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Valve PCV et ralenti
Furious Vtec Hors ligne Active Member ***
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20-07-2005, 18:33:03 #1

Est ce que la valve pcv peut crée un trouble de ralenti ?
icedfluid Hors ligne Posting Freak *****
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21-07-2005, 02:30:09 #2

Ton ralenti est élevé ?
Comme la PCV est connectée à l'admission, oui, en théorie elle peut provoquer un ralenti instable.

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21-07-2005, 02:54:31 #3

icedfluid a écrit :Ton ralenti est élevé ?
Comme la PCV est connectée à l'admission, oui, en théorie elle peut provoquer un ralenti instable.

Non il est pas élevé, il fait plus souvent du up and down. je la changerai quand même pour éliminer un doute
Chris Hors ligne Senior Member ****

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21-07-2005, 03:01:22 #4

Il y a ça en FAQ il me semble, ou fait une recherche, spark a mis un truc là dessus il n'y a pas longtemps.
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21-07-2005, 03:53:24 #5

Chris a écrit :Il y a ça en FAQ il me semble, ou fait une recherche, spark a mis un truc là dessus il n'y a pas longtemps.

Au sujet du ralentie ? si oui je connais le faq Wink
jesus Hors ligne Senior Member ****

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21-07-2005, 11:49:31 #6

nan le PCV n'aura pas d'influence sur le ralenti, juste sur ta conso d'huile si la valve est coincée/foutue
un ralenti qui joue au yo-yo c'est une sonde qui est morte, soit à l'admission (MAP, IAT) ou à l'échappement (lambda)

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21-07-2005, 11:59:14 #7

jesus a écrit :nan le PCV n'aura pas d'influence sur le ralenti, juste sur ta conso d'huile si la valve est coincée/foutue
un ralenti qui joue au yo-yo c'est une sonde qui est morte, soit à l'admission (MAP, IAT) ou à l'échappement (lambda)

Je me suis renseigner et le pcv joue effectivement un rôle dans le ralentie, si elle est defectueuse le ralentie déconnera. J'ai eu la confirmation par d'autres formuiste sur ce point.

ici
jesus Hors ligne Senior Member ****

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21-07-2005, 13:04:33 #8

ya pas confusion avec l'IACV des fois ? car je vois pas non plus comment un PCV bouché pourrait avoir une influence sur le régime moteur (autre que le gêner et l'encrasser ou faire fuir l'huile)

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21-07-2005, 17:07:30 #9

jesus a écrit :ya pas confusion avec l'IACV des fois ? car je vois pas non plus comment un PCV bouché pourrait avoir une influence sur le régime moteur (autre que le gêner et l'encrasser ou faire fuir l'huile)

Non rien à voir avec l'iacv ou fitv et autres..la valve pcv est relié directement au collecteur donc ca m'étonnerai pas qu'il peut y avoir des répercutions sur le ralentie en cas de valve défetueuse. D'ailleurs la vavle pcv est préconiser d'être changer tous les 40.000km (d'une source sûre)
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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21-07-2005, 19:36:30 #10

Dans le collecteur d'admission tu n'as que de la dépression, cad qu'il aspire.
La durite ou la valve PCV qu'elle laisse passer de l'air ou pas ça ne changeras rien puisque le collecteur se contente d'aspirer, de plus le volume d'air dans le circuit de frein n'est pas inifini donc ne peut avoir aucune influence sur le ralenti.
Pour que la pcv influe sur le ralenti, il aurais fallu qu'elle soit sur une "prise" d'air hors ce n'est pas le cas, on débouche dans un espace clos à volume réduit.

Furious Vtec Hors ligne Active Member ***
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21-07-2005, 19:44:05 #11

dj_spark a écrit :Dans le collecteur d'admission tu n'as que de la dépression, cad qu'il aspire.
La durite ou la valve PCV qu'elle laisse passer de l'air ou pas ça ne changeras rien puisque le collecteur se contente d'aspirer, de plus le volume d'air dans le circuit de frein n'est pas inifini donc ne peut avoir aucune influence sur le ralenti.
Pour que la pcv influe sur le ralenti, il aurais fallu qu'elle soit sur une "prise" d'air hors ce n'est pas le cas, on débouche dans un espace clos à volume réduit.

N'oublie pas que la valve pcv est relié au bloc..et si la valvle empeche les vapeurs d'huile de faire son cycle d'évacuation correctement le ralentie peut être troubler
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
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21-07-2005, 19:58:18 #12

HHeerrrkk j'ai confondu avec le truc de l'hydrovac pour les freins Sac

jesus Hors ligne Senior Member ****

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21-07-2005, 22:33:09 #13

dj_spark, t'as pas pris tes gélules Big Grin
Furious Vtec, oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime, à mon avis va falloir chercher ailleurs.. ceci dit un "effet cascade" est possible, par exemple PCV bouché -> huile à l'admission -> sonde MAP encrassée... juste une idée comme ça Smile

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21-07-2005, 22:44:40 #14

jesus a écrit :Furious Vtec, oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime, à mon avis va falloir chercher ailleurs.. ceci dit un "effet cascade" est possible, par exemple PCV bouché -> huile à l'admission -> sonde MAP encrassée... juste une idée comme ça Smile

Je trouverai..Twisted
ti pat Hors ligne Active Member ***

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22-07-2005, 11:00:19 #15

jesus, tu changes d avis comme de chemise....

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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jesus Hors ligne Senior Member ****

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22-07-2005, 11:22:23 #16

hein ???

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22-07-2005, 13:50:26 #17

A mon avis il parle de ça


jesus a écrit :nan le PCV n'aura pas d'influence sur le ralenti

jesus a écrit :oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime


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