nismo200
Active Member
Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
15-10-2010, 13:53:47 - achat d'une 300 zx conseil
bonjour a tous
ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum etant passé du coté obscur de la force (bmw 330d reprog )
il y a bien longtemps je possédais une 200sx bien préparé d'ailleurs petit clin d'oeil a romchip200 et bien le bonjour a toi
tout ça pour dire que l'on revient toujours a ses premiers amours :
une 300 zx
j'aurais un budget de 12000 dans quelques jours et j'aimerais trouver une 300 zx dans un état correct niveau moteur : est ce possible avec ce budget?
j'ai toujours tout fait moi meme sur mes voiures donc si il reste quelques bricoles cela ne ma dérange pas mais j'aimerais avoir une base saine pas de rouille et moteur sans grand soucis
j'ai repéré ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/140397800.htm?ca=17_s
et ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144868609.htm?ca=17_s
vos avis?
ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend une propre dans ce budget ou un peu plus n'hésiter pas
|
|
Retourner en haut |
|
carangue33
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
15-10-2010, 18:38:39 -
Salut, je ne peux que te recomander de prendre une manuelle. Dans celle que tu a repérré (la première) les sièges sont vraiment de mauvais gout...
L'important et le plus souvent en défaut coté moteur, c'est les turbos. Passé 150000 kms il faut t'attendre à les changer. C'est quand tu décatalyse que ça commence à fumer de l'huile. Donc sur une ligne d'échappement stock il y a des chances que tu t'en apperçoive pas.
Ha oui j'oubliais si tu change les turbos c'est mini 2000 euro de pieces + la MO. Et là, il est recomandé de sortir le bloc. C'est faisable par en dessous mais tu mettrais plus de temps. Donc je te laisse imaginer l'importance de la chose.
Et pour finir inscris toi ici
http://www.fairlady300.com/forum/index.php
Tu y trouveras toutes les infos importantes pour faire un bon achat. 12 à 13 000 c'est un bon budget pour en trouver une bien meme très bien. Et il y a meme des annonces de passionné. Récemment une avec kit 500cv moteur, s'est vendu 12000...
Et préparre toi à faire chauffer la carte bleu !
|
|
Retourner en haut |
|
RomChip_200
Senior Member
Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
21-10-2010, 11:02:21 -
J'aime bien la version 1996, ca évite les problèmes d'aileron .... et peut-être de faisceau moteur aussi (qui cuit).
Tu dois pouvoir miser sur un HICAS électrique. ...
Elle a les accoudoirs sur les portes, airbag, les 2 sièges doivent être électriques (conducteur seul avant) .... donc des trucs intéressants à avoir.
Peu importe le kilométrage. Elle semble stock, on voit qu'il a refait/rhabillé l'intérieur, à voir.
Sinon, y'a la Belgique à côté, donc des opportunités.
J'ai la version 1990 et j'ai fait la migration vers l'aileron de XM moi-même (+ peinture bla-bla ...)
Sauf que maintenant j'ai besoin de trouver une aile d'occase et qu'on me refasse cela (c pas moi qui l'ai cassé), je suis ouvert à toute proposition !!! (carrossier pays de loire + plan casse):
http://picasaweb.google.fr/didier.gg/300...directlink
http://picasaweb.google.fr/didier.gg/300_pc#
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
25-10-2010, 21:48:53 - Re: achat d'une 300 zx conseil
nismo200 a écrit :bonjour a tous
ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum etant passé du coté obscur de la force (bmw 330d reprog )
Désolé pour le HS: Côté obscure, effectivement et pour plusieurs raisons. Combien de km a ta BMW? La mienne (en 320d, mais architecture identique) n'aura pas atteint 215.000 km... Moteur cassé (panne encore indéterminée, mais pour une fois pas à cause de l'admission).
Vérifie tes clapets d'admission.
HS off.
Très bon chois le Z32. J'adorerai aussi en conduire un!
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
25-10-2010, 22:32:52 -
Je connais quelqu'un qui en a acheté une il y a quelques mois, en boitoto. Il a prévu de monter le kit avec commandes au volant et tout et déjà commencé à la débrider. Mais il a eu un soucis de boite justement. Cela semble être une faiblesse de cette voiture (en automatique).
A ce propos, il faut que je le rappelle, il doit toujours m'emmener faire un tour...
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
gally112
Active Member
Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
19-11-2010, 13:53:11 -
supertotof78 a écrit :Cela semble être une faiblesse de cette voiture (en automatique).
lol ... les 3 grosse faiblaisse du Z32 c'est:
1: le faisceau qui cuit a cause de la chaleur
2: le boitier d'allumage qui cuit a cause de la chaleur et qui est mal foutu a l'origine
3: et surtout les ancients proprio qui les ont mal entretenue et qui les ont massacré
pour les plus ancient reppaler vous de VG30DETT ... il a fait 300 000km avec une Z boite auto qui avait la prepa 400 ... si c'est pas fiable ca !!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-11-2010, 20:38:44 -
vela1 a écrit :La boite auto est tres bonne sur la Z32, agréable a conduire et fiable.
Par contre comme dit plus haut l'entretien est souvent le seul responsable, rien qu'en mettant la mauvaise huile on peut fracasser la boite en 1000Km.
PS : J'aime pas les gens qui colporte des rumeurs bidons sur des véhicules qu'ils ne connaissent pas.
supertotof78 a écrit :Je connais quelqu'un qui en a acheté une il y a quelques mois, en boitoto. Il a prévu de monter le kit avec commandes au volant et tout et déjà commencé à la débrider. Mais il a eu un soucis de boite justement. Cela semble être une faiblesse de cette voiture (en automatique).
A ce propos, il faut que je le rappelle, il doit toujours m'emmener faire un tour...
aucune affirmation,juste une supposition :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
19-11-2010, 21:30:28 -
Merci.
Je n'affirme rien en effet. La personne en question, en cherchant des infos sur son problème de boite est tombée sur plusireurs cas similaires d'où ma remarque.
Maintenant, si quelqu'un veut bien me prêter sa fairlady pour que je face un essai et ainsi donner les impressions de celui qui sait...
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
robby077
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
28-11-2010, 21:08:49 -
La préter, certains préfèreraient te prêter leur femme que leur Z
Faire une tour serait plus imaginable mdr !
Fairlady Z32 !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
|
|
Retourner en haut |
|
robby077
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
30-11-2010, 10:07:16 -
Tu veux dire risqué de vouloir en essayer une ! Lol.
Fairlady Z32 !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
11-12-2010, 13:48:30 -
chris74 a écrit :C'est clair que niveau fiabilité c'est vraiment l'entretien de la voiture qui fait foi
Le problème de la 300 est son prix pas suffisament élevé donc n'importe qui l'achète , n'a pas la tune pour l'entretenir et la pauvre voiture devient une epave :x
c'est malheureusement valable pour un paquet d caisses
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
robby077
Junior Member
Messages : 55
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
11-12-2010, 14:05:11 -
C'est vrai qu'une Z, si on veut l'entretenir aux petits oignons, ça coute un bras... surtout en France. Perso, j'arrête de faire les comptes, il vaut mieux
Après on trouve des pièces ailleurs .... :zewall:
Fairlady Z32 !! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
|
|
Retourner en haut |
|
vela1
Active Member
Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
11-12-2010, 23:47:53 -
Oui sa coute un bras, mais...
j'en suis à 1,90 du Km tout compris (achat entretien pièce perfs) depuis que je l'ai (3 ans).
Si tu enlève les pièces perfs tu tombe à 0.70 /km
Je trouve que c'est pas si catastrophique que ça.
Sa m'a couté chère au début car l'ancien proprio l'avait entretenu a sa façon.
Maintenant sa me coute toujours chère uniquement parce que je clique pour plus de puissance.
Par contre, je fait tout moi même et achète les pièces a l'étranger, si non ce serait le prix multiplié par 10.
|
|
Retourner en haut |
|
|