'Soir à tous & toute!
Suite à la vente de mon cher mazout (j'ai envie de dire regretté mais en fait non), Audi A3 2.0 140 "bonjour l'entretient" je me balade sur les annonces et tombe sur le derrière en ayant la vue la bouille de la petite TS.
Mais plein de questions je suis et méfiant encore plus (bien qu'en JapCar ce mot n'ai pas vraiment de sens...).
J'ai déjà pas mal vadrouillé sur les post du forum ( Big Up a Cali ^^) et quémande vos lumières en vue de mon futur achat.
Je lorgne sur plusieurs modèles avec un budget de 5000€ max (car projets perso en cours et ne peux donc pas mettre plus dans ma voiture).
Déjà niveau fiabilité, ce n'est plus à démontrer mais est-ce que je peux m'attendre à une voiture en bon état et sans frais supp a faire?
Ensuite la 5 porte comparée à la 3 porte, consomme plus ? Gros gain de place? Grosse perte de perf?
Je vois également pas mal de ces beautés avec des modif à tous va cf
http://www.leboncoin.fr/voitures/484317025.htm?ca=7_s par exemple (j'avoue qu'elle me plait fortement celle ci)
Vaut il mieux une version "d'origine" ?
Enfin niveau assurance et conso réelle, je sais qu'en moyenne 6.6L/100 mais concretement ca donne quoi avec un plein, sachant que je payais environ 900€ full risk avec l'ancienne.
J'oubliais, quels choses a verif lors de l'essai/achat hormis les habituelles factures/carnet?
Zavez donc compris gros Noob en bagnole mais vacciné des modèles Européens ( Fr a pb / De à gros cheque...).
Merci à tous de vous pencher sur mon cas et Désolé pour le pavé ^^
(Edit modération : titre non conforme & corrigé )