romITR
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02-03-2006, 00:37:47 - Valeur d'une RX-7
Voilà j'aurais tout simplement voullu savoir la cote des RX-7...
Je prend un exemple pour pouvoir ce faire une idée plus précise:
Disons qu'elle soit des années 95-97, autour de 50000km, toute d'origine et bien évidament en exellent état.
Combien elle vaudrait :
Merci d'avance pour vos réponses !!
Rien ne sert d'avoir une multitude de pistons,il suffit seulement de quelques ROTORS !!!
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calico94
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02-03-2006, 01:00:03 -
Dur de te répondre sans photo... je ne connais pasz les dates exactes, alors est ce une FC encore ou déjà une FD ???
Si c'est une jolie FD, faudrait voir la version, sa provenance, son entretien... dans le meilleure des cas => 13000 dans le pire 10 000
par contre si c'est encore une FC pas plus de 6000
Après l'appui viennent les bons temps.....
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romITR
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02-03-2006, 01:06:27 -
une FD une vaut pas plus chère que 13000euros avec 50000 bornes
elle est exellent état mécanique,intérieur,carosserie ...
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JapanSpirit
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02-03-2006, 03:22:24 -
C'est faux, une FD en bon état avec un kilométrage bas (genre moins de 50000), c'est plus vers les 15000/16000.
Y en a déjà qui vont dire "oui mais moi j'en ai vu à 10000/12000...
Faut savoir que dans ces prix là, soit tu as un gros kilométrage (et donc pas mal de frais futurs) soit dans la majorité des cas une poubelle camouflée... (ou alors une super affaire mais ça se compte sur les doigts d'une main quand ça arrive).
On peut tomber sur une pas chère et intéressante, mais ce n'est pas parce que ça ne vaut plus rien, mais plutot parce que le proprio la brade plutot que de mettre 6mois ou un an pour la vendre au bon prix, mais ça reste rare.
Faut arreter de croire que ça s'achète pour une misère, tout ceux qui ont tenté les moins chères s'en sont mordus les doigts (moteur HS, gros travaux, etc...).
Maintenant la cote n'est pas évidente, non pas parce que ça se vend à petit prix mais plutot parce que c'est dur à vendre, un moteur rotatif + une voiture difficile à entretenir + fragilité surtout quand en plus on connait pas + conso essence = peur...
Les gens qui se décident vraiment pour cette voiture sont en général des passionnés, et ceux là préfèrent payer 16000 pour une bonne base que 12000 pour une voiture à emmerdes.
Bien sur il y a l'allemagne, les deux que je connais qui en ont ramené une ont eu un moteur dans le sac dans les mois qui ont suivis... et ils ont pas payé 10000 mais bien plus.
Faut savoir aussi que les FD en france il y en a deux fois moins que de Supra (sachant que dans le lot il y a les import et celles qui ne roulent plus)
En gros ma conclusion : Difficile d'avoir une cote exacte sur cette voiture vu la rareté et le marché un peu faussé vu la difficulté à vendre.
Mais une FD à 10000 en bon état ça n'existe pas ici...
Vive les chaudières rotatives...
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calico94
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02-03-2006, 17:48:06 -
Encore une fois quelle version, quelle puissance, quel entretien...
Es tu pressé de vendre ou non.... ect... 13K est une moyenne entre la pourrie à 10K et celle du taliban rotatif à 16K :crzy:
Après l'appui viennent les bons temps.....
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Rx7_dreamer
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02-03-2006, 19:14:12 -
22000$ canadien pour une 1993 biturbo
Un jour jva l'avoir....
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romITR
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02-03-2006, 19:56:19 -
JapanSpirit,
Merci pour ta réponce des plus clair
Grace à toi j'ai déjà une meilleur image de cette caisse et surtout les notions minimum pour savoir si ya bonne affaire ou non !!
Pour l'instant je ne dit rien de plus mais vous tien au courant ....
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spoonvtecplus
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02-03-2006, 23:31:26 -
salut je vois que tu parle des version jamai sortie en france
certificat de non conformité de mazda tu aura
crois moi jai failli le faire
et jai pris une ancinne version pour ce motif
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JapanSpirit
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03-03-2006, 00:51:55 -
calico94 a écrit :Encore une fois quelle version, quelle puissance, quel entretien...
Es tu pressé de vendre ou non.... ect... 13K est une moyenne entre la pourrie à 10K et celle du taliban rotatif à 16K :crzy:
Quelle version ? ça ne se pose meme pas, il n'y a eu qu'une version de FD officiellement en france ! (240ch) Les nombreuses variations de la FD (6 versions) sont toutes restées sur le territoire japonais (hors import).
Au japon tu as eu la 255ch, 265ch et 276ch ! ensuite ce sont des finitions différentes, des améliorations tout au long des années ou des versions spéciales et limitées.
Sinon il n'est pas question de talibanisme mais d'être réaliste par rapport au véritable marché (qui est déjà du genre restreint à la base) et pas en se basant sur l'exception bradée ou la voiture vendue à prix d'or qu'on a aperçu un jour...
Je pense être bien placé pour savoir dans quels prix ça tourne une FD valable. Déjà parce que je me suis lancé dans l'aventure bien renseigné et parce que je fais partie de toute une communauté rassemblée autour du rotatif dont les RX7 tous modèles confondus et justement on garde un oeil attentif sur le marché de l'occasion ou les affaires qui peuvent passer. Sans parler des nombreux proprios qui apportent tous leur lot d'informations pour avoir une bonne vision du marché, des galères, des bons plans, et de tout le reste...
Mais bon c'est vrai que vu le peu de FD qui trainent sur le marché de l'occaz, on a du mal à trouver une constante dans les prix et c'est un peu le yoyo.
Précédemment tu parlais de 13000 pour le max. Dans ces prix ça peut se trouver en france (encore faut il tomber sur une des 26 présentes dont certaines ne roulent même plus) mais pas avec 50000 bornes au compteur et sans surprises.
De constat, une FD propre avec un kilométrage raisonnable c'est pas en dessous de 15000...
Dernièrement il y a eu une excellente affaire sur une FD sur marseille (vendue sur Ebay), voiture dans un état nickel, moteur refait avec plus de 10000 de factures et kilométrage raisonnable. L prix de réserve n'a pas été atteint (vers les 12000) et bien elle est quand même partie à 15000 parce que ça se vend mal mais il n'y en a pas et une FD comme ça à ce prix c'est loin d'etre la normalité, c'était vraiment le bon plan du moment.
La mienne a été considérée comme une bonne affaire à l'époque dans les 12000 et elle avait plus du double au compteur et quelques frais à prévoir (un parechoc, l'embrayage et un moteur dans les années à venir c'est certain).
On a regardé un peu autour, aucune équivalence sur le marché d'occasion français dans ces prix, ah si ! un import modifié (massacré plutot) à la provenance louche, sans aucune info sur l'entretien et qui n'a pas roulée depuis des lustres... Pour plus cher en plus...
Bien sur il y aura toujours comme je l'ai dit le gars qui rame pour vendre sa FD et qui est pressé (ou ne connait pas la valeur réelle et se base sur la cote argus)... Avec un peu (beaucoup) de chance tu peux tomber sur une FD à 10000 en super état et parfaitement entretenue... Mais j'en ai pas encore vu une seule jusqu'ici et tout ceux qu'on connait qui ont acheté le moins cher s'en sont mordus les doigts rapidement.
Je ne parle pas de l'allemagne, les prix sont plus bas et il y en a plus (pas difficile) mais il faut être très prudent ! les 2 exemples concrets d'import qu'on connait se sont soldés par un changement moteur et quelques emmerdes.
Et puis qu'une personne brade son véhicule par désespoir ou manque d'info c'est son affaire mais ça ne veut pas dire que c'est la véritable valeur de la voiture. C'est un peu comme l'époque où on a vu quelques Integra bradées à 8000/9000 et que pleins de gens ensuite ont crié au scandale quand quelqu'un mettait la sienne derrière au prix normal (11000/12000) en prétextant "j'en ai vu à 8000 ça vaut plus ce que tu en veux..." et bien plutot que d'etre idiot et faire pareil, beaucoup ont répondus "et bien achète ton ITR à 8000, je baisse pas" et vendaientau final leur voiture au bon prix, les raleurs se retrouvant sans rien sous la main.
Pour finir, l'entretien est important c'est clair (notamment l'usage de la bonne huile, l'usure des durites, la bonne surveillance des niveaux) mais c'est loin d'être le paramètre qui a le plus d'impact sur les futures emmerdes !
L'usage qui a été fait de la voiture est plus influant sur sa vie future que son entretien... Et c'est bien pour ça qu'il y a autant de problèmes et de cas de moteurs changés dans des kilométrages moyens voir petits.
Citation :Cote moyenne suivant les ventes réelles et argus début 2005 :
- Type SA/FB (105/115hp) : 3.000
- Type FC (150/200hp) : 5.000
-Type FD (240/250hp) : 16.000
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Rx7_dreamer
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03-03-2006, 07:38:06 -
au Canada on a les 13B REW de 255hp,
IMOPRTANT: aux environ de 100000Km le moteur commence a perde de la puissance puisque le moteur descend en dessous de 6kg de compression
pour garder une bonne performance on doit changer le moteur entre 100000km et 130000km MAX, tout dépendant de sont utilisation et son entretient
Un jour jva l'avoir....
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calico94
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03-03-2006, 11:48:05 -
Japanspirit je vois que tu est un connaisseur en RX c'est bien... moi je suis néophyte.... Mais un néophyte qui connait 2 RX françaises roulantes, une à St Maur (94) automatique (FD) et une manuelle provenance belgique (FD aussi). Les deux sont bien sure conduite à gauche, donc pour le néophyte que je suis ça fait déjà deux versions.
Après l'appui viennent les bons temps.....
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Timothée
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03-03-2006, 11:57:47 -
Quand tu sais pas; demande a JapanSpirit !
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Jeff RX-7
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03-03-2006, 13:17:55 -
j'arrive un peu à la bourre sur le thread , mon pote Japanspriti ayant déjà longuement répondu...
je ne puis qu'appuyer son discours :
vous avez en résumé 3 possibilités pour l'achat d'une FD :
- vous la prenez en France, avec un entretien suivi et connu, en bon état général y compris mécanique = 15000 euros me parait un minimum....les véritables FD avec peu de kms et vraiment nickel se négocient vers les 20 000 euros.
- vous la prenez en France, mais elle est suivi de manière irrégulière et a beaucoup de kms, elle a été un peu goreté etc.... = 10 000 à 14 000
- vous la prenez à l'étranger = à partir de 10 000 euros aussi mais pour un résultat moindre qu'une française juste au dessus et des aléas encore plus importants...
Bref, y a pas à chier, si on veut une super GT (Supra, RX7, NSX) faut mettre le prix ou alors faut acheter une S14 et là avec 10 000 euros y a moyen d'en avoir une bien !
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Nagata-San
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03-03-2006, 14:33:13 -
Costello1 a écrit :et pour les prix je dis UK POWAAAAAA t'as été en voir de près avant de dire ca ?
je pense pas...
les voyages a 350aller retour, un FD moteur rincé et une nuit dodo dans l'aeroport c'est sympa aussi
#homyseed @fabsan84
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Timothée
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03-03-2006, 14:41:31 -
Ca dépend de ou tu es. Moi, de Lille, l'angleterre, c'est a 1h.
Mais clair que la traversé de la manche, et tous les frais, pour une personne du sud, ben tout de suite, c'est moins valable...
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Nagata-San
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03-03-2006, 19:00:12 -
sur elles sont belles en photos... en vrai aussi
pi tu roules avec et HOOOO ca fume et ca fait booom
ne parlez qu'APRES avoir eu une experience, au moins...
#homyseed @fabsan84
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spoonvtecplus
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03-03-2006, 19:29:56 -
Nagata-San a écrit :Costello1 a écrit :et pour les prix je dis UK POWAAAAAA t'as été en voir de près avant de dire ca ?
je pense pas...
les voyages a 350aller retour, un FD moteur rincé et une nuit dodo dans l'aeroport c'est sympa aussi
oui oui
c'est beau c'est pas cher
tu connais rein de l origine de ta caisse
etcomme moi les problemes mecanique arrive
bref
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JapanSpirit
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03-03-2006, 21:31:31 -
Rx7_dreamer a écrit :au Canada on a les 13B REW de 255hp,
IMOPRTANT: aux environ de 100000Km le moteur commence a perde de la puissance puisque le moteur descend en dessous de 6kg de compression
pour garder une bonne performance on doit changer le moteur entre 100000km et 130000km MAX, tout dépendant de sont utilisation et son entretient
Je parlais de la france et l'europe pour les 240ch, effectivement aux US et dans d'autres pays vous avez eu la 255ch (c'est surtout du aux normes de pollution et certains paramètres parce qu'en fin de compte ce sont quasi les memes voitures) mais vous n'avez eu au final aussi que les premières générations. En plus aux US on y trouve des RX7 moins bien équipées sans barre anti rapprochement, sans toit ouvrant et avec des suspensions plus "confort".
Pour l'histoire de la compression tu as raison de le signaler, maintenant ça dépend de l'usage de la voiture aussi. Il vaut mieux une RX7 avec 120000 bornes qui n'a fait que des aller-retour autoroute sur de grandes distances qu'une autre qui en a la moitié mais qui n'a fait quasiment que de la ville (et qui au final est bien plus rincée)
Pour info j'ai 153000 au compteur et ça pousse toujours (peut etre pas comme d'origine mais je n'ai pas perdu tant que ça si c'est le cas vu quelques comparatifs fait avec des S2000 par exemple qui ont des perfs assez proches (400DA : 25.6s / 26.5s, 0-100 : 5.6s / 6.2s) , malgré mon embrayage rincé (je ne peux pas passer la 3 rapidement, je dois relacher un peu sinon ça craque) j'étais légèrement devant tout en sachant que depuis j'ai récupéré de la puissance après avoir changé le filtre à air qui était bouché, les bougies complètement oxydées et mon faisceau d'allumage)
On a vu une FC en allemagne avec 277000 au compteur et moteur d'origine. Un autre exemple en france avec 160000 au compteur, etc...
L'usure varie énormément selon l'usage et l'entretien.
calico94 a écrit :Japanspirit je vois que tu est un connaisseur en RX c'est bien... moi je suis néophyte.... Mais un néophyte qui connait 2 RX françaises roulantes, une à St Maur (94) automatique (FD) et une manuelle provenance belgique (FD aussi). Les deux sont bien sure conduite à gauche, donc pour le néophyte que je suis ça fait déjà deux versions.
Oui mais faut il préciser que celle de St maur est un import, qu'il a fait une affaire et qu'elle est très peu kilométrée (je le connais également, je peux meme te dire qu'elle était bleu montego avant d'etre grise, qu'elle n'est pas d'origine, etc...).
Sinon je n'ai pas prétendu que tu n'y connaissais rien du tout comme je ne prétend pas tout savoir sur ces voitures également (ce serait très prétentieux et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre), je disais juste que j'étais quand meme mieux placé en tant que proprio et membre de la grande famille RX7 française
Perso je connais 7 FD, une demi douzaine de FC et quelques FB aussi, plus facile de se faire une idée sur une large palette, tout le monde n'a pas les memes soucis et chacun a son expérience aussi (plus on est nombreux, plus les bonnes infos se confirment).
Costello1 a écrit :et pour les prix je dis UK POWAAAAAA
Oui sauf que tu payes le transport, la douane, que tu as un volant à droite et surtout énormément de problème ensuite pour la faire homologuer (sans parler des frais pour ça), bien réfléchir avant de se dire c'est pas cher.
En plus si tu tombes sur une version import jap, tu es obligé de rouler au mini avec du 98 et encore c'est limite à cause des risques de détonation vu que là bas l'indice est à 101 et que la gestion est réglée pour ce carburant.
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JapanSpirit
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03-03-2006, 21:35:53 -
spoonvtecplus a écrit :Nagata-San a écrit :Costello1 a écrit :et pour les prix je dis UK POWAAAAAA t'as été en voir de près avant de dire ca ?
je pense pas...
les voyages a 350aller retour, un FD moteur rincé et une nuit dodo dans l'aeroport c'est sympa aussi
oui oui
c'est beau c'est pas cher
tu connais rein de l origine de ta caisse
etcomme moi les problemes mecanique arrive
bref
Pas besoin d'aller si loin pour tomber sur la mauvaise. En france aussi tu peux ne rien savoir réellement sur le passé de la voiture mais à l'étranger c'est encore plus vicieux effectivemment.
Pour tes problèmes ont t'a prévenu avant mais tu t'es jeté dessus quand meme.
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calico94
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03-03-2006, 22:26:53 -
JapanSpirit a écrit :calico94 a écrit :Japanspirit je vois que tu est un connaisseur en RX c'est bien... moi je suis néophyte.... Mais un néophyte qui connait 2 RX françaises roulantes, une à St Maur (94) automatique (FD) et une manuelle provenance belgique (FD aussi). Les deux sont bien sure conduite à gauche, donc pour le néophyte que je suis ça fait déjà deux versions.
Oui mais faut il préciser que celle de St maur est un import, qu'il a fait une affaire et qu'elle est très peu kilométrée (je le connais également, je peux meme te dire qu'elle était bleu montego avant d'etre grise, qu'elle n'est pas d'origine, etc...).
Sinon je n'ai pas prétendu que tu n'y connaissais rien du tout comme je ne prétend pas tout savoir sur ces voitures également (ce serait très prétentieux et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre), je disais juste que j'étais quand meme mieux placé en tant que proprio et membre de la grande famille RX7 française
Perso je connais 7 FD, une demi douzaine de FC et quelques FB aussi, plus facile de se faire une idée sur une large palette, tout le monde n'a pas les memes soucis et chacun a son expérience aussi (plus on est nombreux, plus les bonnes infos se confirment).
Pas de souçis j'apportais la réponse que je pensais juste.
Mais tu es proche de la vérité il est vrai qu'hormis la valeur marchande aproximative de la RX, je suis un vrai néophyte sur le rotatif
perso mon truc c'est plus les S13 et les miatas
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