Junior146
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
09-11-2004, 00:50:08 - VVTLi de 250cv???
Avez-vous entendu parler d'un possible prochain moteur VVTLi chez Toyota ? celui serait un 2.4L atmo de 250CV..... rumeur du Net..???
Un 4 ou 6 cylindres..??
A+
|
|
Retourner en haut |
|
Underscore
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
09-11-2004, 15:20:19 -
Woohoo vivement la version turbo.
Car pour le moment c'est toujours le légendaire 3GSTE qui domine
|
|
Retourner en haut |
|
neico
Active Member
Messages : 111
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
09-11-2004, 18:36:02 -
Non je pense que ce sera simplement un VVTLI avec un turbo ce qui aurait deja du se faire sur la celica mais bon on attend, comme pour le turbo sur la mrS, bref apres les rumeurs on verra :roll:
spyder stock, mais qui marche ...
le moteur des uns fait le malheur des autres ...
|
|
Retourner en haut |
|
yoyo
Active Member
Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
09-11-2004, 21:31:56 -
c'est pas celui là?
ce que j'ai pus comprendre il y aurait:
2ZZ-GE de 190cv
2AZ-GE de 250cv en 2.4L
Si il aurait mis un Turbo je crois que les codes moteur aurait été :
2ZZ-GTE et 2AZ-GTE
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
09-11-2004, 22:04:26 -
le Z c'est pas pour les compresseurs :
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
yoyo
Active Member
Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
09-11-2004, 22:17:34 -
oui le Z c'est pour les compresseurs:
EX:
4A-GE et avec compresseur 4A-GZE
|
|
Retourner en haut |
|
Romain The Viril
Active Member
Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
09-11-2004, 22:19:22 -
yoyo a écrit :c'est pas celui là?
ce que j'ai pus comprendre il y aurait:
2ZZ-GE de 190cv
2AZ-GE de 250cv en 2.4L
Si il aurait mis un Turbo je crois que les codes moteur aurait été :
2ZZ-GTE et 2AZ-GTE
Alors c'est ça la prochaine celica! ben je préfère la mienne!
Sinon pour le turbo, ben je sais que Garrett à mis un turbo sur la dernière celica et la prépa culmine à 265 ch.
mais pour gagner des watts avec un wwtl-i , il existe aussi le compresseur Blitz qui est pas mal vu le nombre de grosse prépa ( 300 ch mais ce chiffre n'est peut-être pas exact) avec et il en existe aussi un chez Hotchiss (je crois que ça s'appelle comme ça).
|
|
Retourner en haut |
|
Underscore
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
09-11-2004, 22:37:57 -
Y a les compresseurs TRD aussi
|
|
Retourner en haut |
|
Romain The Viril
Active Member
Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
09-11-2004, 22:45:04 -
Ah oui! c'est vrai qu'il suffit d'aller chez TRD pour avoir ce que l'on veut. Au faite quelqu'un sait comment on pourrai pour obtenir les produits TRD dans le pays? Il y avait une boîte: Ultratuning ( www.ultratuning.com ) qui devait à l'origine faire les produits TRD, Veilside, HKS... mais sur leur sites je voit que des marques européennes.
|
|
Retourner en haut |
|
Underscore
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
09-11-2004, 22:52:25 -
Certains garage toy savent distribuer les produits TRD
|
|
Retourner en haut |
|
Underscore
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
09-11-2004, 23:05:56 -
Je suis en Belgique donc...
J'ai deja vu un garage toy a buxelles qui savaient avoir les produits trd et les montaient.
D'ailleurs sur le site de TRD ils disent en anglais que n'importe quel revendeur toyota est capable de fournir les produits trd et de les monter et donc de donner la garantie trd.
|
|
Retourner en haut |
|
ian©
Active Member
Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
10-11-2004, 10:23:20 -
TRD france... c'est ici
http://www.mrs-passion.com/
c'est monsieur dieamond qui s'occupe de cette société..tu peux l'avoir par MP aussi sur ce site
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
|
|
Retourner en haut |
|
Junior146
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
10-11-2004, 23:48:28 -
Le moteur VVTLi actuel a déja un sacré rendement : 107ch/L .
Je pense que compresseur ou turbo sur un moteur comme ça c'est presque dommage .... et puis faut pas trop en demander à un si "petit mais costaud" moulin de 1.8L.
Avec un moulin plus gros 2.4L en VVTLi , la vitesse de pointe risque d 'y gagner (~ 250km/h ) et les accélérations aussi (au moins jusqu'à 200~220km/h sans trop "s'essoufler").
Esperons juste que le surpoids de cette nouvelle mécanique ne viendra pas trop entâcher les perfs.......
Je suis impatient de voir ce que Toyota va nous pondre....surtout si c'est un 4 cylindres atmo (a comparer aux 6 cylindres du moment Bmw, Alfa, Audi, Renault..)
|
|
Retourner en haut |
|
K.Lefrancois
Active Member
Messages : 253
Sujets : 9
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
12-11-2004, 08:17:07 -
bah niveau poid, le moteur reste un 4 cylindre, ca deverais pas trop changer. Y'a pas beaucoup de metal en plus entre 1L8 et 2L4 :]
par contre niveau frein suspension et rigidité, la celica va encore gagner des kilo.
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
|
|
Retourner en haut |
|
M.A.T. San
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
12-11-2004, 19:09:43 -
pour info il viennent de sortir l'Avensis 165 vvti avec le 2.4l dedans mais uniquement en automatique , ca devrai ètre le bloc de base ....:!:
|
|
Retourner en haut |
|