Alors pour éclaircir :
Avec du polycarbonate, la sécurité est au rendez vous.
Tu fais des tonneaux avec ta caisse, je suis sur que les vitres(en poly) sont encore intactes.
Et si jamais ça pète, ça pète façon "sécurit".
De plus, vu la souplesse du polycarbonate, quasi impossible de péter une vitre au marteau.
Ils utilisent ça en rallye, circuit, etc.
Bon le hic, c'est que ça passe moyen au contrôle technique, ou lors de contrôle routier : obligé d'ouvrir la porte (bah oui ma fenêtre s'ouvre plus m'sieur l'agent, ça doit être le moteur....)
Et c'est pas aussi cher que vous l'imaginez. J'en ai eu pour 250(je crois) les 5 vitres pour crx.
Le plus dur, c'est de le trouver. J'ai pas d'adresse mais les préparateurs rallye doivent dégotter ça en 5 minutes.
Sinon, je pense que sur 5 vitre ça représente plus d'une dizaine de kilos.
Et pour gagner du poids, tout est possible. toit ouvrant, intérieur, batterie, réservoir, disques sur bol, ligne, portes, capot, hayon, etc etc
En espérant que ma réponse vous satisfasse