Pour moi la yaris 1L est un bonne petite voiture qui consomme pas trop, et coute pas chère en entretien et assurance. Il ne me semble pas utile de la transformer en "super sportive".
Pour les bougies celles d'origines (NGK) sont les BKR5EYA. On peut les remplacer par :
BKR5EVX platinum
BKR5EIX iridium.
Les iridiums sont censées être le top mais sont plus chères. Les platinum sont déjà très bien et possède une durée de vie plus logue que les V-Power d'origine. Il faut compter 10 la bougie.
Pour le filtre à air, je conseillerais simplement un filtre à air sport adaptable (K&N, JR-filter, TRD...).
Je ne toucherais pas à la ligne d'échappement. Celle d'origine toy est solide. De l'adaptable sera bruyant et ne permettra pas de gros gains (sauf à enlever le cata...). Trop cher pour ce que c'est.
Pour l'avoir essayer, les principaux reproches que je lui fais c'est une boite trop longue et une suspension trop souple.
Le moteur est rageur, performant mais doit être mené dans les tours. Je monterais des pneus légèrement plus bas (mais de même largeur).
Le plus gros défault reste à mon avis la suspension. Monter des ressorts plus courts (-2cm) avec les amortisseurs d'origines devrait suffir. Il faut voir le prix des ressorts TTE, ou ceux de la Yaris TS.
Tout le reste on touche pas. C'est une bonne petite voiture.