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Posting Freak
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27-08-2005, 14:15:59 -
poto, Rien à voir avec le vtec, c'est juste un Déphasage des aac, et heu..
les deux came par cylindre sur un AAC, c'est comme pour la plupart des 16s dohc
Comme le D16A9*
B20
EDIT : Si en fait c'est un VTEC
Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control (MIVEC) Engine
The Mitsubishi Innovative Valve timing and lift Electronic Control (MIVEC) engine offers fuel economy in city driving conditions without sacrificing performance.
How does MIVEC work? At lower speeds (less than 3,500 rpm), the MIVEC engine intelligently adjusts itself to offer crisp throttle response to accelerate you through the intricacies of city driving. As engine speeds increase, MIVEC takes on its sportier side and spreads the power delivery throughout the rest of the RPM range by allowing more air into the combustion chambers.
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Megamaou
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27-08-2005, 19:41:16 -
rupteur a 7200 d'origine pr les 5 .. le mien est decale a 7600 !!
Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
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Bio
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27-08-2005, 22:07:40 -
Sur ma 8 si je me rappel bien je montais jusqu'à 7700 tpm environ. Pour info le MIVEC c'est sur les Evos 9
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Megamaou
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27-08-2005, 23:09:38 -
Bio a écrit :Sur ma 8 si je me rappel bien je montais jusqu'à 7700 tpm environ. Pour info le MIVEC c'est sur les Evos 9
pas d'origine ....
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poto
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28-08-2005, 03:58:11 -
regardé en bas de la page 1 c bien des arbres à cames du mivec pour evo 7 et 8,il y a bien 3 lobes de cames comme sur le vtec honda,à moins que je me trompe
http://216.82.69.117/search_results.asp?...subcat=517
bio les 7700tr c à la rupture ou la puissance max car si c la puissance max 8)
donné vos chiffres à la rupture sur vos compteurs donc aproximatif,merci c 8)
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Bio
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28-08-2005, 12:06:13 -
7k5 - 7k7 au rupteur d'origine
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Megamaou
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29-08-2005, 21:53:10 -
poto a écrit :7500-7700 je m'attendais au 8300tr compteur comme mon crx mais pour une evo 6 alors vu qu'elle fait 280cv pour les 265cv des evo 7 et 8,il gratte les 15cv sur le couple ou les tours?
sur les catas !!!! lol
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spooky brit
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30-08-2005, 16:51:09 -
[quote="poto"]regardé en bas de la page 1 c bien des arbres à cames du mivec pour evo 7 et 8,il y a bien 3 lobes de cames comme sur le vtec honda,à moins que je me trompe
le Mivec n`est monte que sur les evo9 et sur d`autres modeles 4x4 et certain model d`FTO et de mirage mais il fonctionne differemment du Vtec.
besoin d`info sur des mitsu ? j`ai acces a un gros paquet d`info alors hesite pas
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Matt 323
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30-08-2005, 17:52:19 -
poto a écrit :mon pote avec sa S3 était content que son turbo puisse prendre 7000tr à la rupture
pour info c'est pas le turbo qui prend 7000 trs/min c'est le moteur
la turbine du turbo, elle, tourne a 150 000 - 200 000 trs/min.
c'est pas le meme chose
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poto
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30-08-2005, 20:57:43 -
Matt 323 a écrit :poto a écrit :mon pote avec sa S3 était content que son turbo puisse prendre 7000tr à la rupture
pour info c'est pas le turbo qui prend 7000 trs/min c'est le moteur
la turbine du turbo, elle, tourne a 150 000 - 200 000 trs/min.
c'est pas le meme chose
oui je sais très bien qu'un turbo tourne à des vitesses de folies mais la je voulais dire que son moteur qui est turbocompréssé pouvait prendre 7000tr mieux que certains atmo,c vrai que je me suis mal exprimé
si le mivec n'est installé que sur les evo 9,je pense que personne n'en possède une encore sur le forum à moins que...et de toute manière rodage je pense donc les rupteurs...
je voulais savoir en faite avec l'addition du mivec+turbo, si le couple monstrueux du turbo était gardé jusqu'a quasi rupture grace au mivec ou si le couple redescend comme d'hab vers 5000tr avec un systeme de distribution standard?
personne peut me dire combien prend de tours une evo6?
les evo 7 et 8 n'ont pas de mivec alors à quoi sert le 3ième lobe de came sur ACC?
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Roscoe
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31-08-2005, 06:33:48 -
une futur prépa peut etre
- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
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Megamaou
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31-08-2005, 13:01:27 -
oui un peu !!!
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