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23-08-2005, 10:35:34 - [Volkswagen] 1600 L 1973
Ma VW 1600 L, quand je roulais en VW et faisais des meeting :
La peinture a été refaite, dans une teinte plus flashy que l'origine...les suspensions ont été décrantées ; les par chocs proviennent d'un modèles plus ancien...rétro course, cligno latéraux blancs...le moteur est resté par contre d'origine : 54 ch din...
Ce qui intriguait sur cette voiture, ce sont les faux enjoliveurs en tole emboutis, qui font penser à des jantes Porsche, de type Fuchs :
La voiture a été vendué il ya environ 4 ans ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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francis
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23-08-2005, 12:19:54 -
hoooooooooooooo qu elle est belle
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Oldtoyotafan
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23-08-2005, 15:27:11 -
Elle est sympa!
Je ne connaissais que la version fastback.
Ça doit te changer la Maserati, comparé à la VW
Le décrantage passait au CT? Ou tu devais la remonter avant d'y aller?
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JP32
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23-08-2005, 15:31:38 -
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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16-12-2008, 13:10:28 -
lol oui, sympa le deterrage !
si tu as des photos...mets les, j'ai hate de voir ton Notch !
avec le temps, je regrette de l'avoir vendu...mais en même temps, je l'ai très bien vendu...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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rsjapan
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16-12-2008, 13:44:43 -
desolé pas de photos......
moi aussi je l'ai bien vendu...acheté 4000frs vendu 18000....
c'est pas bon ca !!!
par contre j'ai des photo de mon ex cox.
elle a fait une double page de super vw mag en 2000 pour Doussard....
moteur 1600cc,piston MAHLE forgée ,culasse 041 grosse soupape ,arbre a came ENGLE 110°,2 carbu weber 40IDF,pipe alligne ,volant allegé,
vilebrequin equilibré,embrayage renforcé, une poulie gradué pour le reglable
poussoir chrome-molybdéne,pompe a huile gros debit,allumage 009 bobine bleue,echappement BAS (top du top 3500 fr a l'epoque)tringlerie BAS...
un look d'usine a gaz et 4 disques Kerscher pour arreter ca et un decrantage de l'arriere ,
des fusées decalées pour l'avant ,une grosse barre stab pour l'avant et 4 bilstein pour stabiliser la bete
enfin une brute + de 100cv et 800KG de caisse au lieu des 34 d'origine
d'où le RS
PS: regardez en bas de la glace arriere au milieu pres du joint de glace il y a un RS en gris ,on ne se refait pas
pour le coup apres la resto complete le moteur et tout ce qui va avec...
j'en etait a +-20000 euros et je l'ai vendue 5500...
je sais j'ai mal encore et je crois pas que cela se soigne...
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JP32
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20-12-2008, 14:45:00 -
ah oui, pas mal du tout !
c'est sur que ça devait marcher...
idem pour la conso...combien tu consommais ?
Moi, avec mes 2 carbus simple corps (Solex de 34)...j'en étais à + de 13 litres au 100...en conduite cool...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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rsjapan
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28-12-2008, 18:45:14 -
Nigo a écrit :rsjapan a écrit :Ha oui pour une fausse porsche ca se pose là... c'est un débat dans lequel je ne tient pas à rentrer, mais c'est une bonne auto et inutile de dire qu'elle ne m'a pas couté 20k; après je ne connais pas tes critères de la "voiture parfaite"... la 911 c'est bien beau mais au quotidien ou sur les longs trajets "ça se pose là" pour reprendre tes propos ca n'enleve rien au qualité intrinsceque de la 924....
mais il est vrai que qu'une 911 c'est quand meme mieux....
et c'est juste une des meilleurs auto de tout les temps....n'en deplaise a certain...
911 power forever 8)
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Nigo
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29-12-2008, 11:34:28 -
voilà c'est pour ça que je voulais pas lancer le débat, ne vous battez pas pour si peu
la 924 est un bon coupé, la finition et la fiabilité est dans le haut du pavé du groupe VW, la cote est très faible et l'entretien mécanique est celui d'une Golf 2. C'est une auto améliorée par Porsche, tant au niveau moteur que châssis et les performances sont vraiment sympa pour l'époque - on doit pouvoir suivre les premières Golf GTI en se crachant dans les mains - mais évidemment on est à des années lumière d'une 911. Fausse Porsche ? peut-être, enfin sans 924, pas de 944 et Porsche n'existerait plus aujourd'hui. Les moteurs avant sont AMHA une partie intégrante de la saga Porsche et... c'est pas pire qu'un Cayenne diesel :roll:
la 911 ? ben quant j'emprunte la 3.2L de mon père, j'ai l'impression de conduire une voiture de course. Ca marche comme une S2000 mais la façon dont la puissance est délivrée n'a rien à voir, de 4500 au rupteur on est scotché au siège dans un rugissement de lion enragé, sans parler de la tenue de route, scotché au sol par des barres de torsion diaboliquement... rudes. Il n'y a pas à dire, Porsche maitrisait son sujet
MAIS
au quotidien, si tu supporte le son du moteur omniprésent, la rudesse des suspensions et la boite de camion, tu as aussi à faire avec un système de ventilation aussi mystique qu'inefficace, une finition nulle, une ergonomie de marsiens... quant à la fiabilité Porsche il convient de préciser qu'elle concerne essentiellement le moteur et que le prix des pièces est à la hauteur du mythe. Pour finir, refroidi "par air" (waouh), par -5° d'air en ce moment, il faut rouler 30 minutes pour espérer voir l'huile chauffer et... avoir un minimum de chauffage c'est ça aussi la 911 :o
ce sont des autos complémentaires et incomparables
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Tokyodriftman
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29-12-2008, 13:49:14 -
Nigo a écrit :voilà c'est pour ça que je voulais pas lancer le débat, ne vous battez pas pour si peu
la 924 est un bon coupé, la finition et la fiabilité est dans le haut du pavé du groupe VW, la cote est très faible et l'entretien mécanique est celui d'une Golf 2. C'est une auto améliorée par Porsche, tant au niveau moteur que châssis et les performances sont vraiment sympa pour l'époque - on doit pouvoir suivre les premières Golf GTI en se crachant dans les mains - mais évidemment on est à des années lumière d'une 911. Fausse Porsche ? peut-être, enfin sans 924, pas de 944 et Porsche n'existerait plus aujourd'hui. Les moteurs avant sont AMHA une partie intégrante de la saga Porsche et... c'est pas pire qu'un Cayenne diesel :roll:
la 911 ? ben quant j'emprunte la 3.2L de mon père, j'ai l'impression de conduire une voiture de course. Ca marche comme une S2000 mais la façon dont la puissance est délivrée n'a rien à voir, de 4500 au rupteur on est scotché au siège dans un rugissement de lion enragé, sans parler de la tenue de route, scotché au sol par des barres de torsion diaboliquement... rudes. Il n'y a pas à dire, Porsche maitrisait son sujet
MAIS
au quotidien, si tu supporte le son du moteur omniprésent, la rudesse des suspensions et la boite de camion, tu as aussi à faire avec un système de ventilation aussi mystique qu'inefficace, une finition nulle, une ergonomie de marsiens... quant à la fiabilité Porsche il convient de préciser qu'elle concerne essentiellement le moteur et que le prix des pièces est à la hauteur du mythe. Pour finir, refroidi "par air" (waouh), par -5° d'air en ce moment, il faut rouler 30 minutes pour espérer voir l'huile chauffer et... avoir un minimum de chauffage c'est ça aussi la 911 :o
ce sont des autos complémentaires et incomparables
meme si j'ai jamais foutu mes fesses dans une 911...(enfin si...mais a l'arret..mais c'etait une Gt3 RS!! 8) )je te crois sur parole!
Et j'aime bien ton approche sur les PMA..il va falloir encore un peu de temps aux gens pour qu'ils les reconnaissent comme de vrais porsche...
En gros ca va faire un peu comme la 914...completement decriée..;mais maintenant tres rare et tres recherchée!!
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Nigo
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30-12-2008, 11:02:35 -
mais moi aussi je l'adore la 3.2L, je joue l'avocat du diable, mais ya une différence entre baver sur un poster et avoir l'auto dans son garage; ayant eu une Cox tu dois comprendre de quoi je parle
les nouvelles 911 n'ont aucun de ces défauts mais elles ont perdu le charme de la 911 originelle avec
moi je dois me faire vieux je sais pas, je commence à apprécier un peu de calme et de confort... entre deux tours de 911
bon on revient aux VW
JP32 : c'est dingue le style de l'auto pour une '73. Ca rappelle un peu la Dauphine, non ? low-ride en plus
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Tokyodriftman
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30-12-2008, 13:58:51 -
rsjapan a écrit :OK OK OK OK !!!
balle au centre 2 partout...
moi j'vous aime les gars !!!
non sans rire ....
je disais fausse PORSCHE car je suis un TALIBAN du FLAT6 /voir 4....
mais sinon il y a quand meme de bonnes choses dans les autres PORSCHE..
comme la tres rare 968 TURBO RS,avec surement le meilleurs 4 cylindre carré au monde (a part bien sur le moteur de l'ATR et de la S2000 qui eux ne sont pas aidés )
et la 928 GTS last generation...avec un V8 de fou !!!
moi j'aime l'automobile...alors des fois j'y vais un peu fort sur les superlatifs...
excusé moi...
paix et bonne humeur !!!
Pas de mal...
Je crois qu'en fait on tu t'es mal exprimé ou je t'ais mal compris....
Bref.on est d'accord que la 924 est une bonne PETITE porsche..;mais que la 911 reste LE MYTHE
Sinon..je suis d'accord que la moteur a plat...ca fait un bruit inimitable!!!
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JP32
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31-12-2008, 12:36:15 -
Nigo a écrit :bon on revient aux VW
JP32 : c'est dingue le style de l'auto pour une '73. Ca rappelle un peu la Dauphine, non ? low-ride en plus
oui, c'est vrai, les T3 de Wolkswagen ont été conçus au début des années 60 dans un style très typé de l'époque :
Il y a eu 3 versions de T3 :
Notchback à partir de 1961 je crois (comme le mien)
Squareback, un break 2 portes, qui est très très sympa :
modèle des dernières séries, avec les gros pare choc, gros feux arrière, gros clignotants, capot differents et des détails revus)
Fastback :
les moteurs étaient des 4 cylindres à plats de 1,5 ou 1,6 ; avec un carbu, ou 2 carbu simple corps, ou avec une injection...
1?6, avec ses 2 carbus verticaux à droite et à gauche du compartiment moteur :
on dirait la version à injection :
Les T3 ont disparu des chaines de montage en 1973...
Après la vente de mon T3, j'ai cherché un T4 411-412, de préférence en 2 portes, avec le 1,7 à injection de 80 cv, monté aussi dans les Porsche 914...
en Squareback :
Mais c'était très dure à trouver
et puis, j'ai failli avoir une 914 aussi...en échange de mon ancienne 240Z...mais ça ne c'est pas fait !
C'est dommage que les prix de la 914 se soient envolés, sinon, ça m'aurait bien plu ! mais je ne serai pas contre une 924, ou 944 aussi ; elles sont terriblement abordable en ce moment !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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09-01-2009, 13:36:51 -
Moi, ça me manque un peu le milieu de la VW...c'est un milieu très sympa, et aussi très pointu, avec une recherche de pièces d'époque très poussée pour certaines personnes...
rsjapan...tu reviendrais un jour à la Cox ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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09-01-2009, 21:36:44 -
rsjapan a écrit :desolé pas de photos......
moi aussi je l'ai bien vendu...acheté 4000frs vendu 18000....
c'est pas bon ca !!!
par contre j'ai des photo de mon ex cox.
elle a fait une double page de super vw mag en 2000 pour Doussard....
moteur 1600cc,piston MAHLE forgée ,culasse 041 grosse soupape ,arbre a came ENGLE 110°,2 carbu weber 40IDF,pipe alligne ,volant allegé,
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poussoir chrome-molybdéne,pompe a huile gros debit,allumage 009 bobine bleue,echappement BAS (top du top 3500 fr a l'epoque)tringlerie BAS...
un look d'usine a gaz et 4 disques Kerscher pour arreter ca et un decrantage de l'arriere ,
des fusées decalées pour l'avant ,une grosse barre stab pour l'avant et 4 bilstein pour stabiliser la bete
enfin une brute + de 100cv et 800KG de caisse au lieu des 34 d'origine
d'où le RS
PS: regardez en bas de la glace arriere au milieu pres du joint de glace il y a un RS en gris ,on ne se refait pas
pour le coup apres la resto complete le moteur et tout ce qui va avec...
j'en etait a +-20000 euros et je l'ai vendue 5500...
je sais j'ai mal encore et je crois pas que cela se soigne...
Etait-ce toi à l'inauguration de l'autoroute Annecy / Genève début Décembre ?
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pharaon
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10-01-2009, 21:26:43 -
rsjapan, je ressortirais mes photos et je posterais ça
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JP32
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11-01-2009, 15:40:06 -
rsjapan a écrit :si j'ai les moyen...
une petite ovale ne me deplairais pas....le must une split avec un OKRASA !!!!
ou un JUDSON....
mais si j'ai un TYPE 3 notch ....
je prend aussi :-)
ah oui, le Graal, ce compresseur Judson...pourtant, à l'époque, il y avait pas mal de compresseurs de toute sorte, mais le Judson est devenu celui qu'il faut avoir...
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