Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 08:20:29

10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ZN6] Ma Toyobaru de papa pressé
nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
06-01-2021, 19:59:19 #91

re une s2000 ?

Hyundai i30N ?
Netarion Hors ligne Active Member ***
40 - Landes France
Messages : 529
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
06-01-2021, 21:16:42 #92

Un Hummer H3 ?
blackfinger974 Hors ligne Active Member ***
GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
07-01-2021, 10:55:27 #93

MDR
Sympa les propositions. Je la présenterai ici bientôt Wink


boobye Hors ligne Active Member ***
ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
07-01-2021, 11:45:15 #94

(04-01-2021, 11:24:37)blackfinger974 a écrit :  Normalement elle part cette semaine.
J'ai testé quelques trucs qui me plaisaient : mx5-nd (très sympa, une bonne base avec ce poids restreint et ce moteur assez plein à tous les régimes), elise S2 (trop radical pour moi) et finalement une bonne occasion m'est tombé dessus pour la remplaçante. Wink

EN effet, cette voiture ne m'a jamais comblé à 100%. En fait le manque de sensation était le principal défaut. Ce coté tank posé au sol ne m'allait pas non plus. C'est très difficile à décrire. Sur le papier elle est parfaite mais il me manquait quelque chose.

C'est marrant j'ai lu ta présentation sur l'autre forum, et je partage cet avis sur les GT. Elle est plaisante, sur le papier il y a tout mais il manque quelque chose.
Est ce que tu dirais que le "côté tank" ressemble à un jeu vidéo trop scripté ? J'ai cette impression mais difficile à décrire..

Et par curiosité tu as essayé un MX5 ND avec quelle motorisation ?
Hâte de voir la remplaçante ici Wink

[Image: yoqlV6.gif]
blackfinger974 Hors ligne Active Member ***
GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
07-01-2021, 13:26:12 #95

(07-01-2021, 11:45:15)boobye a écrit :  C'est marrant j'ai lu ta présentation sur l'autre forum,  et je partage cet avis sur les GT. Elle est plaisante, sur le papier il y a tout mais il manque quelque chose.
Est ce que tu dirais que le "côté tank" ressemble à un jeu vidéo trop scripté ? J'ai cette impression mais difficile à décrire..

Et par curiosité tu as essayé un MX5 ND avec quelle motorisation ?
Hâte de voir la remplaçante ici Wink

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par " ressemble à un jeu vidéo trop scripté" Big Grin 
En fait, par rapport à ce que je connais, la S2000, le châssis ne vit pas. Il ne remonte pas autant d'information dans le siège, dans le volant. Il ne dit pas " je suis en appuie y a encore du grip vas-y" ou "fais gaffe t'es un peu limite là" Smile si je peux imager ainsi... Avec la dernière géo faite, on sentait un peu plus le transfert de masse vers l'avant au freinage mais rien de plus.
La monte en 245 donne un volant assez lourd en fait mais sans remonter le grip restant. En comparant à la remplaçante, elle me parait être un vélo à coté de cette GT LOL .



Pour la mx5, je l'ai essayé en 2.0 160 mais sans pack perf. Très plaisante, on sent la voiture pivoter autour de soi. La position de conduite était un peu haute à mon gout et du coup du vent un peu dans les cheveux alors que je ne suis pas très grand. Cela est du au fait de la recherche de poids. EN fait le siège descend au fur et à mesure que l'on recul le siège. Donc plus on est grand et loin du pédalier et plus on est assis bas. C'est astucieux mais ça a des limites. Le feeling au volant manquait de retour sur le grip. 9a prend du roulis oui mais ça se cale assez vite sur les appuis (merci le poids réduit) et passe déjà pas mal dans les courbes. Avec le châssis perf ça doit être mieux. Le moteur est disponible des le bas du compte tour et monte linéairement et ainsi profite d'une bonne allonge avec un plage d'utilisation très large malgré la boite courte. Je devais tester une Rf en pack perf en 160 mais on a été confiné entre temps.
Si j'avais un budget conséquent je serai parti sur une mx5 avec quelques upgrades. Je pense que c'est vraiment une bonne base.


Ruckus Hors ligne Active Member ***

Messages : 519
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
07-01-2021, 19:14:46 #96

Traction ou propulsion ? Langue Turbo ou atmo ? Langue
blackfinger974 Hors ligne Active Member ***
GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
08-01-2021, 10:41:55 #97

Une propulsion atmosphérique Big Grin


SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
08-01-2021, 11:01:36 #98

Bon ben S2000, NSX ou Hyundai Genesis ?

blackfinger974 Hors ligne Active Member ***
GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
17-01-2021, 11:59:59 #99

[Image: 13811110.jpg]

La voilà partie pour le Vaucluse !
La suite se fait ici maintenant : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S200...9000-tr-mn  Big Grin


Andréa892 Hors ligne Active Member ***
S2 111S
70 - Haute-Saône France
Messages : 144
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
17-01-2021, 16:05:54 #100

(04-01-2021, 11:24:37)blackfinger974 a écrit :  Normalement elle part cette semaine.
J'ai testé quelques trucs qui me plaisaient : mx5-nd (très sympa, une bonne base avec ce poids restreint et ce moteur assez plein à tous les régimes), elise S2 (trop radical pour moi) et finalement une bonne occasion m'est tombé dessus pour la remplaçante. Wink

Tout dépend de la version de la S2, ce n'est pas si radical que ça comparé à la gen d'avant ( Elise S1/Exige S1/ 340R) Sac