Tiens, un copain de 480T sur Japancar ! Dommage que tu n'aies plus la lame avant, elle fait un peu triste comme ça.
Concernant la pluaprt des choses qui ont été dites :
Déjà pour la prépa c'est pas vraiment une caisse faite pour, puis toute façon la boite (idem GT turbo) encaisse pas beaucoup de couple ni la motricité qui a déjà un peu de mal d'origine sur les 3 premiers rapports. La pression de turbo stock est de 0,45bar sur les premières séries comme les notres en 14".
Ensuite pour ceux qui veulent un peu de chevaux il existe des reprogrammations faites sérieusement (autre chose que du eBay pour Honda) avec limite de couple sur les 2 premiers rapports pour pas péter la boite, je ne donne pas de chiffres ça sert à rien mais ça marche très bien, un "vieux" hollandais en fait pour 150-200€, il a mis 3-4 ans à développer et perfectionner cette carto pour sa propre 480, un vrai passionné !
Déjà d'origine pour 120ch et 1100kg avec les pleins, c'est pas vilain, j'ai eu pire (des Honda ESi par exemple
) après tout est relatif hein c'est pas une S3 ou une Megane RS, mais je m'attendais à bien plus mou.
Voici la mienne, de 1989 avec 112.000km, en superbe état toujours dormi au chaud
PS : c'est de l'humidité sur le capot, la peinture est superbe
Bonne continuation !