marpi
Active Member
Messages : 102
Sujets : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
16-04-2007, 21:00:18 - Utilisez-vous beaucoup votre frein moteur?
Voila tout est dans la question juste pour savoir si vous utilisé beaucoup votre frein moteur pour ralentir ou vous preféré utiliser plus votre fein a pied.
Une petite question juste pour savoir votre style de conduite
Honda CRX ED9
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
16-04-2007, 21:11:04 -
J'ralentis pas. S'mieux.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
bernardo
Active Member
Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
16-04-2007, 21:14:25 -
avec mon daily, j'utilise beaucoup sans utiliser les freins.
ca fait une conduite plus coulée, moins d'usures des freins, moins de conso.
et avec l'itr, j'utilise aussi beaucoup, mais en freinant comme un goret en meme temps!
hondaphil
ITR N°5409
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation :
19
|
16-04-2007, 21:22:16 -
bernardo a écrit :a moins de conso.
ah bon?
le frein moteur c'est normalement dans un descente, et il faut mieux uniquement pour la conso:
-se mettre en cinquieme et freiner au pied de temps en temps ou
- se mettre en troisieme, donc regime plus elevé, frein moteur
la j'apprend un truc
|
|
Retourner en haut |
|
marpi
Active Member
Messages : 102
Sujets : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
16-04-2007, 21:41:05 -
En troisieme ton frein moteur sera beaucoup plus fort en troisieme de par ta démultiplication.
Honda CRX ED9
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
16-04-2007, 22:26:47 -
v tec a écrit :en frein moteur tune consomme rien du tout Théoriquement, l'injection est coupée. Théoriquement...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
16-04-2007, 22:53:13 -
Bear'sBeard a écrit :VEI a écrit :v tec a écrit :en frein moteur tune consomme rien du tout Théoriquement, l'injection est coupée. Théoriquement...
De toute façon tu consomera toujours moins que si tu garde la pédale enfoncé jusqu'à devoir freiner avec le frein normal. Et même moins qu'au point mort, vu que sur une injection moderne, la conso en frein moteur est proche de 0.
v tec a écrit :sur les camion c est comme ca Sur les camions, c'est encore différent des voitures. Ils ont généralement un système ralentissant les gaz afin de freiner un max sans devoir utiliser le frein à pied.
|
|
Retourner en haut |
|
marpi
Active Member
Messages : 102
Sujets : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
17-04-2007, 13:12:54 -
Ben moi j'alterne suivant l'allure a la quel je vais. Par exemple quand j'arrive trop vite à l'approche d'un rond point (Mode arsouille) je peux dire que j'utilise pas mal mon frein moteur au passage 4eme--3eme en complément de mon frein a pied vu que le crx a pas trop de mordant dans les freins sa aide vachement.
Mais c'est vrais que je vois de gens utilisé pratiquement que le frein à pied.
Honda CRX ED9
|
|
Retourner en haut |
|
Roscoe
Active Member
Messages : 343
Sujets : 22
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
18-04-2007, 16:06:44 -
50/50 je dose entre les freins et le moteur !
et malgré sa disque completement voilé ( défault des carisma )
mais trop utilisé son frein moteur sa fatigue pas plus la courroie de distrib ?
ps : hier a 160 je freine legerement le volant voulais s'envolé telment c'est voilé
- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
|
|
Retourner en haut |
|
|