Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-04-2025, 12:39:07

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
admission très dynamique
Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
24-03-2006, 19:22:08 #1

Voila, j'ai une idée qui m'a traversée la tête en voyant le moteur du coupé 9s avec la grosse turbine pour le refroidir.
Sur ma civic, il me reste une poulie de libre au niveau de mon axe moteur (elle est censée servir pour un compresseur de clim). Je me suis dis pourquoi pas utiliser celle-ci pour mettre en rotation une turbine afin de ramener en core plus d air frais plus rapidement. Je sais pas si ça a été fais, j ai pas encore croiser ça sur le net ou est ce que je viens de reinverter le compresseur D ??.
J'espere de ne pas passer pour un con...

titilleur de solénoïdes
Greg622 Hors ligne Active Member ***

Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-03-2006, 19:26:19 #2

C'est le principe du compresseur.
L'idée est pas mal, mais avec quoi tu compte faire çà?
Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
24-03-2006, 19:29:15 #3

je sais pas trop encore comment je vais faire ça . Le compresseur ça bouffe de la puissance ça et c'est déconseillé pour nos petit moteur. Met là, je vois pas comment je pourrais perdre des poneys???

titilleur de solénoïdes
ben-zero Hors ligne Active Member ***

Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
24-03-2006, 19:43:53 #4

Ryosuke_fd3s a écrit :je sais pas trop encore comment je vais faire ça . Le compresseur ça bouffe de la puissance ça et c'est déconseillé pour nos petit moteur. Met là, je vois pas comment je pourrais perdre des poneys???

perdre des poneys, facile : résistance de la turbine. faut l'entrainer la mémère, et donc le moteur peine d'ou la perte.
Sauf si tu mets une turbine d'aquiarum de 5 cm de long et 2cm de diametre....

Membre de la TEAM Sac

** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
Ryosuke_fd3s Hors ligne Junior Member *

Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
24-03-2006, 20:07:43 #5

oui mais bon une pauvre helice en plastoc pour ecoper de l'air ça va pas etre plus lourd qu'un engoliveur

titilleur de solénoïdes
CARIBRACER Hors ligne Active Member ***

Messages : 140
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
24-03-2006, 22:27:26 #6

je te rassure tu na rien invente!!!le compresseur electrique est une de ces inventions miracles kon trouve sur le net(turbonator.com entre autres) LOL LOL
cote perfs a mon avis sa sert a rien de gaver d air si le reste ne suis pas :roll:


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 141
Dernier message par kimken
15-11-2005, 19:50:52
7 008
Dernier message par Fushi
03-09-2005, 02:20:45
2 907
Dernier message par civicles
23-02-2005, 13:14:42