17-06-2012, 20:05:48
#1
Dites, avec un radiateur d'huile, la vidange ce fait normalement ou y'a t-il une autre façon de vidanger ?
Vidange avec Radia d'huile
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17-06-2012, 20:05:48
#1
Dites, avec un radiateur d'huile, la vidange ce fait normalement ou y'a t-il une autre façon de vidanger ?
19-06-2012, 08:45:27
#4
ça m'interesse également de savoir pour mon pont qui dispose d'un radiateur d'huile ...
19-06-2012, 08:52:38
#5
(19-06-2012, 08:45:27)alboubou a écrit : ça m'interesse également de savoir pour mon pont qui dispose d'un radiateur d'huile ... suffit d'alimenter la pompe en directe pour vider le circuit.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
21-06-2012, 21:56:45
#10
Ben soit tu démonte ton radia d'huile a chaque fois pour le vider soit tu vidange un peu plus souvent normalement
21-06-2012, 22:10:37
#11
Si tu met un coup de souflette histoire de "pousser" l'huile vers l'exterieur ça le fait pas ?
21-06-2012, 22:16:42
#12
Tu la met ou ta soufflette?? si tu enleve une durite d'huile autant enlever le radia!
21-06-2012, 23:42:42
#14
solution obligatoire dans le cas d'une plaque thermostatique je suppose? et dans ce cas, pour réamorcer, pas trop galère? car au moment ou ça va s'ouvrir, on va voir apparaitre un déficit d'huile dans le carter, pas de soucis?
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
22-06-2012, 07:43:43
#15
D’où l 'intérêt de vidanger plus souvent... l'huile "contaminée" déjà présente se dilue a chaque fois dans de la neuve. Toute façon radia d'huile = utilisation intensive du moteur, donc vidange très souvent. Ou alors c'est pour faire beau ![]()
Modification du message : 22-06-2012, 07:43:58 par Dudu25.
22-06-2012, 07:54:46
#16
(21-06-2012, 23:42:42)niavlysj a écrit : solution obligatoire dans le cas d'une plaque thermostatique je suppose? Non pas la peine car la plaque thermostatique ne ferme pas complètement le passage vers le radia d'huile, soit l'huile passe directement dans le filtre soit elle passe dans le radia et a chaud elle ne passe que par le radia
22-06-2012, 13:48:50
#17
ok si on demonte pour le vider il faut donc le remplir avant de le remonter ? pas besoin de purge ou quoi que ce soit ?
26-06-2012, 10:23:24
#19
Oui plus tu mets d'huile avant de remonter mieux c'est. ça dépends comment sont placés tes embouts de radiateur. pour ma part c'est à l'horizontal. Je remonte la durite inf, puis je remplis par l'embout supérieur jusqu'au trop plein. Ensuite il reste du "vide" seulement dans la durites sup, soit quelques centilitres. Le volume d'huile durites + radia est très faible. Comme dit Dudu25, tu peux aussi te passer de vidanger ce circuit de refroidissement (evite les fuites au niveau des embouts/casse d'embouts au remonatge ![]()
26-06-2012, 15:30:15
#21
Je m'embete pas a vidanger mon radia d'huile de boite ... (Pour les raison évoqués par Antoine, les vis étant rouillées (radia OEM de 17ans...) Et c'est pas pour la quantité présente dans les durites et le radia que ça change quelquechose ![]() Si vraiment tu le vidange, un préremplissage est mieux, pour éviter la perte de pression d'huile le temps du remplissage, et le faux niveau au premier démarrage.
26-06-2012, 21:56:39
#22
ok donc je pense ne pas vidanger le radia, toute façon la voiture sera vidanger tout les 3000km et ne sortant casi que les week-ends pour circuit ou autre !!! |
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