Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-07-2019, 23:22:00   -   RE: [ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
Et y'a un projet de se servir de la batterie de la leaf comme batterie tampon pour la maison (renault le fait déjà avec des leafs de fonction, ils stockent en heure creuse et restituent en heure pleine), tu pourras chauffer ta baraque avec l'électricité de tes potes Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
11-07-2019, 14:21:45   -   RE: [ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
Pour le reducteur, il est lubrifié a vie selon le manuel d'utilisation
Ce n'est pas déconnant étant donné que certaines boite de vitesse le sont également alors qu'elles ont plus de pieces en contact/mouvement

Concernant la prise domestique, ca change un peu le mode de consommation effectivement quand on sait que l'aller est payé par celui chez qui ont va. Big Grin
Typiquement, Lyon=> Aix les Bains en mode pieds lourd + clim puis recharcge chez beau papa, et retour en mode eco les fenetres ouvertes .

Et pour les batterie tampon, on peut imaginer octroyer 20% de notre batterie a EDF moyennant un tarif préférentiel (le linky doit en etre capable je pense)
Et les trois fois dans l'année ou on a besoin d'une charge complete et zap cette limitation.
Avec assez de batterie on pourrait imaginer l'élimination des pics de conso qui font tounrer les centrales a charbon

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-07-2019, 14:56:40   -   RE: [ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
Les fameuses boîtes lubrifiées à vie qui finissent par casser si on ne les vidange pas ?

Pour un constructeur la vie de la voiture c'est 10 ans ou 150.000km Confused si ça tient jusque là le contrat est considéré comme rempli.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-07-2019, 15:20:59   -   RE: [ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
Oui les fameuses boitent ou par exemple zf ou getrag préconise une vidange tout les 80.000kms, que les constructeurs automobiles une fois la boîte montée sur la voiture te disent vidanges à vie, te prennent pour un abruti quand tu leur demande de le faire et t’envoi chier quand elle casse à 150/200.000kms.
Ou les mêmes qui te préconisent des vidanges Long Life qui bouffe les tendeurs de chaîne de distribution qui font la vie(tient donc) de la voiture ( je suis bon pour faire celle de ma Fiat 500 a 165.000kms..)

Une huile = une vidange

Une huile s’oxyde avec l’air, chauffe, brûle...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 11-07-2019, 15:21:49 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-07-2019, 17:34:37   -   RE: [ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
+1 avec les deux com' au dessus malheureusemnt Rolleyes Facepalm

par contre @Folken, c'est pas 10ans et 150, c'est 5 et/ou 200 000kil (seuil limite de prise en charge, evidemment passe les 1km de vie du véhicule, la prise en charge descend drastiquement, de manière exponentielle bien sur)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
12-07-2019, 13:36:18   -   RE: [ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
Effectivement, ca vaudra le coup de zieuter lorsque la voiture ne sera plus sous garantie.

De toute maniere, le manuel d'atelier sur cette voiture n'est pas encore trouvable (sauf erreur)
Et il n'y a pas encore de Haynes ou de rta non plus

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-07-2019, 19:31:38   -   RE: [ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
https://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=25526

Payant, cher mais officiel

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 12-07-2019, 19:40:23 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
13-07-2019, 07:28:53   -   RE: [ZE1] Experience perso d'une Leaf 2.0
Effectivement, pas donné mais bon, c'est comme les outils, ca coute cher a la premiere utilisation, mais au fil du temps ca se rentabilise.

Je ne connaissais pas le lien en tout cas, merci Smile

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nissan Leaf : Adrien_M 0 2 347 14-01-2016, 18:49:41
Dernier message: Adrien_M