Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour l'achat d'une S13
Noxious Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
22-10-2009, 23:33:34   -   Conseil pour l'achat d'une S13
Bonjour à tous,

Voila, j'ai trouvé une S13 susceptible de m'intéresser. J'ai eu le vendeur au téléphone et il me dit que la voiture est nickel en intérieur, que les pares-chocs sont un peu fissurés, qu'elle à pas tournée depuis 3 ans et qu'aux dernières nouvelles il y a un claquement au moteur qui viendrai selon lui des bielles (il a eu une autre Nissan 200 SX S13 autrefois sur laquelle il les a changés).

Alors, j'ai vu que les S13 étaient souvent touchées par ce problème de bielles, est qu'il peu en revanche cacher des problèmes plus graves? Le fait que la voiture est pas bougé depuis 3 ans peut il être problématique?

La voiture totalise 158 000 Km, elle est de 1990, le prix est 1500 € à débattre. Ça vous semble correcte?

Merci d'avance pour vos réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-10-2009, 00:04:56   -    
1500€ dans une caisse tout juste potable exterieur qui a les coussinets ( ou pire ) et encore pleins de surprises liées au fait qu'elle a pas bougée pendant 3 ans...

devines ?!


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2009, 00:48:41   -    
Des problèmes plus graves que les bielles ? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
23-10-2009, 09:23:29   -    
ouais,
-vilo mort+poussoirs+segmentation+AAC+culasse
BEN, LA TOTALE QUOI LOL LOL LOL LOL LOL
8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 249
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-10-2009, 11:47:14   -    
t'aurais l'adresse du gars,ca m'interesse LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2009, 12:18:09   -    
SPGSM a écrit :ouais,
-vilo mort+poussoirs+segmentation+AAC+culasse
BEN, LA TOTALE QUOI LOL LOL LOL LOL LOL
8)
T'as oublié le turbo, il aime pas trop la limaille bizarrement LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-10-2009, 12:47:45   -    
a la limite , j'aurai préféré une carrosserie malade, et un moteur sain pour le même tarif, ça me ferai moins peur !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2009, 13:08:07   -    
Si elle était impeccable intérieur/extérieur, je trouve que ça vaudrait le coup, des ca18 on en trouve d'occasion (c'est pas picozinc qui déstocke en ce moment ? LOL j'en ai regrêté de pas avoir une s13 avec bloc hs parce qu'ils étaient super intéressants).

Après, pour ce qui est du reste, après 3 ans à l'arrêt il peut y avoir des problèmes, mais ça personne peut le savoir, pas même le proprio ...

Le mieux ça resterait d'en racheter une cartonnée à côté ... c'est ce que j'ai fait pour ma s14, l'état mécanique je m'en foutais presque, j'avais toutes les pièces en double de toutes façons ...
Mais si en plus faut que tu revois la carrosserie sur l'autre, en plus du moteur, ça commence à faire beaucoup je trouve (mais c'est comme toujours, faut la voir en vrai, le vendeur il peut te raconter ce qu'il veut).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Noxious Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
23-10-2009, 15:11:11   -    
Ok, je vais y réfléchir, en tout cas merci bcp pour votre aide ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Noxious Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
17-12-2009, 21:03:28   -    
Re! eh oui c'est tjrs moi à la recherche d'une S13 - Je suis tombé sur une occa'z qui à l'air plutôt sympa à mon gout mais dont je souhaiterai quand même vos avis. Alors le véhicule : une S13 de 1990 avec 92000 Km au compteur (moteur et châssis d'origine) le controle technique à été passé samedi dernier et il est OK à part les suspensions arrières un peu fatiguées... La ou j'ai un peu peur c'est qu'elle avait pas bougé depuis 7 ans. Le mec que j'ai eu au tel. (qui est mécano) a fait un entretien plutôt complet (distribution, les filtres, vidanges, pompe à essence et me il dit que le turbo est nickel) il a depuis la remise en route du véhicule parcouru environ 300 à 400 km.

Ma question est la suivante: les 300 à 400 km parcourus sont-ils suffisant à votre sens pour dire que le moteur est dans un état correct? (on en a parlé dans les précédant post de l'immobilisation important du véhicule mais ici il semblerai qu'il y ai pas de bruits suspects).

Le véhicule est vendu 3900 euros.

Merci par avance pour vos éclaircissements, vos avis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
17-12-2009, 21:20:47   -    
le truc a mon avis c'est de refaire un rodage pour moi y aller molo au moins 1000km, si tu commence a tiré dedans des que tu l'achete c'est sur que ca risque de pas le fair .

apres parait que les joint et les durite aprecie moyenement la blague mais ca tu le verra si tu met ton nez dessus pour les durite en tou cas ,

a toi de voir elle est encor correct pour le prix par rapport au kilometres.

au pire des cas et si tu est maniaque commande une pochette de joint complete chez nissan et les durite qui von bien . si tu te sent capable de tout demonter / remonter convenavlement .


sinon celle la a l'air pas trop mal aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/84309489.htm?ca=12_s

si c'est pas une fausse annonce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
18-12-2009, 02:51:40   -    
3900 c'est pas trop cher , faut voir sur place .


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Noxious Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
18-12-2009, 09:21:21   -    
Merci pour les conseils, j'irai la voir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Noxious Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
20-12-2009, 12:43:46   -    
J'ai été voir la Nissan, elle est impeccable elle a tjrs été dans un garage pas un point de rouille (même pas au niveau du béquet arrière) LOL. On l'a démarrer du premier coup (la pompe à essence est un peu longue à chargée). Le moteur semble tourner rond.

Juste un truc on l'a laissé tourner au ralenti (avec quelques petites accélérations) pendant une 1/2 h et la température indiquait uniquement la première barre au compteur ça vous parait normale?


Citation :au pire des cas et si tu est maniaque commande une pochette de joint complete chez nissan et les durite qui von bien . si tu te sent capable de tout demonter / remonter convenavlement .

Cela implique t'il de retirer le moteur de la voiture? (je vais faire des recherches sur le forum sur ça)

Merci pour votre aide les gars. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member
***

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
20-12-2009, 14:09:57   -    
Noxious a écrit :Juste un truc on l'a laissé tourner au ralenti (avec quelques petites accélérations) pendant une 1/2 h et la température indiquait uniquement la première barre au compteur ça vous parait normale?
peut-être le thermostat qui reste bloqué ouvert, la mienne n'avait pas bougé non plus depuis 2 ans quand je l'ai achetée.
21eu le thermostat en espérant que ce soit ça...

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 249
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-12-2009, 14:52:54   -    
a l'arret,avec les T° actuelles,c'est normal que ca ne chauffe pas.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
20-12-2009, 15:34:38   -    
moi je vote calorstat

premiere barre , même s'il fait froid , ça me paraît faible au bout d'une demi-heure Confused


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
20-12-2009, 15:39:24   -    
ça peu être intéressant
mais c clair, changement de tous les joint obligatoire
même si le prix a l'air correct par rapport au kilomètrage, j'essaierai de le faire baisser en vue du cout des réparations

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
20-12-2009, 16:04:48   -    
Noxious a écrit :J'ai été voir la Nissan, elle est impeccable elle a tjrs été dans un garage pas un point de rouille (même pas au niveau du béquet arrière) LOL. On l'a démarrer du premier coup (la pompe à essence est un peu longue à chargée). Le moteur semble tourner rond.

Juste un truc on l'a laissé tourner au ralenti (avec quelques petites accélérations) pendant une 1/2 h et la température indiquait uniquement la première barre au compteur ça vous parait normale?


Citation :au pire des cas et si tu est maniaque commande une pochette de joint complete chez nissan et les durite qui von bien . si tu te sent capable de tout demonter / remonter convenavlement .

Cela implique t'il de retirer le moteur de la voiture? (je vais faire des recherches sur le forum sur ça)

Merci pour votre aide les gars. Wink

regarde quand meme sous les ailes et sur les tourelles damortisseurs arriere sous la moquette dans le coffre tou ca si ca pas déja été fait .

si y'a vraiment pas de rouille a mon avis tu trouvera pas une aussi propre de si tot non "maquiller" .

moi je dit en y allan vraiment tranquille le premier millier de kilometre , avec une bonne revision tout les fluides et filtres pompe a essence comme citer plus haut . du moment que ca suinte pas et que tu na pas de mayonaise ca peut tenir encor c'est juste qu'il faut pas y aller comme un goret refait lui un rodage papi style et fait la bien chauffer surtout et ca peut passer .
fait bien gaff au niveau des durite quand meme refroidissement , et surtout de l essence car la c'est barbecue assuré .

j'ai un pote qui a recuperé une vielle corrola 1.3 ou 1L4 je sais plus exactement , elle avait pas roulé depuis des années il a eu aucune enmerde depuis 2 ans qu'il la , meme des 106 qui roule tout les jours font des joints de culasse plus souvent LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Noxious Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
20-12-2009, 20:48:24   -    
Merci pour vos précieux conseils, je retourne la voir samedi et la récupère ce même jour si tout est OK. Merci encore
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Conseil d'achat pour amortisseurs. EG2_Style 7 4 340 30-09-2013, 11:23:12
Dernier message: Dorifutosan
  Conseil avant achat R33 GTST EG2_Style 5 3 607 15-12-2012, 17:17:58
Dernier message: EG2_Style
  [achat] conseil pour achat de s14a jujudu54 27 6 069 10-03-2012, 12:31:25
Dernier message: axe79
  [Achat] Aide pour achat d'un s13 Mawel 26 8 004 11-12-2011, 19:53:19
Dernier message: Mawel
  Recherche Info pour achat S13 gorilla 21 4 705 27-09-2011, 19:00:52
Dernier message: seven_dede
  Besoin de conseil pour acquisition 200 sx s13 kevbiker63 24 8 317 14-05-2011, 14:30:26
Dernier message: kevbiker63
  conseil pour nissan s13 rod97351 8 3 390 27-02-2011, 09:42:41
Dernier message: DriFstY
  achat d'une 300 zx conseil nismo200 19 5 092 11-12-2010, 23:47:53
Dernier message: vela1
  [200sx s13/ca18det] Conseil achat tony38701 11 4 753 23-08-2010, 21:38:25
Dernier message: folken
  aide/ conseil pour achat s13 ou s14 fox31toulouse 29 6 815 17-07-2010, 20:40:27
Dernier message: Nos1985