DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
12-06-2017, 11:47:54 - RE: [WRC] Saison 2017
On a assisté à un rallye bien animé comme souvent depuis le début de la saison sur un terrain vraiment difficile.
Belle victoire de Tanak qui la mérite, il aura été fiable et rapide et aura résisté la pression de Neuville et Latvala sans trembler.
Ogier était clairement en dessous et commence à saouler tout le monde à toujours se plaindre du règlement surtout que les 2ème et 3ème jours, ça n'a pas empêché des pilotes qui partaient devant lui de signer des meilleurs temps que lui en devant balayer + que lui.
Franchement, c'est vraiment un gars antipathique au possible, c'est peut être un grand pilote mais y'en a marre des pleureuses.
Evans a très vite fait une boulette qui a mis fin à sa course donc un peu la déception.
Ostberg était encore une fois dans le coup mais encore une fois la chance n'est pas avec lui, enfin il termine quand même 7ème et se bat avec les team officiels sans sourciller (et contrairement à Ogier, le bonhomme a l'air d'être un chic type donc ça fait plaisir de voir un gars heureux d'être là et être passionné par ce qu'il fait).
Les Toyota on clairement progressé, à voir si ça n'est pas que le terrain qui a fait ça mais Latvala signe une très belle 2nde place, Lappi est le pilote qui a fait le + de scratch et cette 4ème place dès son 2ème rallye avec une WRC 2017 prouve que c'est un bon choix pour Toy, même Haninen n'a pas été mauvais, c'est dire !
Hyundai comme d'habitude est bien présent, dommage pour Paddon qui fait une grosse erreur car il tenait peut être sa 1ère victoire.
Sordo, je me répète de rallye en rallye mais plus ça va, plus il se bonifie, dommage qu'il soit encore une fois trahi par sa mécanique (c'est peut être là le point faible des Hyundai, la fiabilité).
Neuville après un début difficile sera bien remonté et monte sur un podium mérité, il s'est vraiment bien remis de son début de championnat calamiteux.
Citroen, que dire, Breen, c'est un peu la faute à pas de chance, du coup, une nouvelle course anonyme pour lui.
Meeke, on ne va pas en rajouter, sa mise à pied est complètement compréhensible, il a la tête sous l'eau et n'arrive plus à rien donc c'est un peu le dernier truc à tenter pour le remettre en selle et si ça ne marche pas, je pense que pour lui comme pour Citroen, il faudra prendre une décision définitive.
Pour Mikkeselsen, j'avoue que j'attendais un peu mieux mais au final, c'est la seule voiture à l'arrivée, c'était d'ailleurs son seul objectif: rejoindre l'arrivée sans pépin pour acquérir de l'expérience avec cette voiture et ne pas faire de boulette sur un terrain clairement pas idéal pour appréhender une nouvelle voiture.
En espérant qu'il se lâchera un peu + lors du prochain rallye (c'est peut être ce que Citroen va lui demander d'ailleurs).
En R5, on notera la belle victoire de Camilli devant les ténors du WRC2.
Il faut maintenant qu'il enchaine se style de résultats pour redorer son image.
(Modification du message : 12-06-2017, 11:51:23 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
boris_e12
Active Member
Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
12-06-2017, 14:46:26 - RE: [WRC] Saison 2017
(12-06-2017, 11:47:54)DC one a écrit : Ogier était clairement en dessous et commence à saouler tout le monde à toujours se plaindre du règlement surtout que les 2ème et 3ème jours, ça n'a pas empêché des pilotes qui partaient devant lui de signer des meilleurs temps que lui en devant balayer + que lui.
Tel Sordo le dimanche, qui a fait des temps qui ont mystifié le reste des pilotes alors qu'il partait premier...
(12-06-2017, 11:47:54)DC one a écrit : même Haninen n'a pas été mauvais, c'est dire !
Ça commence probablement à sentir le pâté pour son volant, y compris pour cette saison. Avec Citroën qui fait de la rotation et Lappi qui le bat 2 fois sur ses premiers rallyes alors que Hänninen a quand même piloté la voiture depuis les tout premier tests, ça le fout mal. Si il veut un volant pour 2018 il a intérêt à se sortir les doigts du derche.
(12-06-2017, 11:47:54)DC one a écrit : Hyundai comme d'habitude est bien présent, dommage pour Paddon qui fait une grosse erreur car il tenait peut être sa 1ère victoire.
Et puis là c'était pas du petit incident, il a failli carboniser la voiture. Dommage pour lui.
Sordo a fait un rallye nickel, si il avait été aussi rapide le samedi que le dimanche il aurait été très bien classé, c'est un peu dommage.
Neuville a assuré, son début de saison l'a clairement calmé question ego, maintenant il prend moins de risques inutiles et ça paye.
(12-06-2017, 11:47:54)DC one a écrit : Pour Mikkeselsen, j'avoue que j'attendais un peu mieux mais au final, c'est la seule voiture à l'arrivée, c'était d'ailleurs son seul objectif: rejoindre l'arrivée sans pépin pour acquérir de l'expérience avec cette voiture et ne pas faire de boulette sur un terrain clairement pas idéal pour appréhender une nouvelle voiture.
En espérant qu'il se lâchera un peu + lors du prochain rallye (c'est peut être ce que Citroen va lui demander d'ailleurs).
C'était sa 2e sortie (première hors tests) donc ça se comprend qu'il tâte encore la voiture, il a passé les deux premiers jours à faire des réglages, mais clairement Matton a confiance vu qu'il aura un volant pour la Pologne. Il a quand même fait un rallye très propre, il manquait juste un peu de vitesse, mais ça viendra quand il se sera fait la la voiture.
Meeke, bon bah... performant, mais toujours pas fiable. Ça commence à faire plusieurs rallyes où il se classe bien et ensuite se fout au tas. La voiture n'a pas l'air d'être en faute puisqu'il se fout sur le toit à chaque fois. Un peu de repos lui fera du bien (peut être), mais le fait d'être écarté peut aussi avoir un effet négatif...
Ford, bon bah Tanak a fait un rallye propre, plusieurs fois qu'il frôlait sa première victoire, là c'est fait, c'est sympa pour lui.
----------
A noter qu'on est sur la moitié seulement du calendrier, encore 6 rallyes, dont 1 asphalte (Allemagne) et un mixte gravier/asphalte (Catalogne), donc on espère que les choses vont bouger.
Niveau constructeurs avec l'arrivée de Lappi et de Mikkelsen Citroën et Toyota ont le potentiel de remonter leur retard de début de saison.
Niveau pilotes ça se resserre, on a Tanak et Latvala qui sont à 1 point et Neuville qui remonte sur Ogier.
(Modification du message : 12-06-2017, 14:52:53 par boris_e12.)
|
|
Retourner en haut |
|
RaneK
Active Member
RS13 / 6 MPS
90 - Territoire de Belfort France Messages : 186
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
14-06-2017, 09:24:25 - RE: [WRC] Saison 2017
(14-06-2017, 01:42:36)boris_e12 a écrit : Latvala est en conflit avec la FIA à propos des radios embarquées. Il dit qu'il est prêt à casser le silence radio imposé aux pilotes si une situation comme celle dans laquelle il s'est trouvé en Sardaigne (Ostberg à la ramasse après un changement de roue et perte quasi totale de visibilité) se reproduit, et considère anormal que seules les voitures des équipes works aient droit à ne radio embarquées.
Je vais passer pour un noob mais qu'est ce que tu veux dire par "équipes works" ?
Quand c'était arrivé à Neuville il avait bien contacter quelqu'un par radio non ? ou ça n'a rien avoir ?
|
|
Retourner en haut |
|
boris_e12
Active Member
Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
|
14-06-2017, 11:46:16 - RE: [WRC] Saison 2017
Equipes constructeurs quoi. Il y a constructeurs et privés en rallye
(14-06-2017, 08:56:36)DC one a écrit : Je ne sais pas trop ... comme ça à chaud je serai tenté de dire que je ne suis pas trop pour car on le voit avec la F1 notamment, ça n'apporte pas grand chose de bon.
On pourrait se retrouver avec des consignes de gestion de course avec des Team qui diraient à leurs pilotes quand à accélérer et quand ils peuvent lever le pieds car ils ont assez d'avance, sans parler qu'ils pourraient aussi essayer de se la jouer fine pour ne pas partir en tête le 2ème jour et balayer ...
Justement, son problème à lui est que l'équipe peut joindre le pilote, mais le contraire est interdit.
Donc dans la situation actuelle l'équipe peut donner des consignes de gestion au pilote, auxquelles le pilote peut répondre, mais le pilote n'a pas le droit de contacter l'équipe quand il y a un souci.
Et les équipes privées n'ont même pas de radio.
La différence entre la situation Latvala et Neuville au Portugal est aussi que Latvala n'a pas été crédité un meilleur temps, alors que Neuville l'a été. Ce qui forcément a énervé Latvala (et lui a potentiellement coûté la victoire d'ailleurs).
|
|
Retourner en haut |
|
RaneK
Active Member
RS13 / 6 MPS
90 - Territoire de Belfort France Messages : 186
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
|
14-06-2017, 12:21:52 - RE: [WRC] Saison 2017
Ok, car au Portugal dans la vidéo embarquée on entends Neuville demander au copilote "Appel les", ce qu'il fait par la suite.
Du coup je pensais que c'était autorisé en cas de problème.
(Modification du message : 14-06-2017, 12:22:25 par RaneK.)
|
|
Retourner en haut |
|
Didier
Active Member
EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation :
2
|
21-06-2017, 21:24:50 - RE: [WRC] Saison 2017
Allez voici le direct Equipe21 pour la Pologne :
Vendredi 30 Juin = 19H00
Samedi 1 Juillet = 8h00 et 14H00
Dimanche 2 Juillet = 9H00 et 12H00
La Passion Honda...
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
30-06-2017, 10:55:54 - RE: [WRC] Saison 2017
Ca commence à se décanter après l'ES4, Lappi est à l'arrêt alors qu'il faisait une belle course jusqu'alors.
Et les écarts se creusent, Latvala, Tanak, Ogier et Neuvile se tiennent dans cet ordre en moins de 7s mais ensuite, c'est entre 30s et 1 minute derrière.
Mikkelsen est un peu décevant je trouve, déjà 1 minute du leader, même s'il n'est pas avantagé par sa position de départ, il ne fait pas mieux que Lefebvre (qui est 7s devant).
----------
Fin de la 1ère boucle.
Les 4 premiers sont toujours dans un mouchoir et derrière les écarts continuent de se creuser.
Lappi a finalement abandonné et dans cette dernière spéciale de la matinée Mikkelsen est sorti et a tapé une souche, bilan, 1min45 de perdu, donc 2m45 au général maintenant, à voir si c'est réparable à l'assistance mais décidément, Citroen, quand ça ne veut pas sourire ...
(Modification du message : 30-06-2017, 11:36:34 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
30-06-2017, 15:54:13 - RE: [WRC] Saison 2017
Oui, exact, je corrige
D'après Ogier et Neuville qui viennent d'en finir avec l'ES7, c'est gorgé d'eau et inconduisible.
----------
Tous les pilotes confirment les conditions dantesques, Sordo dit même que c'est stupide de rouler dans de telles conditions.
Ogier est distancé à 20s maintenant.
----------
1er rallye sur une WRC 2017 pour Sunninen et 1er scratch dans cette ES7 avec la Ford.
Ca va mieux pour Mikkelsen qui signe le 4ème temps dans cette ES.
(Modification du message : 30-06-2017, 16:25:51 par DC one.)
|
|
Retourner en haut |
|
|