Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
achat d une skyline en france avec papier anglais
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-07-2009, 08:23:54   -    
XovoX sauf que celles que j'ai vu à vendre par des pro sont plus du genre "stock" à 5000 € ça laisse 10 000 € de marge.

Et pour ta gouverne ma MR2 a été homologuée par un particulier, et dans l'absolu ça a été aussi compliqué que pour une Skyline : modèle jamais vendu en France et d'origine suisse donc avec un beau certificat de NON-conformité avec passage UTAC à la clef.

Vu les balbutiements des importations en France, être un pro ne garantie pas le résultat, nombre d'aventuriers se sont lancés dans ce bizness.
Un pro c'est quelqu'un qui dégage du profit de son activité, ça ne veut pas systématiquement dire qu'il est compétant dans ce qu'il fait.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
30-07-2009, 22:36:47   -    
ah ouais 10.000 ça laisse assez de gras quand même... on a l'air loin du budget de rouliog60 encore mais bon...

sinon je savais pas que cette génération de MR2 avait pas été vendue en France...
chapeau à l'ancien proprio pour le taf, mais bon voilà, il savait à quoi il touchait, sans aucun doute.
Et pour les pros, oui certains se lancent sans trop connaitre, et à mon avis, il vaut mieux faire confiance à des valeurs sures désormais, genre Universal Motors, ou XL Garage... pour les japonaises, je connais que ceux là... forcément ça coute plus cher, mais c'est le prix de la tranquilité...
Biensur c'est dans la mesure où on souhaite rouler sur route avec... le débat aurait été clos depuis longtemps si c'était uniquement pour rouler sur circuit...
Tout le monde n'a pas non plus les moyens d'avoir une R32GTR "juste" pour maxi une vingtaine de sessions par an, enfin je crois... :roll:

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
31-07-2009, 08:22:34   -    
XovoX a écrit :chapeau à l'ancien proprio pour le taf, mais bon voilà, il savait à quoi il touchait, sans aucun doute.

Même pas, un simple particulier, un vrai chemin de croix, ça a duré plus d'un an, la DRIRE a perdu le premier dossier Shock alors qu'il était bouclé et le deuxième ingénieur qui a repris l'affaire en cours a exigé le passage à l'UTAC Big Grin

XL Garage il me semble qu'ils ont quelques soucis en ce moment ? Confused

Enfin bon, avant la MR2 j'avais une Eunos Roadster, c'est une MX5 JDM, acheté à un anglais vivant en France qui l'avait importée du Japon.

Je n'ai fait aucune homologation moi même, je suis un gros fainéant j'achète déjà immatriculé en France, mais j'ai la copie des deux dossiers d'homologation, je connais les histoires de A a Z de mes deux imports.

Mais bon, les " pro " français ça frise l'amateurisme, en gros c'est eux qui font les démarches administratives c'est tout, je vais pas lacher près de 10 000 € pour qu'un autre se déplace faire des photocopies à ma place.

J'achèterai chez un pro quand il vendra du JDM déjà en plaques FR.

Mais vu les prix, ma prochaine sportive viendra d'UK.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
31-07-2009, 10:12:00   -    
SK_Flowne a écrit :Mais vu les prix, ma prochaine sportive viendra d'UK.

... Mr Green.... tout pareil ..LOL...

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
titan30 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 4
31-07-2009, 14:00:36   -    
C'est vrai que des fois cela reste tentant !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
31-07-2009, 14:14:38   -    
SK_Flowne a écrit :
XovoX a écrit :chapeau à l'ancien proprio pour le taf, mais bon voilà, il savait à quoi il touchait, sans aucun doute.

Même pas, un simple particulier, un vrai chemin de croix, ça a duré plus d'un an, la DRIRE a perdu le premier dossier :shock: alors qu'il était bouclé et le deuxième ingénieur qui a repris l'affaire en cours a exigé le passage à l'UTAC :D

XL Garage il me semble qu'ils ont quelques soucis en ce moment ? :?

Enfin bon, avant la MR2 j'avais une Eunos Roadster, c'est une MX5 JDM, acheté à un anglais vivant en France qui l'avait importée du Japon.

Je n'ai fait aucune homologation moi même, je suis un gros fainéant j'achète déjà immatriculé en France, mais j'ai la copie des deux dossiers d'homologation, je connais les histoires de A a Z de mes deux imports.

Mais bon, les " pro " français ça frise l'amateurisme, en gros c'est eux qui font les démarches administratives c'est tout, je vais pas lacher près de 10 000 € pour qu'un autre se déplace faire des photocopies à ma place.

J'achèterai chez un pro quand il vendra du JDM déjà en plaques FR.

Mais vu les prix, ma prochaine sportive viendra d'UK.

bah ça va encore 1 an avec une perte de dossier, moi il m'a fallut persque 2 ans sans trop de complications,enfin entre la demande de passage à la drire et le passage en lui meme deja 6 mois d'attente, donc :evil:
Retourner en haut
Trouver Répondre
bouigass Hors ligne
Active Member
***

72 - Sarthe France
Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation : 39
12-08-2009, 17:01:06   -    
Pour homolguer quelle auto 1000vt?

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-08-2009, 00:14:23   -    
une 300 zx US donc chassis court
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
20-09-2009, 18:20:55   -    
tonyjee a écrit :
folken a écrit :A choisir, je prendrais plutôt une auto sans le MOT, justement ...
Me semble qu'il est très cher à passer, et on en a pas besoin, donc autant déduire le prix du MOT du prix d'achat (ce que fera un anglais de toutes façons LOL )

...Yes... exact que ce soit la DRIRE ou un CT en France ils s'en tamponnent ..Wink..


pas les douaniers ni les policemen donc sans plateau tu risques l immobilisation
yeahh LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CG] Vente d'un véhicule en papier Allemand. Sili 18 6 808 16-11-2017, 13:47:08
Dernier message: JP32
  Rouler en France en plaques UK avec une supra BPU Kaabaal 15 9 239 28-09-2014, 21:22:06
Dernier message: pingouino
  acheter une voiture allemande mais en france r5tuning 4 2 407 28-03-2014, 09:05:51
Dernier message: niavlysj
  [vente] CRX swap B18 et papier de vente SoichirO77 11 8 342 14-10-2013, 17:44:09
Dernier message: Oncle Fétide
  Quelqun a deja imatricule un sunny gtir ? anglais pulsar20mad 21 3 238 25-11-2011, 22:38:41
Dernier message: Mégane
  Achat en Suisse et envoi à l'étranger à partir de la France T-jet060 6 4 413 17-11-2011, 18:26:41
Dernier message: T-jet060
  [CG et papier] achat d'une voiture d'occasion Julian 9 6 013 11-05-2011, 18:14:06
Dernier message: Julian
  Accident non-responsable avec véhicule anglais Nolan 12 6 909 27-12-2010, 17:15:25
Dernier message: Nolan
  suppression d'asssurance sans papier de vente/destruction import_fx 20 5 575 26-12-2010, 23:59:47
Dernier message: STAFFED7
  [plaques étrangères] rouler avec en France ; JP32 6 5 703 21-09-2009, 08:44:33
Dernier message: nxgt