Voila trois photo explication plus loin
Alors sur la première photo c est L'IAE (injection d'air à l'échappement) et sont filtre a air.
Le principe est simple, cette pompe électrique sert à injecter de l'air frais dans le collecteur pour réchauffer le catalyseur plus vite quand le moteur est froid (comme si tu souffles sur une braise pas très chaude, elle va chauffer plus vite en soufflant dessus). Sont but est de réduire les émissions polluantes moteur froid.
Comment ça marche, c est simple à la mise en route du moteur celui ci créer une dépression qui va servir a commander une vanne pneumatique qui va ouvrir le circuit d'injection d'air puis la pompe va ce mettre en route et faire son travail durant environ 1 minute.
Ce système est sous surveillance par le contrôle moteur car il touche à la pollue donc si le système ne fonctionne pas tu aura un allumage voyant moteur au bout de plusieurs démarrage "non conforme"
Sur la dernière photo on vois que j ai mis un filtre a gasoil qui me sert de resserve de vide d'air ( cette réserve ce trouve d'origine sous la boite a air d'origine)
La soupape anti retour elle sert a ce que le vide d'aire reste dans la reserve quand tu va couper ton moteur, comme ca elle servirra à mettre la pompe en route au prochain démarrage.
Elle serte a commander la vanne dès le démarrage du moteur. si tu ne met pas cette petite réserve tu risque d'avoir de raté sur le démarrage de l'IAE quand tu va mettre ta celica en route. .
Pour ma part j ai démonter tout le system qu'il y a sous la boite a aire d'origine (électrovanne+durite) pour le remonter a coter, pour être sur de ne pas remonté de défaut, ce que j ai eu au tout début, quand je ne l'avais pas remonté le system de dépression
En fait injen te dise de boucher le petit orifice de dépression avec un capuchon qu'il fournisse mais voilà sur les voitures aux normes européenne d'antipollution il ne faut pas le faire sinon tu auras des défauts.
Voilà j'espert que ca vous aiderra