ti pat
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29-07-2005, 18:21:18 -
se sont les normes de maintenant. sinon le préparateur ou je bossais c est fabriquer une voiture qu il voulait homologuer en france et il a trops pinaillé( ca voiture est une anima 420tle et lui il s appel georges queron fais une recherche sur le net si tu veux la voir)
donc il l a fait homologuer en angleterre et a droit maintenant d en fabriquer 50 exemplaires. il a une assurance anglaise avec une adresse la bas (l adresse d une bonne connaissance) et peux rouler avec sa voiture comme ca.
sinon il essaie de la faire homologuer en france avec sa cg anglaise soit disant europeenne. et bas sa cg maintenant elle est bloquée depuis un an en prefecture en attente qu ils veulent bien decider de faire quelque chose.
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folken
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29-07-2005, 19:18:43 -
Tu pourras pas la faire homologuer comme un véhicule de l'époque, puisque ton modèle n'aura pas existé.
Donc proto, et normes actuelles AMHA
Ca me fait penser à un artisant qui produit des roadster façon anciennes.
Il produit en france, mais il exporte tout en angleterre parce que y'a que là bas que c'est homologué :roll: et après on se plaint que l'industrie française est en crise ...
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japastina
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31-07-2005, 20:13:54 -
ce n'est pas juste un probleme d'equipements...
les normes actuelles obligent une certaine epaisseur de vitre de tole
le chassis doit etre deformable a une certaine force
les freins doivent etre performants.....
en gros pas une seule des pieces de ta voiture ne serait aux normes actuelles
mis a part peut etre le cendrier et encore
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Furious Vtec
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08-08-2005, 14:39:42 -
HOMOLOGUER UN SWAP ??? mais tu sais plus de quelle continent tu viens toi
"Essayer" d'homologuer un swap c'est comme leurs dire venez odo:
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frangio
El Modo Rapido
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08-08-2005, 17:49:24 -
je te conseil de privilégier la piste anglaise,
homologuer un swap en France est tout bonnement impossible.
Trouves toi un bon contact là bas!
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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08-08-2005, 20:15:40 -
aprés en étant pessimiste le tribunal pourrait également confisquer le véhicule...
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JP32
Super Moderateur
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19-08-2005, 17:11:53 -
Il y a des gens qui y arrivent de temps en temps ;
Je me souviens d'un type qui avait acheté une Ford 1932 ou 34, pour en faire un Hot Rod...c'est à dire mettre un gros moteur dedans...il a réussi à homologuer son Ford...d'ailleurs cela a fait la Une de pas mal de magazines (il y a10 ans ?)...
le type a joué avec les mots, avec les lignes, et avec le très peu de liberté qu'il avait, en gros il a fait comme cela :
Déjà, il a refusé les solutions radicales, de rouler sans les ailes, ou avec un moteur Ford de 7 L, accouplé à un pont Chevrolet, une direction de renault etc etc
-il a monté un dossier important sur sa Ford, et sur la donneuse, à savoir une Jaguar 2.8 ; sachant que Ford ne pourrait pas l'aider lol ; il expliquait dans son dossier qu il transplantait simplement la Jag sur la Ford ;
-il a prélevé TOUS les éléments de la Jaguar, et les a monter sur le Ford, sans modifications : suspensions avec étude d'épures, transmission, moteur, direction, freins etc etc...
Pour les supports de moteur ou de suspensions, il utlisait ce qui existait déjà, et prouvait leur solidité...
Pour les roues, il a mis des jantes larges, mais en prouvant que le developpé de ses roues, était le même que celui de la Jag...
-il a monté les éléments de sécurité, clignos, ceintures de la Jag...
-Il a expliqué que son Ford 4 portes, était simplement une Jaguar 4 portes recarossée (en gros...)...
-Pour les essais de freinage, et de pollution et autre, qui sont payant et couteux, il a demandé une dispense, sachant que les documents existaient déjà concernant les éléments mécaniques de Jaguar...
Et il a eu sa CG française, et le droit de rouler légalement dans son engin modifié...mais c'est beaucoup de travail : pour ce type c'était peut être un des projet de sa vie...je crois que le Rod a brulé par la suite...
L'autre solution au temps ou j'étais interessé par me monter un kit 356 Porsche, sur un chassis Cox, c'est de passer dans une certaine Drire...et de demander M. X...(j'ai pas eu le nom)...et de faire tomber sur le bureau, au bon moment -evidemment- une liasse de billets (1500 euros)...et la CG du kit était validé...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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folken
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19-08-2005, 17:18:02 -
JP32 a écrit :-il a monté un dossier important sur sa Ford, et sur la donneuse, à savoir une Jaguar 2.8 ; Sans doute le bloc jaguar le moins fiable de leur histoire y'en a qu'ont de ces idées ...
Enfin, c'est pas le sujet.
L'avantage de la mécanique Jaguar, c'est que le pont, les cardans, suspensions, tirants, moyeux, etc ... tout ce qui compose le train arrière en gros, est fixé au berceau qui se monte ensuite directement sur la caisse.
C'est pour ça que c'est très utilisé pour ce genre de projet. Y'a presque rien à faire pour adapter l'ensemble.
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JP32
Super Moderateur
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19-08-2005, 17:19:33 -
folken a écrit :JP32 a écrit :-il a monté un dossier important sur sa Ford, et sur la donneuse, à savoir une Jaguar 2.8 ; Sans doute le bloc jaguar le moins fiable de leur histoire y'en a qu'ont de ces idées ...
Enfin, c'est pas le sujet.
L'avantage de la mécanique Jaguar, c'est que le pont, les cardans, suspensions, tirants, moyeux, etc ... tout ce qui compose le train arrière en gros, est fixé au berceau qui se monte ensuite directement sur la caisse.
C'est pour ça que c'est très utilisé pour ce genre de projet. Y'a presque rien à faire pour adapter l'ensemble.
oui, c'est vrai pour la fixation des éléments mécaniques...et c'est vrai pour le moteur : je crois que c'étais le 2.8 des premières XJ6
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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