bob_bipbip
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10-05-2010, 09:29:22 -
........... et sinon, pour tout ceux qui font leur barbot avec vos assistance 0 kilometre, vous avez lu les clauses de votre contrat en cas de crevaison ET d'absence de roue (galette) de secours : : : : :
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folken
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04-10-2010, 00:54:39 -
Angel a écrit :Moi, ce qui me fait doucement rire, c'est ceux qui vident leur caisses genre banquette, roue de secours, tout ca quoi, et qui foutent leur batterie dans le coffre pour une meilleure repartition des masses C'est loin d'être idiot, ça allège toujours au final.
Moi ce qui me fait rire, c'est ceux qui vident comme des ânes, et qui se retrouvent avec une savonnette parce que l'arrière est devenu trop léger :roll:
J'ai même entendu parler de gars qui mettaient un sac de 25kg de plâtre (ou autre) pour tourner sur piste, parce que ça tenait plus la route
Alléger c'est toujours bon à prendre pour l'accélération.
Mais il faut le faire bien, et c'est rarement le cas parce que l'essentiel du poids facile à retirer se trouve derrière et c'est déjà là qu'il en manque sur la quasi totalité des voitures.
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bob_bipbip
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ek4
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04-10-2010, 09:10:45 -
folken a écrit :Alléger c'est toujours bon à prendre pour l'accélération.
Mais il faut le faire bien, et c'est rarement le cas parce que l'essentiel du poids facile à retirer se trouve derrière et c'est déjà là qu'il en manque sur la quasi totalité des voitures. bah oui, faut d'abord allégé ce qu'il y a sous le capot, et meme le capot en lui meme, il pese souvent un ane mort
mais c'est vrai, ca coute des £££
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Lonewolf
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04-10-2010, 10:08:54 -
Angel a écrit :kimken a écrit :vu la différence de performance avec ou sans gallete ba j'ai préféré la garder!
mais carrement...
Moi, ce qui me fait doucement rire, c'est ceux qui vident leur caisses genre banquette, roue de secours, tout ca quoi, et qui foutent leur batterie dans le coffre pour une meilleure repartition des masses
mais ...
De une, oui je ne trouve pas ça si idiot niveau poids sur l'arrière et par moment ya pas que ça qui rentre en compte, essaies de passer une boite promax sur ee8 en gardant ta batterie dans la baie moteur et on en reparle ...
Pareil, j'aurais tendance à dire, pour ceux qui disent "ouais pff pour 10 kilos de moins (13kg pour la mienne ), ça sert à rien niveau "perfs" ... C'est sûr dis comme ça....
Mais bon je suis pas un "pro de la prépa", loin de loin... Je sais certaines choses, et une dont je suis sûr, c'est que c'est un "tout" et que ça doit être fait de manière homogène et réfléchie.
A ce moment là, si t'as collecteur+ligne d'échapp' d'origine autant même pas toucher à l'admi, pis sans carto pour tirer le meilleur de ça, n'en parlons pas....
Moi, idem, je n'ai plus de roue de secours; par moment je trouve ça moi aussi idiot pour être honnête (bon j'ai la bombe anti crevaison holtz dans le coffre mais bon, si le pneu est éventré, ça servira à rien, on est d'accord ), encore maintenant ça me fait douté ...
Maintenant petit calcul...
-Collecteur inox supersprint+ decata+ligne: prend le poids de tout ça d'origine
-Les culottesstream: 13,5 kilos chaque. Compare avec l'origine. D'autant que là c'est des masses en mouvement.
-Plus de banquette arrière, ni roue de secours: gain à peu près 23-25kg .
Ben mis bout à bout, ben excuses moi mais la différence commence à être notable. Enfin c'est comme ça que je le vois. Je ne dis pas que j'ai raison mais si c'est un "tout", ça peut être intéressant .
Regardes bien, j'dis ça, dans une semaine le pneu éclate et je serais dans la grosse merde et là, je dirais: "ben merde alors " ....
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Angel
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NOOB HUNTER
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04-10-2010, 12:00:01 -
Citation :Regardes bien, j'dis ça, dans une semaine le pneu éclate et je serais dans la grosse merde et là, je dirais: "ben merde alors "
Lone, j'suis d'accord a peu pres avec ce que tu dis, c'est sur que si tu as une grosse admi a faire passer et que c'est necessaire, la ok. Mais je pense que tu as mal compris ^^ je parlais des gens qui, sur une voiture stock, voire un daily, vident tout, et mettent la batterie derriere pour repartition des masses (y'en a, si, si... ^^) et c'est dans ce cas la que je trouve ca ridicule et inutile, mais bon, un voiture vidée, c'est staïïïïle ^^
Donc, ce que je dis, c'est que oui effectivement, pour une voiture bien prepa, qui sers pas forcement tous les jours, vidée jusqu'a l'os, effectivement ca peut se comprendre... mais ne retirer que la roue de secours parce que ca enleve du poids, j'me marre (et y'en a un sacré paquet des comme ca !)
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Lonewolf
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04-10-2010, 13:33:27 -
Angel a écrit :Citation :Regardes bien, j'dis ça, dans une semaine le pneu éclate et je serais dans la grosse merde et là, je dirais: "ben merde alors "
Lone, j'suis d'accord a peu pres avec ce que tu dis, c'est sur que si tu as une grosse admi a faire passer et que c'est necessaire, la ok. Mais je pense que tu as mal compris ^^ je parlais des gens qui, sur une voiture stock, voire un daily, vident tout, et mettent la batterie derriere pour repartition des masses (y'en a, si, si... ^^) et c'est dans ce cas la que je trouve ca ridicule et inutile, mais bon, un voiture vidée, c'est staïïïïle ^^
Donc, ce que je dis, c'est que oui effectivement, pour une voiture bien prepa, qui sers pas forcement tous les jours, vidée jusqu'a l'os, effectivement ca peut se comprendre... mais ne retirer que la roue de secours parce que ca enleve du poids, j'me marre (et y'en a un sacré paquet des comme ca !)
Effectivement, sous cette optique là, alors là oui je suis ok avec toi .
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Djidane57
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04-10-2010, 21:16:57 -
folken a écrit :C'est sûr que vu comme ça ... je ressent déjà pas la différence entre mon réservoir plein ou vide et y'a 65l dedans ...
Dans la lude non plus je le sens pas, par contre je sens que j'ai un passager ou du bordel dans le coffre ...
Après je dit pas que c'est plus "voyant" que le plein (donc forcément le cerveau fait plus la différence ...)
Perso ça dépendrait du type de caisse à vider ...
Faut pas oublier qu'avant d'alléger une paire de jante "light" ça change plus que virer une banquette ou une roue de secours par ex ...(Mais c'est toujours la même histoire de dollars qui revient ...)
Un allègement cohérent je le verrais plus du coté des amorto/jantes/capot et batterie dans le coffre, avant de virer tout ce qu'il y a derrière ...
Mais ça ce n'est l'avais que de quelqu'un roule en TRACTION (oui ça change pas mal de trucs à mon avis ...) et qui n'aime pas vraiment que la caisse danse sur un freinage parce que la caisse à tout devant ...
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RA272
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05-10-2010, 13:47:45 -
Pour le rapport poids-puissance d'une petite auto, c'est assez intéressant de se débarasser de la roue et du cric non?
En comptant, à peu près 20kg pour l'ensemble (roue de 15, cric, manivelle), ça fait 2% du poids d'une civic. (100/1100*20=1.8 )
ca coute moins cher que d'essayer de gagner 2% de chevaux en plus
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Djidane57
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05-10-2010, 18:00:12 -
Poucky a écrit :Alors j'ai une tite question qui m'est venu à l'esprit, si le cul de la voiture est trop leger et manque d'adherence, estce qu'un aileron adapté peu rectifier le probleme?
Ben ...
Si tu met un fond plat et que tes passages d'air sont bien conçus, pourquoi pas ...
Mais un aileron sur une caisse (on parle bien du GROS aileron, pas celui du jacko de ton patelin type planche de bar pour poser la binouze) oui ça joue sur la tenue de route (et du coup sur la vitesse max, la caisse est plus stable, mais y a un peu plus de perte ...)
Mais à part sur une courbe à plus de 150 je pense pas que ça se sente non plus ... :roll:
RA272, y a une différence entre 2% de puissance et 2% de poids en moins, surement pas très flagrante, mais en suivant ton raisonnement, on arrive à un "équilibre" qui rend la caisse plus homogène qu'un vidage pour mettre un sub et un ampli ...(Déjà vu aussi .. :roll: )
Civic EJ2, Civic AH 53
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BiSBAR
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06-10-2010, 01:21:08 -
folken je reprends ce que tu as dit sur le poids avec plein fait ou non , tu sens pas la différence parce que le changement se fait progressivement
va sur circuit ( ou route a ta guise) avec le plein, fais un tour , puis réservoir presque vide (en ayant siphonné et laissé le mini) et refais un tours, tu verras que tu sentira la différence
ça dépends aussi des caisses , sur certaines , il est presque au centre , sur d'autres bien a l'arrière , ça joue
pour en revenir au sujet, je roule avec la roue de secours (tole14pouces) et je l'enlève dans le touge ou sur piste
pour rouler peinard , nul besoin de l'enlever
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bepilot
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06-10-2010, 10:46:59 -
sur ma daily Honda j'ai fait le choix de virer la roue de secours, mettre la fameuse bombe mais mettre ma boîte d'outils à la place... truc qui m'a toujours été plus utile. Et sur mes 14 années de route j'ai pas encore crevé, à part sur la S13 suite à un accident. Tant pis si la loi de Murphy me rattrape un jour ou l'autre - celui qui joue sait qu'il peut perdre, c'est comme avec les radars...
D'ailleurs sur la S13 la roue restera de toute manière, enlèver du poids à l'arrière sur une prop reste une mauvaise idée, surtout connaissant la répartition de poids OEM de la S13...
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
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bob_bipbip
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06-10-2010, 14:16:41 -
normal, t'a du couple toi
sinon, pareil, j'ai du mal a sentir la diff sauf a certain moment entre plein et pas plein. sinon, oui je sent quand un passagé est dedans
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