glcrazy76
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
20-01-2007, 20:21:21 - décatalyseur pour toyota CELICA VVTI 143cv modèle 2000
J'ai remarqué que sur ce modèle de véhicule (toyota celica VVTI 143cv modèle 2000) il y a 2 sonde lambda et d'après mes renseignements, si je mets un décatalyseur, je risque d'apauvrir mon mélange air essence car les 2 sondes vont capter exactement la même chose. Y a t'il un moyen de tromper la sonde ?
Merci à vous de m'apporter des réponses, voir même si certains d'entre vous en avez fait l'essai.
|
|
Retourner en haut |
|
Musashi-sama
Unregistered
|
21-01-2007, 02:46:52 -
Une sonde 'casper' ou modifier la sonde d'origine pour qu'elle reçoive moins de flux des gazs d'échappement, ça aura comme effet de la "tromper" et elle devrait donc avoir l'info comme quoi tes gazs sont ok...
|
|
Retourner en haut |
|
glcrazy76
Junior Member
Messages : 8
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
21-01-2007, 16:19:46 -
Qu'est ce qu'un sonde casper, et comment modifier la sonde existante pour modifier le flux déchappement (et de quelle sonde parlons nous , de la première avant le cata ou celle après le cata). Je ne suis pas mécanicien , et donc j'ai besoin de plus de détail pour comprendre et réaliser les modifs. Par avance merci
|
|
Retourner en haut |
|
axis
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
celica.power
Active Member
Messages : 158
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
21-01-2007, 23:35:57 -
met un decata adaptable... regarde le sujet...
http://celica.forumpro.fr (celica only.. )
a plus
Toyota Celica.
Parceque la passion ne s'explique pas! Alors pourquoi chercher une explication au plaisir?
http://celica.forumpro.fr
|
|
Retourner en haut |
|
dadou1981
Senior Member
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
|
22-01-2007, 01:25:13 -
la premiere sonde sert a verifier le melange, c''st la sonde lambda.
la seconde, apres le cata, sert a verifier les gaz polluants, elle fait allumer le voyant defaut moteur en cas de defaillance du cata ou de son absence.
ceci dit, les cata modernes etouffent bcp moins que ceux du debut 90. laisse le , le gain sera faible, et de plus tu passe pas le controle technique. de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
|
|
Retourner en haut |
|
shulee49
Active Member
Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
22-01-2007, 13:58:22 -
dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
tu pourrais être + clair stp merci d' avance ça m' intéresse rien que pour ma culture personelle
|
|
Retourner en haut |
|
Puffdar
Active Member
Messages : 126
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
22-01-2007, 16:14:41 -
Celui à qui les 143 poulains de la celica T23 vvti ne convient pas il est inutile je pense d'essayer de la tuner en restant NA
soit garder le bloc et low comp piston + turbo kit (hass par exemple)
ou acheter une celica TS
|
|
Retourner en haut |
|
dadou1981
Senior Member
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
|
23-01-2007, 14:26:07 -
shulee49 a écrit :dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
tu pourrais être + clair stp merci d' avance ça m' intéresse rien que pour ma culture personelle
et bien sur certaine voitures, comme l'evo 8 par exemple ou la plupart des audi, ya des cartos "de secours". quand l'ecu detecte un blem, la voiture bascule dessus et roule avec un regime moteur limité et une puissance diminué, de facon a se trainer chez le concessionnaire le plus proche.
ceci dit, sur la celica 145, le bloc lache peu de chevaux avec des modifs classique type CAI et collecteur ligne. le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE
|
|
Retourner en haut |
|
Musashi-sama
Unregistered
|
23-01-2007, 15:18:13 -
dadou1981 a écrit :(...) le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE Qui sont les 2 même...
|
|
Retourner en haut |
|
shulee49
Active Member
Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
24-01-2007, 01:21:56 -
dadou1981 a écrit :shulee49 a écrit :dadou1981 a écrit :de meme, il est possible que la celica passe sur une carto " de secours" et tourne avec la moitié de la puissance, c'est une securité.
tu pourrais être + clair stp merci d' avance ça m' intéresse rien que pour ma culture personelle
et bien sur certaine voitures, comme l'evo 8 par exemple ou la plupart des audi, ya des cartos "de secours". quand l'ecu detecte un blem, la voiture bascule dessus et roule avec un regime moteur limité et une puissance diminué, de facon a se trainer chez le concessionnaire le plus proche.
ceci dit, sur la celica 145, le bloc lache peu de chevaux avec des modifs classique type CAI et collecteur ligne. le compresseur est une bonne soluce, le Blitz notamment, ou le TTE
ok merci je ne connaissait pas et si tu remet d' origine la carto reprend son court ou faut quand même retourner chez le concessionnaire : merci d' avance
|
|
Retourner en haut |
|