Re bonjour à tous ! petit déterrage de post !
Je reviens vers vous après quelques mois d’absence car je suis toujours confronté à des problèmes récurant sur ma 82.
1: Problème de cale aléatoire
2: problème de ralentis beaucoup trop haut même à chaud
3: Petit dératé du moteur (partiellement résolut)
Voila mon souci j'ai ma femme qui a flingué sa corolla D4D (je vais ouvrir un post prochainement pour celle ci d’ailleurs)
Du coup je lui laisse ma corolla TS pour tout les jours ce qui m'oblige à rouler tout les jours en 82 (quelle plaie
)
Pour commencer le matin à froid (dors au garage) elle met des plombes à démarrer, 3 à 4 reprises sont nécessaire pour la faire vrombir.
De temps à autre elle cale en arrivant à bas régime (déjauge ?) et au ralentis quand elle le tient elle pétarade un peu a l'échappement et le régime est bcp trop haut ( entre 2000 et 1000 tours aléatoirement).
J'ai donc entrepris par le peu de connaissance en méca de tenter de palier a ces problèmes, pour le ralentis je me demandait si le boitier papillon faisait bien son boulot, je l'ai donc fermé au max mais une fois fermé complètement la voiture ne baissait pas en régime et ne calait pas.
J'ai donc pensé à la valve antiretour placée sous le boitier papillon que j'ai démonté et nettoyé et remplacé par un autre que j'avais en rab, mais malgré tout ça aucuns changements.
PS : je me demande si j'ai bien remonté (inversé) les durites d'arrivée et de sortie d'eau sur le boitier pensez vous que cela puisse venir de la que le boitier ne se referme pas correctement ?
Pour mon soucis de retour à l'échappement je pensais que cela venait de la richesse trop importante, j'ai donc fermé complètement la vanne de richesse mais la encore ... aucuns changement donc je me suis penché sur l'allumage (avance et retard) pour essayer de régler la base de la tête qui apparemment se règle (je ne savais pas) en l'inclinant dans un sens j'ai réussis à faire taire le petit retour d'échappement mais par contre j'avais une grosse perte de reprise, la voiture tournait bcp plus rond mais dès que je mettais l’accélérateur au fond ... elle n’avançait plus.
J'ai donc recommencé l’opération dans le sens inverse et je pense avoir trouvé le bon endroit pour l'allumage (ouf)
Sachant que j'ai aussi changer le filtre à essence la je commence a bloquer avec ce 4AGE.
Please HELP ME !!!