boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
|
20-12-2012, 14:31:30 - RE: achat S15
il te faut t'acquitter du débarquement du 'colis', et payer le quitus fiscal, donc une taxe, sur le véchiule en question......
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hach...pid1441243
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
onlytaquet
Active Member
Honda S2000
78 - Yvelines France Messages : 932
Sujets : 3
|
20-12-2012, 15:25:16 - RE: achat S15
je plussois mes collègues. Prends une bonne pour commencer la glissage. Ma S14a a pris chère (aile, pare choc...) le drift inclu de finir sur des ronds points, des haies...
Donc une bonne vieille E30 à 1000€ avec un daily à coté ou une S13 feront l'argement l'affaire.
Et dans ton budget une S15 sera téléguidée maximum. A moins de 15 000€ tu n'as pas grand chose de propre et homologuée.
Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone
|
|
Retourner en haut |
|
L3XxoO
Active Member
S14A
91 - Essonne France Messages : 496
Sujets : 6
|
20-12-2012, 15:38:05 - RE: achat S15
sinon tu prends un petit crédit et tu prends une s14a ... oh ça tombe bien je vends la mienne
Non serieux à la base j'avais acheté la s14a pour pouvoir enfin posséder une jap turbo et aussi faire quelque glissades...
mais une fois que tu as une caisse propre ça fait mal au coeur de l'abimé et en drift c'est sur qu'au début y aura des accidents donc si c'est juste pour drifter autant partir sur une vieile bm avec juste une prépa chassis basique
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-12-2012, 15:51:19 - RE: achat S15
sinon, r5 ou 205 et platôw powaaaaaa !D
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
onlytaquet
Active Member
Honda S2000
78 - Yvelines France Messages : 932
Sujets : 3
|
21-12-2012, 12:22:27 - RE: achat S15
un pote à replanté sa S15 ce matin, ça fait quand mmeme chier.
15 000€ de voiture homologuée
6 000€ de carosserie suite plantage 1 et 5 mois d'immobilisation le temps de trouver les pièces
plantage 2 attente de verdict mais c'est déjà beaucoup moins grave.
Bon lui est péter de fric mais il galère déjà, donc je te laisse deviner ce que ça fait de se planté avec une S15.
Prends une S13 c'est bien
Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
21-12-2012, 23:09:04 - RE: achat S15
le budget prépa d'une s13 ou d'une s15 c'est le même......a base moteur équivalente.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
23-12-2012, 19:01:42 - RE: achat S15
fusée identique a s14, alternateur aussi, en fait, mise a part la carro'+interieur, quasiment est identique (des ptites nuances néanmoins, mais pas des masses....)
|
|
Retourner en haut |
|
leny07
Active Member
07 - Ardèche France Messages : 217
Sujets : 7
|
24-12-2012, 12:34:16 - RE: achat S15
sa me fais marrer on dirait que c'est la tune de tous les types qui reponde qui est en jeu
si tu veux te prendre une s13 prend toi la, tu es en droit de pas aimé les BMW, aprés tu as le temps de la preparer et tu vas pas aprendre a drifter directe avec une caisse de 500ch
|
|
Retourner en haut |
|
Vanarian
Active Member
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 266
Sujets : 8
|
24-12-2012, 13:51:24 - RE: achat S15
Non mais tu as vu son budget? Pour une S15? Spec-R ou pas, et il parle de bagnole qu'il ne veut pas non plus homologuer, donc 100% circuit... Mais je suis convaincu que ce ne sera pas le cas il vient demander des conseils, il a 4.000€ pour acheter une S15, Ben il a des réponses de gars qui ont peut être déjà connu les Silvia en temps que propriétaires (je ne suis pas dans le lot, note le caractère de ma réponse précédente), et des alternatives des fois que ça lui plairait.
Parce que le drift c'est mieux de s'y essayer avec une voiture où tu sais que tu risque de la foutre au tas, qu'une voiture déjà trop chère pour toi et où tu en chieras pour la réparer, si tu peux le faire. Ou alors, il faut avoir un vrai budget, pas 4.000€ pour une S15
Ce n'est pas contre toi joffreyek4, mais bon j'imagine que t'es jeune, tu veux une prop japonaise sportive, tu as un budget limite donc pas les moyens d'assurer que des sorties circuit avec transport sur plateau, je me trompe? Si tu veux faire rouler ta bagnole, prends en une française ou CG collection FR, une qui ne t'apportera pas de problèmes avec la maréchaussée si tu les croises, ça te fera déjà des économies. Ou homologue une étrangère, aussi, mais compte le transport et les frais qui vont avec en plus de tes 4.000€ :/
Une S13 est un compromis déjà plus accessible, même si elle risque d'être une merguez (les joies de LBC).
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
|
|
Retourner en haut |
|
leny07
Active Member
|
24-12-2012, 14:20:01 - RE: achat S15
je suis d'accord avec toi mais c'est le manque d'humiliter et le foutage de gueule de certain qui m'agace c'est tout enfin bref je vais pas m'etendre sur le sujet...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 053
Sujets : 22
|
24-12-2012, 14:41:01 - RE: achat S15
(24-12-2012, 12:34:16)leny07 a écrit : sa me fais marrer on dirait que c'est la tune de tous les types qui reponde qui est en jeu Ce qui est sûr, c'est que pour lui conseiller de drifter avec une silvia, c'est pas ta tune à toi qui est en jeu
Les conseilleurs sont pas les payeurs, comme on dit ...
Je me suis pas retapé le topic en entier non plus, j'ai peut être oublié certains messages, mais j'ai pas eu l'impression que les commentaires soient si négatifs, au contraire puisqu'ils le rabattent vers une alternative plus viable économiquement (tu noteras que conseiller une allemande sur un site de jap, en dénigrant la qualité japonaise, ça doit faire mal à certains ).
Si effectivement c'était notre argent qui était en jeu, on lui conseillerait la s13, ça ne peut que faire monter la côte de nos voitures au final.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
24-12-2012, 14:43:51 - RE: achat S15
(24-12-2012, 14:20:01)leny07 a écrit : je suis d'accord avec toi mais c'est le manque d'humiliter et le foutage de gueule de certain qui m'agace c'est tout enfin bref je vais pas m'etendre sur le sujet...
et?
les gens ont le droit de donner leur opinion je pense non?
|
|
Retourner en haut |
|
leny07
Active Member
|
24-12-2012, 15:36:32 - RE: achat S15
(24-12-2012, 14:41:01)folken a écrit : (24-12-2012, 12:34:16)leny07 a écrit : sa me fais marrer on dirait que c'est la tune de tous les types qui reponde qui est en jeu Ce qui est sûr, c'est que pour lui conseiller de drifter avec une silvia, c'est pas ta tune à toi qui est en jeu
Les conseilleurs sont pas les payeurs, comme on dit ...
Je me suis pas retapé le topic en entier non plus, j'ai peut être oublié certains messages, mais j'ai pas eu l'impression que les commentaires soient si négatifs, au contraire puisqu'ils le rabattent vers une alternative plus viable économiquement (tu noteras que conseiller une allemande sur un site de jap, en dénigrant la qualité japonaise, ça doit faire mal à certains ).
Si effectivement c'était notre argent qui était en jeu, on lui conseillerait la s13, ça ne peut que faire monter la côte de nos voitures au final.
nan c'est pas m'as tune et je lui est pas conseillé de prendre une Silvia mais de prendre ce quil voulait! aprés moi je trouve certain commentaire un peu limite c'est tout c'est mon avis
----------
(24-12-2012, 14:43:51)boyou2 a écrit : (24-12-2012, 14:20:01)leny07 a écrit : je suis d'accord avec toi mais c'est le manque d'humiliter et le foutage de gueule de certain qui m'agace c'est tout enfin bref je vais pas m'etendre sur le sujet...
et?
les gens ont le droit de donner leur opinion je pense non?
et? rien tous est ecrit dans la phrase! c'est que je fais je donne mon opinion aussi!
(Modification du message : 24-12-2012, 15:38:32 par leny07.)
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
|
24-12-2012, 16:08:17 - RE: achat S15
(24-12-2012, 15:36:32)leny07 a écrit : nan c'est pas m'as tune et je lui est pas conseillé de prendre une Silvia mais de prendre ce quil voulait! aprés moi je trouve certain commentaire un peu limite c'est tout c'est mon avis
Cite des commentaires parce que franchement j'ai relu tout le sujet et je voie pas .....
Aller le seul commentaire un peu déplacer (et encore) serait d'acheter une S15 télécommandé pour sont budget ...
Bref quoi qu'il en soit il demande des conseils et chacun donne sont point de vue !!! Après c'est son fric donc au final ils en fera ce qu'il veut et il fera ce qu'il veut des commentaires et avis qu'on a pu lui laisser sur ce topic !
PS : Après si un commentaire lui semble déplacé ou offensant, je suppose qu'il est assez grand pour le faire savoir <= ce n'est pas méchant hein
(Modification du message : 24-12-2012, 16:11:07 par alboubou.)
|
|
Retourner en haut |
|
|