nan le PCV n'aura pas d'influence sur le ralenti, juste sur ta conso d'huile si la valve est coincée/foutue
un ralenti qui joue au yo-yo c'est une sonde qui est morte, soit à l'admission (MAP, IAT) ou à l'échappement (lambda)
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography.-- Slashdot
jesus a écrit :nan le PCV n'aura pas d'influence sur le ralenti, juste sur ta conso d'huile si la valve est coincée/foutue
un ralenti qui joue au yo-yo c'est une sonde qui est morte, soit à l'admission (MAP, IAT) ou à l'échappement (lambda)
Je me suis renseigner et le pcv joue effectivement un rôle dans le ralentie, si elle est defectueuse le ralentie déconnera. J'ai eu la confirmation par d'autres formuiste sur ce point.
ya pas confusion avec l'IACV des fois ? car je vois pas non plus comment un PCV bouché pourrait avoir une influence sur le régime moteur (autre que le gêner et l'encrasser ou faire fuir l'huile)
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jesus a écrit :ya pas confusion avec l'IACV des fois ? car je vois pas non plus comment un PCV bouché pourrait avoir une influence sur le régime moteur (autre que le gêner et l'encrasser ou faire fuir l'huile)
Non rien à voir avec l'iacv ou fitv et autres..la valve pcv est relié directement au collecteur donc ca m'étonnerai pas qu'il peut y avoir des répercutions sur le ralentie en cas de valve défetueuse. D'ailleurs la vavle pcv est préconiser d'être changer tous les 40.000km (d'une source sûre)
Dans le collecteur d'admission tu n'as que de la dépression, cad qu'il aspire.
La durite ou la valve PCV qu'elle laisse passer de l'air ou pas ça ne changeras rien puisque le collecteur se contente d'aspirer, de plus le volume d'air dans le circuit de frein n'est pas inifini donc ne peut avoir aucune influence sur le ralenti.
Pour que la pcv influe sur le ralenti, il aurais fallu qu'elle soit sur une "prise" d'air hors ce n'est pas le cas, on débouche dans un espace clos à volume réduit.
dj_spark a écrit :Dans le collecteur d'admission tu n'as que de la dépression, cad qu'il aspire.
La durite ou la valve PCV qu'elle laisse passer de l'air ou pas ça ne changeras rien puisque le collecteur se contente d'aspirer, de plus le volume d'air dans le circuit de frein n'est pas inifini donc ne peut avoir aucune influence sur le ralenti.
Pour que la pcv influe sur le ralenti, il aurais fallu qu'elle soit sur une "prise" d'air hors ce n'est pas le cas, on débouche dans un espace clos à volume réduit.
N'oublie pas que la valve pcv est relié au bloc..et si la valvle empeche les vapeurs d'huile de faire son cycle d'évacuation correctement le ralentie peut être troubler
dj_spark, t'as pas pris tes gélules Furious Vtec, oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime, à mon avis va falloir chercher ailleurs.. ceci dit un "effet cascade" est possible, par exemple PCV bouché -> huile à l'admission -> sonde MAP encrassée... juste une idée comme ça
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jesus a écrit :Furious Vtec, oui ça peut gêner, mais je pense pas que ça modifie sensiblement le régime, à mon avis va falloir chercher ailleurs.. ceci dit un "effet cascade" est possible, par exemple PCV bouché -> huile à l'admission -> sonde MAP encrassée... juste une idée comme ça