à chaque fois pour "dégrippé" les cannelures,mais avec la méthode que tu as adopté la tête de cardan devait avoir pas mal d'angle et ça aide pas à sortir......en tous cas ça risque rien à titre personnel.
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toumpa
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07-12-2010, 01:34:33 -
Tu te prends la tête pour une donneuse...
Tu dévisses et tu démontes tout cque tu peux, et au bout d'un moment la voiture est en pièces...
Plus sérieux, j'avais un complexe avec la rotule inférieure qui voulait pas toujours venir, ou alors je cassais le soufflet, ou le pas de vis, maintenant j'ai la technique, directement inspirée de ce qui se fait de mieux sur jpcar, le coup de marteau, un bon gros marteau bien mastoc, un coup sur le bas de la fusée, ensuite un petit coup démonte rotule "à frapper" et hop...
Y'a une autre technique pour cette rotule, j'avais un lien youtube mais je l'ai perdu, on coince un truc genre une grosse douille, on descend la caisse et hop...
Le coup de marteau, indispensable aussi pour ne pas niquer les 2 petites vis qui tiennent le disque sur le moyeu, enfin avant de même essayer de les desserrer je donne du marteau sur le disque pour faire bouger un peu tout ça... (combien d'entre nous j'imagine ont sorti la perceuse...)
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XovoX
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07-12-2010, 08:33:00 -
ouais mais je suis sur cette donneuse pour me faire la main, alors si je commence d'entrée à faire le bourrin, comment veux tu que je sache le faire proprement sur la mienne ??
qui plus est la caisse doit pouvoir rouler quand je m'en débarrasserai, donc voilà quoi
et pis acheter un arrache rotule à frapper ou un arrache rotule à vis, et bah démonter le triangle sup c'est ce qui se fait de mieux selon moi !
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toumpa
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07-12-2010, 10:07:13 -
Le bourrin, tout de suite les grands mots
Je disais ça comme ça, la rotule inf, les petites vis du disque, l'ecrou de moyeu, la vis de la poulie de vilo, vaut mieux avoir des astuces pour ces trucs là sinon c'est la galère...
Après chacun son avis, mais démonter le triangle sup, selon moi, pour changer un cardan, c'est un peu comme si tu sortais ton collecteur pour changer le silencieux...
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