Takumi
Active Member
Sujets : 40
|
16-11-2003, 00:02:41 - Voila, voila, j'ai enfin mes Enkei RP F1
Oui... ca fait une semaine deja et, franchement, j'en suis grave content. Initialement j'étais en 13" avec des pneus en 175/70. Maintenant en 195/50/15, et malgré la différence des tailles, ma direction est plus légère. Mes pneus, se sont des Milestones.Claire, j'ai une meilleure adhérence:là où je sentais que ça partait un peu de l'avant ou de l'arriere, et bien, plus rien.Franchement, tout est parfait...Enfin presque. J'ai tout de meme un petit problème. Depuis que j'ai installé mes jantes(vendu en pack, à monter soit meme), j'ai de gros probleme de maniabilité sur mauvaises chausées. Je m'explique: pendant que je roule tranquillement un tout petit creu se pointe sous une de mes roues et vlan, mon volant tourne du coté du pneu qui a pris le creu. Il suufit que je prenne une toute petite bosse et vlan pareille que précédemment. Je vous raconte pas les frayeur que je me tape en pleine circulation sur paris.Une voiture a coté de moi, si je ne suis pas concentré sur ma conduite, vlan je tape la caise à coté... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool car franchement, sur ces routes, rares, qui sont nikel(pas un creu, pas une bosse) je peu lacher le volant et il ne se passe rien... Que faire???
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
|
16-11-2003, 00:17:01 -
Je veux bien mais bon... Quand je roulais en Golf 2 GTD, j'avais des 195/50/15 sur des BBS et franchement pas un probleme... Mais bon, si tu me dit que c'est normal... Vais recevoir ma barre antirapprochement lundi... J'espère que sa va améliorer la chose car c'est quand meme deconcertant
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
|
16-11-2003, 01:57:09 -
Pas pour le moment... J'ai le numérique qui arrive tres prochainement(la fin du mois normalement). A ce moment là, quelques photos pour consacrer ma belle :yeah:
|
|
Retourner en haut |
|
ichibahn
Junior Member
Sujets : 4
|
16-11-2003, 12:02:39 -
moi ça me fait rien...pourtant g du 215 (peut-être a cause du thorsen?)
200 pure sangs projet poneys
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Sujets : 25
|
17-11-2003, 13:17:54 -
Dans ce cas la, on dit que vous avez plus de pneus que de train avant, c'est-à-dire que votre train avant nas pas été dimensionner (cardan, roulement, direction, renvoi
) pour digérer une dimension pareil.
Certaine voiture ont le train avant dimensionner pour recevoir plus gros sans problème, tel une golf 4 tdi ou on peut monter du 225*17 (195 55 15 origine) sans problème à partir de 18 ça commence à tirer.
Les solutions au Pb, mettre une dimension adaptée à votre voiture, changer les éléments qui compose le train avant et influe sur la direction ou vous muscler les bras.
Quoiquil en soit votre train avant va suser bcp plus vite notamment au niveau des cardans avec une surmonte inadaptée.
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Sujets : 25
|
18-11-2003, 12:49:56 -
Vi vi, cest normal, mais ce nest pas très bon pour la voiture.
Un collègue avec une astra montée en 18 pouces, a du changer les cardans et roulements à 75.000km du à sa monte pneumatique.
Bon ok Opel cest pas Honda coté fiabilité
De plus les freins dorigines sont mis à rudes épreuves car le diamètre de la roue étant beaucoup plus important, linertie à arrêter est elle aussi beaucoup plus importantes. Il arrive dans certains cas de voir sallonger énormément les distances de freinages. :x
Donc a surveiller, mais le phénomène est normal.
|
|
Retourner en haut |
|
ojo
Junior Member
Sujets : 8
|
21-11-2003, 17:44:38 -
Rhoooooooo mais c'est trop cool tout ça! Moi je suis de Saint-Maur aussi et je suis d'ailleurs intéressé par des jantes légères du style des RP-F1( achetées à Nortauto non?). Je serai content qu'on puisse tous se voir les Cristoliens et les Saint-Mauriens!
'Pluche
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
|
22-11-2003, 06:20:33 -
1046 le pack de jantes+pneus Milestone en 195/50 chez Norauto(Je suis allé à celui de Bel'Ep')
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
|
22-11-2003, 20:34:29 -
A defaut d'avoir une puissante titine, j'essaye de prendre le top pour ma belle
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
|
25-11-2003, 21:03:10 -
lol c'est parfait pour la ville je dirais mais sur autoroute faut retrograder pour depasser
|
|
Retourner en haut |
|
|