little ctr
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
05-03-2009, 08:37:34 -
Moi j'en ai eu une, je me suis retourné avec sur le verglas,la boite etait sympas et rapide en mode sequentiel,le moulin est super et l'interieur modulable,j'etais sur meaux et il etait gris,y'en a un autre noir pas loin a serris,je lui avais laissé un message sur le parebrise mais pas de reponse... J'en garde un putin de souvenir il etait genial seul lez pneus etaient hors de prix!pour info ilvy a eu que 50 immat chez nous!
à eu une ctr,une evo puis enfait encore une ctr car le vtec y a que ça de vrai!!!et puis re en evo mais cette fois si une IX 360+ parceque le 4G63 y'a que ça d'encore plus vrai^^
|
|
Retourner en haut |
|
lagoon888
Newbie
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
10-03-2009, 15:26:37 -
little ctr a écrit :Moi j'en ai eu une, je me suis retourné avec sur le verglas,la boite etait sympas et rapide en mode sequentiel,le moulin est super et l'interieur modulable,j'etais sur meaux et il etait gris,y'en a un autre noir pas loin a serris,je lui avais laissé un message sur le parebrise mais pas de reponse... J'en garde un putin de souvenir il etait genial seul lez pneus etaient hors de prix!pour info ilvy a eu que 50 immat chez nous!
Salut, j'ai deux YRV TURBO une jaune de 07/205 de 38000 km et une blanche de 12/2005 de 34000 km, cette voiture est véritablement un enchantement pour sa catégorie! N'hesitez pas à me MP pour des infos. :P
|
|
Retourner en haut |
|
little ctr
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
10-03-2009, 19:13:32 -
ca pour le coup c'est super rare,pour tout ceux qui veulent rouler original et avoir une petite fusee evolutive(reprog, ligne,echangeur etc)foncez car c'est tres tres rare d'en voir en france et deplus il est plus beau en vrai que sur photo,j'aurais vu cela il y a un an ya pas photo que j'aurais pris!!! :coer:
à eu une ctr,une evo puis enfait encore une ctr car le vtec y a que ça de vrai!!!et puis re en evo mais cette fois si une IX 360+ parceque le 4G63 y'a que ça d'encore plus vrai^^
|
|
Retourner en haut |
|
Ryukichi
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
27-03-2009, 08:09:10 -
Sinon cela ce trouve a quelle prix ces bestioles ?
|
|
Retourner en haut |
|
lagoon888
Newbie
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
27-03-2009, 08:18:01 - Yrv Turbo
Ryukichi a écrit :Sinon cela ce trouve a quelle prix ces bestioles ?
Salut,
Pour une version 2005, environ 11500 à 12500 euros si très bon état et moins de 40000 km.
Il y en a une jaune ( très belle) disponible sur internet, dans le Sud-est de la France je crois...
|
|
Retourner en haut |
|
wade
Active Member
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
|
03-04-2009, 19:21:54 -
Ah tiens comme par hasard c'est dans le même département que toi... Marrant comme coincidence
Enfin bref, le mec ne la vendra JAMAIS ce prix la ^^
EG5 stock :
|
|
Retourner en haut |
|
Ryukichi
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
07-04-2009, 00:05:09 -
wade a écrit :Ah tiens comme par hasard c'est dans le même département que toi... Marrant comme coincidence
Enfin bref, le mec ne la vendra JAMAIS ce prix la ^^
C'est certain, il la vendra surement dans les 5000 à 8000
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
03-07-2014, 12:11:19 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
je déterre un peu pour ceux qui l'ont ou possédée...
je m'intéresse un peu à cette petite voiture et je voulais savoir ce que ça donnait niveau conso ? ( pour la version turbo of course )
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
22-10-2014, 11:31:41 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Je suis en train de me rendre compte que cette petite Daihatsu pourrait être un excellent daily .
Je ne parle pas du modèle Turbo (quoique pourquoi pas) mais du modèle "basique" équipé du 1.3L de 87ch (K3-VE).
Je trouve que c'est une excellente alternative à la Jazz ou à la Yaris Verso (que je trouve très moche...).
Elle a vraiment une bonne petite bouille très typée "jap".
Par contre, elle est très râre sur nos routes et encore plus râre en occase...
Quelqu'un aurait d'autres infos sur ce modèle?
(conso, agrément, taille du coffre, etc...)
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
thibault81
Junior Member
Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
03-03-2015, 23:38:52 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
après la sirion 4wd et impreza gt,
je viens d'acquérir une daihatsu yrv turbo
un mot à dire : MOTEUR!!
il est fabuleux
le point négatif que je lui trouve c'est la motricité, 129cv sur les roues av. ça a du mal à accrocher, une 4wd aurait été préférable
mais bon elle est géniale
j'ai retrouvé son essai d'époque dans le magazine "echappement" (janvier 2003)
(Modification du message : 04-05-2015, 21:06:18 par thibault81.)
|
|
Retourner en haut |
|
sebastm
Junior Member
NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
08-12-2015, 19:38:23 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
un nouvel essai de 6 pages sur l'YRV turbo dans le n° de décembre 2015 du magazine KMH !
(Modification du message : 14-12-2015, 20:13:23 par sebastm.)
|
|
Retourner en haut |
|
DARKJIL
Active Member
Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
06-01-2016, 15:43:09 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Je suis en train de m'y intéresser pour changer de daily, en gros faut prendre la atmo 4x4 si je comprends bien et swapper le moulin de la turbo pour avoir un truc équilibré ?
La boite de l'atmo 4x4 (compatible je suppose) tiendrait la puissance de la turbo ou pas ?
(Modification du message : 07-01-2016, 10:42:23 par DARKJIL.)
|
|
Retourner en haut |
|
sebastm
Junior Member
NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
06-01-2016, 20:49:21 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Salut Darkjil,
4x2 ou 4x4, les 2 boites tiennent très bien les 130ch. Les malaisiens en ont fait leur spécialité, et aucune casse à déplorer.
C'est l'embrayage auquel il faut faire attention, il en faut un plus costaud.
Pour moi pas indispensable de prendre la boite manuelle 4x4, les focus RS, Civic type R, mazda MPS ont bien 300ch sur les roues avants , suffit juste de changer les pneus (175 de large d'origine ), pour des gommes tendres en 195.
Je viens de passer la mienne en boite manuelle 4x2, et les forums malaisiens m'ont beaucoup aidé, le K3VET doit sûrement être le moteur le plus swapé et tuné de malaisie
Pour l'embrayage j'ai pris celui-là :
http://www.worksengineering.co/product-773590.html (entreprise malaisienne, encore)
|
|
Retourner en haut |
|
DARKJIL
Active Member
Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
07-01-2016, 11:00:20 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Mzrci pour les infos sebastm.
Pour avoir eu quasi tous les types de transmission (traction/propu/4WD/moteur central arrière) la 4x4 m'intéresse bien plus pour un daily même si le combo turbo + 4x4 alourdit au max la bestiole.
Du coup, pour palier au poids max et vu que tu as l'air de bien connaitre le sujet, sais tu si on peut booster un peu la bestiole en restant safe (sans ouvrir le bloc)?
(Modification du message : 07-01-2016, 11:00:53 par DARKJIL.)
|
|
Retourner en haut |
|
sebastm
Junior Member
NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
07-01-2016, 19:30:27 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Contrairement à ce qu'on a pu lire dans les magazine Echappement et dernièrement KM/H, l'Yrv-Turbo ne fait pas du tout "à peine plus d'une tonne", mais beaucoup moins : 930kg à vide, et la mienne à donné une pesée à 880kg avec la banquette arrière en moins, c'est là que l'Yrv est intéressante, mais certes la carrosserie est faite en papier de cigarette...
Pour des chevaux en plus, j'ai mis l'échap. Blitz nur-spec pour yrv et une admi qui va bien (l'échap d'origine est un vrai bouchon), mais aucune idée du gain pour l'instant.
Je n'ai pas tenté non plus de remap, les ECU denso n'étant pas reprogrammables.
|
|
Retourner en haut |
|
DARKJIL
Active Member
Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
08-01-2016, 10:39:20 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Pour celles équipées du K3-VE, la transmission 4WD était de série ou c'était une option ?
Car j'ai vu plusieurs annonces mais la transmission n'est pas forcément précisée dans certaines.
Edit : J'ai trouvé la réponse, beaucoup sont en traction et il y en a pas tant que ça en 4WD :S
(Modification du message : 08-01-2016, 11:28:53 par DARKJIL.)
|
|
Retourner en haut |
|
GTI-r
Active Member
Yrv turbo / FN2 WCE
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 194
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation :
0
|
03-08-2016, 22:34:11 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Je remonte un peu le topic , je suis fortement tourné vers l achat d une petite yrv turbo
Elle me botte sévère
Vous pensez que c est possible de passer cette bébête à l E85 ?
|
|
Retourner en haut |
|
sebastm
Junior Member
NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
04-08-2016, 09:53:30 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
(03-08-2016, 22:34:11)GTI-r a écrit : Je remonte un peu le topic , je suis fortement tourné vers l achat d une petite yrv turbo
Elle me botte sévère
Vous pensez que c est possible de passer cette bébête à l E85 ?
Oui sans problème, comme toutes les voitures à injection.
La mienne est à 100% e85 et 9l/100 en conduite cool.
|
|
Retourner en haut |
|
sebastm
Junior Member
NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
04-08-2016, 17:07:51 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Non, injecteurs d'origine et boitier à 100 balles ça marche très bien.
Sinon les moteurs dai' acceptent 80% d'e85 sans broncher (fonctionnement idem avec ma copen 1.3)
|
|
Retourner en haut |
|
GTI-r
Active Member
Yrv turbo / FN2 WCE
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 194
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation :
0
|
06-08-2016, 00:27:06 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Merci tout plein , tu viens de me faire basculer vers le " j achéte"
elle fais pas l unanimité , madame aime pas , mais moi j adore
Des points sensible à savoir selon ton expérience ?
|
|
Retourner en haut |
|
sebastm
Junior Member
NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
06-08-2016, 13:10:16 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
(06-08-2016, 00:27:06)GTI-r a écrit : Merci tout plein , tu viens de me faire basculer vers le " j achéte"
elle fais pas l unanimité , madame aime pas , mais moi j adore
Des points sensible à savoir selon ton expérience ?
Pareil chez moi, moi j'adore, ma femme moins,
avec 40 exemplaires vendus en France ça en fait un sacré collector.
pour les points sensibles, je n'en connais pas à part les fixations de la barre antiroulis arrière qui pètent quasiement sur toutes les yrv (remplacement hyper facile).
Quelques très rares souci de bva dont les vitesses ne s'enclenchent pas toutes.
Sinon, le turbo et le moteur tiennent longtemps d'après le forum anglais.
Pour l'instant elles ne valent rien à l'achat, mais peut-être qu'un jour les prix vont s'envoler comme aujourd'hui pour la charade gti turbo ou la starlet glanza turbo
(la mienne est état neuf, jaune, anglaise, 40.000km, toit panoramique et volant cuir, achetée 1800€)
|
|
Retourner en haut |
|
GTI-r
Active Member
Yrv turbo / FN2 WCE
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 194
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation :
0
|
06-08-2016, 22:46:12 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Bon ça va , rien de méchant
Sauf peut être la boîte auto , dans tout les cas l essai va être long
Je suis en pleine négociation pour une du pays bas
C est chiant pas une seul a vendre en France
Tain 1800 avec 40 000 kms super prix !
J en suis pour 1000 euro de plus avec 100000 kms de plus
Personne ne veut vendre son yrv ?
|
|
Retourner en haut |
|
sebastm
Junior Member
NA1/ZE1/SB2/FK10/L880
59 - Nord France Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
07-08-2016, 13:53:12 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
|
|
Retourner en haut |
|
GTI-r
Active Member
Yrv turbo / FN2 WCE
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 194
Sujets : 8
Inscription : May 2011
Réputation :
0
|
20-08-2016, 22:16:09 - RE: [YRV turbo] Questions et présentation
Je vais aller voir une noir en Holland dans 15 jours
Avec un peu de chance je reviendrais avec
Dis moi sebastm , tu sais pas si il existe un auto-bloquant pour cette boîte
J ai rien trouvé dutout sur ça
Ils pouvaient nous la faire en 4x4 pour nous
|
|
Retourner en haut |
|
|