Zone
Active Member
Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
13-07-2006, 08:25:39 -
bon moi ... ca a été un crevaison ... :roll: en rasse campagne ... j'avais la voiture depuis 2 jours , je ne sais pasce qu'il sais passé , d'un coup , bam gros coup de raquette du cul de la agnole qui part dans tous les sens , je m'arrete 25m plus loin ... bilan , pneu arr. crevé
... rien de bien méchant a priori ...
mais quand t'a rien pour changer t'es dans la merde , ok j'avais le crick ... mais pas la manivelle ... ok j'avais la galette , mais pas la crois ... enfin bon ... 3h a essayer de faire qqchose au bord de la route lol
en tout cas maintenant j'ai toujours tout sur moi ptdr
|
|
Retourner en haut |
|
WIPER01
Active Member
Messages : 154
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
13-07-2006, 09:17:08 -
moi c etai en opel astra G soupapes casse ( vraiment cassé en 2 )
apres boite flingué , probleme de refroidissement un jour plus de frein
mai aussi triangle fellé ect c etai vraiment une pure merde
A oui aussi une foi a m amusé sur la neige j ai reussi a deboité les 2 cardans 8)
|
|
Retourner en haut |
|
gleam
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-07-2006, 10:03:07 -
Ma pire panne c'est celle qui m'a fait abandonner les allemandes :
casse de 2 SB de support de bloc moteur sur 3 au total, en pleine montagne (mais en été, ouf !) !
=> moteur qui racle par terre sur le chemin du retour
=> carte d'huile troué
|
|
Retourner en haut |
|
tite.kivic
Active Member
Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
|
13-07-2006, 11:02:48 -
fiat panda (je suis pas fière) : problème fréquent d'allumage (au moins 2 fois minimum par semaine...) et problème de radiateur (donc surchauffe très courante... très agréable sur autoroute....)
honda civic :allumeur H.S.
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
13-07-2006, 11:16:13 -
moi la panda tiens bien 270 000km pour le 0,7L 28ch, reglage de l'allumage y a pas longtemps sinon c'est costaud.
Par contre sur rinault GT turbo, rentré de vacances, moi qui fait l'abruti avec, surchauffe general, piston 1 qui pete, eclats de piston dans les soupapes et le turbo, incendie dans le compartiment moteur.
Tout ça en quelques secondes, et sans compter le nuage d'huile deposé sur l'A6 et le morceau de piston qui à reussi a sortir comme une balle de mon echapement.
Sans parler de fiabilité du gtt, c'etait de ma faute, je tirais dedans, avec du monde dedans, pendant la canicule, et sans etre parti avec le gros intercooler...
Sur civic: moteur qui lache une bielle, une autre fois, cardans coté boite qui part en sucette sur l'autoroute (mais suite erreur de remontage).
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
Kim
Posting Freak
Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
|
13-07-2006, 11:21:39 -
sur honda: tete de cardan gauche qui casse résultat capteur ABS + cardan a changer
sur mes 7 honda c'est le seul soucis que j'ai renontré!
mazda astina et 323 GT aucun soucis (trés costaud mazda).
Nissan sunny 1.6 fuite au niveau des friens arrières et c'est tout (chaine sur cette caisse).
Fiat uno TD: 2 fois la distrib ( a changer tous les 60 000 km !).
Alternateur, démarreur, roulement droit, maitre cylindre....
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
|
|
Retourner en haut |
|
gleam
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
13-07-2006, 11:36:31 -
en fait j'hésites.... peut etre ma pire panne c'est avec ma honda, mais c'est pas vraiment une panne, plus un court-jus :
je passais ma voiture au karsher dans une grande surface et j'avais laissé mes clefs à l'intérieur. une fois le lavage fini j'ai actionné la poignée de porte... ce qui a eu pour effet de verouiller les 4 portes et le coffre (court jus dû à l'infiltration d'eau sur le moteur de verouillage centralisé.....).
Pensez y quand vous lavez votre titine !! lol
ps : pour m'en sortir j'ai forcé ma propre voiture...
|
|
Retourner en haut |
|
sepi
Senior Member
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
13-07-2006, 13:26:34 -
Le tout sur la S14, Turbo crevé due a une durite d'huile, surchauffe moteur suite a une durite d'eau qui a pété (je me balladais heureusement tjrs avec ma jerrican de flotte), collecteur d'echappement pété en 2 (je suis rentré en fesant un boucan d'enfer ), surchauffe de freins en montagne avec un ravin qui me sautait à la gueule (là j'ai eu peur!!) et pas plus tard que hier soir, le connecteur de la sonde lambda/faisceau qui a sauté sur le collecteur d'échappement brulant, résultat le moteur s'est arreté net! j'ai du pr la 1ere fois me faire tracter donc démontage PC+phares pr accéder au crochet de remorquage (heureusement le PC se démonte en 10min..). Sinon, bein flippant, fuite d'une durite de frein sur 323GT!!
Sur l'audi de mes parents, courroie de distri qui a pété sur l'autoroute..bref, j'ai deja eu régulièrement des pannes a 2 balles
|
|
Retourner en haut |
|
bynohit
Active Member
Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
13-07-2006, 14:00:28 -
premiere voiture clio1 1,9D de 91 acheté a 145000 km vendu a 216000 km : prise d'air sur le circuit de gazoil , donc coupure moteur tous les 2 KM , resusltat 1 joint a changer , toutes les durites d'eau qui ont claqués les unes apres les autres, 1 alternateur mort , et je compte pas les pieces d'usure , comme les roulement , transmition , etc ... en gros ya que le moteur , l'embrayage et la boite qui m'ont jamais posé de soucis sur cette voiture , par contre le reste ...
xsara 1.8i depuis octobre 2002 acheté a 62000 km 120000 aujourdhui: 1 butée d'embrayage a 85000 km mais ca roulait encore en couinant pas mal (premier proprio qui a du l'usé pas mal ) et une pure panne d'essence ... devant les pompes d'un carrefour , sauf qu 'il restait 1 rond point a passer , ca vous la rage quand a vol d'oiseau la pompe est a 5 metre (jauge a carburant pas fiable sur cette voiture , mais vraiment pas du tout )
derniere voiture en date : toyota mr mk1 191000km , RAS depuis mars 2006
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
|
|
Retourner en haut |
|
G3ck0
Active Member
Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
13-07-2006, 18:45:15 -
Ma pire panne :
Pas grave en soit, mais la situation bien embettante et qui fait pas plaisir...
Sur R19 1L9D
Je vous met la petite histoire en entier :
Je suis étudaint la semaine, et le we, je bosse pour me faire des sous...
Je me prends la tête avec mon boss pour avoir un we de conges... il me dit non, ce sera conges sans solde...
......Ca commence bien
Départ vendredi soir depuis Bordeaux, je fais 200 Bornes pour aller passer ce we tant attendu au Pays Basque, à la frontière Espagnole (Hendaye 8) )
Le samedi matin, je vais faire les course aux Ventas (Magasin qui sont du coté Espagnol, et ou tout est moins cher) en haut du col d'Ibardin...
On fait nos course, etc... on retourne à la voiture, et il est 12h30 !
Comme d'hab, avant de démarer, j'appuie sur la pédale d'embrayge, pour soulager le démareur...
Et la CLAC....
Je geuele...
Ma copine me regarde avec de grands yeux :
Le cable d'embrayage cassé,
En haut du col, sur un parking, un samedi midi !!!!!
En plus, plus du tout de batterie de portable :eek:
La galère !!!
Donc on fait les Ventas pour téléphoner, et personne ne veux nous aider !!!!
Encore une, et une gentille dame qui tient un magasin nous prete son portable (elle est française...)
J'appelle Europe Assistance
On descends du col, dans un Range Rover, à Deux sur le siège passager, avec la 19 tractée dérrière...
sauf qu'on est samedi midi, et qu'aucun garage n'est encore ouvert, donc obliger d'aller chercher la voture la semaine suivante...
Enfin bref Gros WE de merde, tout ca pour un cable d'embrayage à 35 Euros MO Comprise...
Maintenant, j'en rigole, mais sur le moment...
La haine
Cet endroit est maudit pour moi :
Presque à chaque fois que je vais la bas, j'ai des emmerdes..
Ex : Je vais faire le plein du coté espagnol, et le pompiste me met du Super au lieu du Gasoil (sur un malentendu...)
Sinon, jamais eut de panne sur la 19 qui a maintenant 235 000 Km
Juste 1 ou 2 batteries...
Et Sur la 106 Rallye, je me suis fait des frayeurs :
De temps en temps, le démarreur qui prends pas...
Ou la voiture qui demarre pas...
Mais juste de quoi me faire peur...
Ca redémarre tout de suite apres
1294cc Driver :amoureux:
|
|
Retourner en haut |
|
appleyard
Active Member
- France Messages : 354
Sujets : 15
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
13-07-2006, 19:06:10 -
G3ck0 a écrit :Ma pire panne :
Pas grave en soit, mais la situation bien embettante et qui fait pas plaisir...
Sur R19 1L9D
Je vous met la petite histoire en entier :
Je suis étudaint la semaine, et le we, je bosse pour me faire des sous...
Je me prends la tête avec mon boss pour avoir un we de conges... il me dit non, ce sera conges sans solde...
......Ca commence bien
Départ vendredi soir depuis Bordeaux, je fais 200 Bornes pour aller passer ce we tant attendu au Pays Basque, à la frontière Espagnole (Hendaye 8) )
Le samedi matin, je vais faire les course aux Ventas (Magasin qui sont du coté Espagnol, et ou tout est moins cher) en haut du col d'Ibardin...
On fait nos course, etc... on retourne à la voiture, et il est 12h30 !
Comme d'hab, avant de démarer, j'appuie sur la pédale d'embrayge, pour soulager le démareur...
Et la CLAC....
Je geuele...
Ma copine me regarde avec de grands yeux :
Le cable d'embrayage cassé,
En haut du col, sur un parking, un samedi midi !!!!!
En plus, plus du tout de batterie de portable :eek:
La galère !!!
Donc on fait les Ventas pour téléphoner, et personne ne veux nous aider !!!!
Encore une, et une gentille dame qui tient un magasin nous prete son portable (elle est française...)
J'appelle Europe Assistance
On descends du col, dans un Range Rover, à Deux sur le siège passager, avec la 19 tractée dérrière...
sauf qu'on est samedi midi, et qu'aucun garage n'est encore ouvert, donc obliger d'aller chercher la voture la semaine suivante...
Enfin bref Gros WE de merde, tout ca pour un cable d'embrayage à 35 Euros MO Comprise...
Maintenant, j'en rigole, mais sur le moment...
La haine
Cet endroit est maudit pour moi :
Presque à chaque fois que je vais la bas, j'ai des emmerdes..
Ex : Je vais faire le plein du coté espagnol, et le pompiste me met du Super au lieu du Gasoil (sur un malentendu...)
Sinon, jamais eut de panne sur la 19 qui a maintenant 235 000 Km
Juste 1 ou 2 batteries...
Et Sur la 106 Rallye, je me suis fait des frayeurs :
De temps en temps, le démarreur qui prends pas...
Ou la voiture qui demarre pas...
Mais juste de quoi me faire peur...
Ca redémarre tout de suite apres
Exactement le meme problème!!
premier jour de boulot pour ma copine.
Elle m'appelle pour me dire que la pédale d'embrayage est dans le vide!!!
Mon père qui habite à 100 kms va me chercher le cable, pendant ce temps moi à 40 kms je récupère une barre de remorquage au boulot et je file à l'hopital ou elle bossait!
Evidement le seul hopital situé en altitude( hauteurs de Vienne 38)
Donc remorquage de la r19 avec une 106 lol
Et démontage, remontage du cable dans le garage au mois de janvier avec une pluie fine et pas beaucoup de lumière!
j'était totalement à l'envers sur le siège conducteur pour bosser la tête au niveau des pédale et les jambes sur l'appui tête! MDR
Bref au bout de quelques heures c'était bon!
2 mois plus tard, plus d'embrayage!
Renault m' a dit que c'était un signe quand le cable cassait...
|
|
Retourner en haut |
|
sepi
Senior Member
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
13-07-2006, 20:11:16 -
Tiens le coup de l'alternateur pendant les vacances, je connais aussi !
J'étais avec un pote qui à l'époque avait une golf2, en vacances à Marseillan. Toute la semaine, pas de prob, mais sur le retour, témoin d'alternateur qui s'alluma...On a vite fait le plein car plus tard, plus moyen de s'arreter, sinon on repartait pas! Et bien sur, c'était la nuit, donc les phares ki bouffent a mort, on traçait comme on pouvait, on se relayait, moteur tournant, les phares qui faiblissaient de plus en plus, et on arriva enfin à Bâle, les codes n'étaient plus que des veilleuses, on avait plus que quelques km a faire et la bagnole broutait et plus d'essence! on s'est dit "la c'est fini", ben on a qd même réussit a faire les km restant, mais une fois arrivé, on a éteint le moulin et plus moyen de le faire repartir ! On a eu du pot sur ce coup ci!!
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
14-07-2006, 21:28:25 -
Démarreur.
Vitres électriques.
Durite de turbo naze.
Pneux crevés (7 en 3 ans mais je roule beaucoup).
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
freeskillCRX
Active Member
Messages : 323
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
|
15-07-2006, 00:44:30 -
moi aussi ce fut l'alternateur , avec un embrayage fatigué en plus a te point que jai cru que cetais lui
En gros panne sur le perif sans BAU avec une grosse circulation, la merde quoi.
Une aprem a se faire insulter (car les clignotant bien que fonctionnant sont trop faible pour etre remarqué par certains... j'avais bien bouffé la batterie ) et accoster par des gens qui veulent sois t'aider sois t'emerder mais surtout ca ,en particulier le gars louche parlant un francais relatif qui veux me soutirer du pognon pour qu'il me traine juska la prochaine sortie
et se foutais bien de ma gueule...
alors que par la suite la police l'as fait rapidement , avec securité et gratuitement comme quoi
bon je suis arrivé chez moi apres metre fait tracter avec une barre rouillée a mort qui a cassé pendant le chemin et juska 110 kmh sur la voie rapide , jai pas eu le choix c est moi qui etais tracté mdr
avec des moments plus que cho en ville
enfin bref du stress du stress du stress et juste a l heure pour dormir
(jai changé l'embrayage en meme temps que l'alternateur par la suite pour etre tranquille parce que ca patinais trop, d'ailleurs vu l etat de lembrayage javais raison de penser a ca sur le coup cetais usiné de partout!)
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
|
|
Retourner en haut |
|
supertotof78
Active Member
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
17-07-2006, 20:07:47 -
Sur ma premiière 944 (une voiture qui n'avait pas roulé pendant 10 ans...) j'ai à peu près tout fait:
Joint de culasse hs
Crépine d'huile pétée net (l'ancien proprio avait pas réglé les arbres d'équilibrage): un bas moteur à refaire.
Après un ct vierge et la veille d'un départ en stage à l'autre bout de la france, embrayage pété...
L'accident avec le sanglier une fois enfin tranquil (pas une panne mais cause des problèmes suivants)
Alternateur esquinté (charge en alternatif), du coup la batterie a surchauffé et à fini par lacher à force de faire tampon, du coup boitier électronique cramé, sapin de noël dans l'abitacle et arrêt d'urgence au bord de la route. Et ça le jour de mon premier rv avec ma copine, en allant chez elle...
Sur ma 2ème 944, achetée avec un haut moteur à refaire (distrib pétée), après réparation, arret d'urgence suite à gros bruit de casserole: j'avais laissé une rondelle dans la culasse... (j'ai vraiment honte là )
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
|
|
Retourner en haut |
|
|