bynohit
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07-04-2006, 21:34:08 -
pour en avoir vu plusieurs dans mon entourage , c sobre et fiable et simple d'entretien mais c pas non plus une formule1
bref c assez economique
a eviter le 1.4D par contre il a en effet mauvaise reputation ( assez fragile )
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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mp4/6
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07-04-2006, 23:41:54 -
C'est quoi le type moteur pour une 1.5D chez PSA?
En tout cas pour une TUD3 (1.4D) faut prévoir un budjet joint de culasse
La tenue de route de l'AX laisse aussi a désirer avec une facheuse tendance au sous virage!
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Alex586
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08-04-2006, 00:27:36 -
Salut!!
Le 1.5D est vraiment solide comme moteur, consommation faible et entretien faible, les pièces se trouvent assez facilement je pense et un ami possède une AX phase 2 en 1.4D, elle a 170.000KM et tourne encore nikel, donc faut voir sur quel série tu tombe après, c'est au petit bonheur la chance!!
Maintenant tu as aussi le 1.9D de chez Renault sur la Clio qui lui aussi est increvable mais qui consomme un peu plus, mais comme tu le dis, sur les diesel il y a une taxe en fonction de la cylindré donc vaut mieux pour le 1.5D PSA.
Par contre je trouve l'AX un peu boite en carton, pas très solide quoi, je préfererais plus la Saxo mais après c'est question de gout et de budget!
En tout cas, je te souhaite de trouver une bonne affaire qui roule!!!!
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young runner
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08-04-2006, 03:08:38 -
salut,
moi j'ai une corsa B 1500D avec au compteur 195000KMS et tout va trés bien ... a part l'entretien qui est chére et le manque de patate c'est tout bon
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!
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SK_Flowne
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08-04-2006, 09:39:34 -
Ben déjà t'es une grosse brêle.
Une AX D ça va boire quoi ? 4L je crois ?
J'ai eu une AX 1.0i Spot (Spot pas SpoRt hein :] ) les dernière en boite 5.
En conduite "jeune troud'uc qui vient d'avoir son permis" je tournais à 6L
A 5 dedand, coffre chargé ras la gueule pour partir en convention de JDR, 140 km/h sur l'autoroute : 6L
Mon père en roulant comme un curé tombait à 4L
Donc on va dire une bonne moyenne à 5L
Une Spot boite 5 donc récente (97 par là) et généralement pas trop roulée (moins de 100 000 kms) ça se trouve facile à 2000
Maintenant tu peux aussi choisir un mazoil surcotté, tout tappé et plein de bornes :roll: tu aura la joie d'économiser 6 par plein.
En plus la 1.0i est moins chère en CG et à assurer : 4CV
[EDIT : en plus tu es Belge, donc taxe à la cylindrée, tu préfères payer pour 1.5 ou 1.0 ?]
J'ajouterai même que sa conduite est plaisante voire dynamique grâce à un bon RPP : 720 kg / 50 ch
Maintenant une Micra ou une 121 c'est pas mal non plus.
Pour les Corsa, le 1.7D et le 1.5TD sont des moteurs Isuzu.
Pour la tenue de route de l'AX Spot :
Souvireuse ? tu sors boulet
Ca tient très bien la route, par contre les amortisseurs sont beaucoup trop souples en détente, donc ça t'apprend à passer tous tes virages en compression et à soigner tes trajectoires. (prendre un virage n'importe comment en comptant sur ses koni+gros pneux pour passer j'apelle pas ça savoir prendre un virage )
L' AX GT double carbu t'es sur ?
Il me semble au contraire que c'est le 1.4 + 1 carbu double corps (90 ch)
Le 1.4 double carbu simple corps (80 ch) héritée de la 104 je l'ai eu sur une 205 XS mais c'était les premiers modèles (1987)
Ca boit 15L / 100 en ayant le pied lourd
Plus jamais j'achèterai un carbu, Injection (même mono-point) rules
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marss
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08-04-2006, 10:30:59 -
salut, moi j'ai eu une 106 XAD ( commerciale donc ) avec le 1.5D et honnetement c'est pas mal
-trés bon couple
-conso faible (800km mini avec 38l)
-solidité du moteur (on parle que du moteur roll )
-et sa monte a ...180km/h 8)
et enfin si il ya des fan de ce moteur j'ai garder le mien ( moteur boite et quelque elements de carrosserie a recup pour pas cher )
CTS a vendre!
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remy1234
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subaru impreza STI7
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08-04-2006, 10:35:10 -
je rejoins l'avis des autres, prend une essence!
ma premiere caisse etait une ax GT . un 1.4L carbu double corp . elle marchait super bien exactement comme une 106 xsi (j'ai tiré plusieurs bourre avec et ca donnait pareil) . ca consommait que dalle (8litres en ville, 6.5 L sur autoroute , et c'etait ma premiere caisse donc j'y allait un peu fort ) .
ca coute rien , j'avais acheté la mienne 12.000 franc, 90.000 km il y a ... 8 ans !!!
par contre c'est tres fragile: un jour je tirais la bourre avec un pote qui avait une ax 14 trs , et y avait du gravier par terre , j'ai donc glissé , et j'ai tapé un trottoir a 30 km/h un marbre ( heureusement j'etais en tout risque , 19.000 balles de reparation pour un pauvre trottoir!!)
moi je ne peut QUE te conseiller une GT!!
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Beowulf
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08-04-2006, 10:59:13 -
SK_Flowne a écrit :Ben déjà t'es une grosse brêle.
Toi tu vas te prendre un coup de pantoufle (rembourrée) dans l'fion !
Déjà la 1.0, j'y vois pas trop l'intérêt : 45 ch (c'est pas plutôt ça ?) ça se traîne quand-même ... je trouve.
Au début je m'étais dit ceci (dans le cas d'une AX/106) :
- c'est soit un 1.1 60ch
- soit le 1.5D 58 ch
En perfs, ces deux moteurs se valent. Les deux montent d'ailleurs à 160 km/h réels (étonnant même si c'est pas le but), contrairement aux 140-145 km/h de la 1.0.
Y'a un gouffre entre la 1.0 et la 1.1 par exemple, et pour la différence de prix et les mêmes taxes, mon choix est vite fait.
Alors pourquoi diesel ?
C'est simple, elle devra faire minimum 60-70 km par jour.
Je dis pas si elle ne devait faire que 20-30 km, c'est clair qu'un essence serait plus indiqué.
SK_Flowne a écrit :Une Spot boite 5 donc récente (97 par là) et généralement pas trop roulée (moins de 100 000 kms) ça se trouve facile à 2000
La 1.5D que j'ai trouvé est du 10/1997, 110000 km et coûte 1950 .
Elle a la DA (pas sûr que la 1.0 l'ait), les VE à l'avant, un TO et un autoradio K7 origine Citron (siouplé ! ).
Elle a 5 portes, ce qui est pratique pour le petit bout (un an) et rare ... pour ce modèle.
SK_Flowne a écrit :Maintenant une Micra ou une 121 c'est pas mal non plus.
Je vais jeter un oeil tiens. Je pensais aussi à une Suzuki Swift éventuellement mais soit 1.0 ou 1.3 : pas d'intermédiaire.
SK_Flowne a écrit :Pour les Corsa, le 1.7D et le 1.5TD sont des moteurs Isuzu.
Oui ça je sais. Et le 1.5TD n'est pas un exemple de fiabilité (il me semble). Je me méfie des turbo D à injection indirecte surtout s'ils sont kilométrés ...
SK_Flowne a écrit :L' AX GT double carbu t'es sur ?
Il me semble au contraire que c'est le 1.4 + 1 carbu double corps (90 ch)
Le 1.4 double carbu simple corps (80 ch) héritée de la 104 je l'ai eu sur une 205 XS mais c'était les premiers modèles (1987)
Ca boit 15L / 100 en ayant le pied lourd
C'est clair, la 1.4 GT (les premières je connais moins) a le même moteur que la 205 1.4 XS : 1.4 double corps 85 ch.
Moi je préfère l'AX 1.4 GTi ... 95 ou 100 ch (si pas cata).
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SK_Flowne
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08-04-2006, 11:31:44 -
Ben ça dépend, sur un mazoil avec le moteur lourd comme un âne mort il vaut mieux l'avoir.
Pour les perfs : no comment
Le diésel se fait larguer et loin, et oui oui les 1.0i injection c'est 50 ch, 45 ch c'est les K-Way avec le carbu.
Et puis avec les gosses je préfère les 3 portes, au moins on est sur qu'il ne tombe pas en route.
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